C est clair qu au début c est difficile de trouver un public, certains finissent par te suivre et là ça peut donner lieu à des sessions régulières.
Par contre passer d agricola à BR c est chaud, y a plus vendeur
Karadoc dit :Un peu comme si le matos contribuait à un habillage thématique décalé ? ça confirmerait les réserves de certains sur le côté immersif... C'est vrai que si c'est ça c'est dommage... Après je me connais, je suis "bon public" comme on dit, je me laisse raconter une histoire assez facilement... Mais si c'est juste un jeu abstrait déguisé ça va peut-être pas le faire.Ben c'est vrai que c'est un jeu de placement. Celui qui cherche un jeu de baston/conquête se trompe quand même un peu de cible avec BR. Ce qui n'empêche pas que je l'ai bien aimé, ça c'est autre chose
![](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/+1.png?v=9)
Jeanjean59 dit :Karadoc dit :Un peu comme si le matos contribuait à un habillage thématique décalé ? ça confirmerait les réserves de certains sur le côté immersif... C'est vrai que si c'est ça c'est dommage... Après je me connais, je suis "bon public" comme on dit, je me laisse raconter une histoire assez facilement... Mais si c'est juste un jeu abstrait déguisé ça va peut-être pas le faire.Ben c'est vrai que c'est un jeu de placement. Celui qui cherche un jeu de baston/conquête se trompe quand même un peu de cible avec BR. Ce qui n'empêche pas que je l'ai bien aimé, ça c'est autre chose
Attention OUI je confirme Blood Rage est un jeu de placement-draft déguisé en jeu de baston...
Harry Cover dit :pour moi Blood rage (que j'adore) n'est pas un jeu de poutrage
théoriquement une partie peut se dérouler sans combat, même si c'est peu probable
c'est un jeu où souvent tu ne peux pas agresser directement tes adversaires sauf 2 monstres qui ont un pouvoir d'invasion
la premiére partie peut totalement dégouter du jeu face à des joueurs qui connaissent les cartes, car le coeur du jeu c'est le draft
pour le thème par contre c'est vraiment bof
Kemet c'est un vrai jeu de poutrage
juste pour dire que ça fait 2 pages que je le disais, Blood rage c'est pas de la baston, c'est un jeu de draft et de placement.
Mais bon autant pisser dans un violon
Harry Cover dit :Harry Cover dit :pour moi Blood rage (que j'adore) n'est pas un jeu de poutrage
théoriquement une partie peut se dérouler sans combat, même si c'est peu probable
c'est un jeu où souvent tu ne peux pas agresser directement tes adversaires sauf 2 monstres qui ont un pouvoir d'invasion
la premiére partie peut totalement dégouter du jeu face à des joueurs qui connaissent les cartes, car le coeur du jeu c'est le draft
pour le thème par contre c'est vraiment bof
Kemet c'est un vrai jeu de poutragejuste pour dire que ça fait 2 pages que je le disais, Blood rage c'est pas de la baston, c'est un jeu de draft et de placement.
Mais bon autant pisser dans un violon
Ben ouaip c'est ce que je disais itou...
Pour apporter de l’eau au moulin (le sujet global pas Blood Rage), on vient de faire une partie de Cyclades à 2.
Toutes mes interrogations sont levées, tous mes doutes envolés. J’aime!
La stratégie est bien présente, le jeu et le système d’enchères profond, et pourtant il y a toujours cette dose de chaos, d’opportunisme, qui fait que le jeu doit être plein de rebondissements.
J’ai hâte d’y rejouer, et hâte aussi d’y rejouer à plus! Mais je valide à 2 joueurs!
betasub dit :Pour apporter de l'eau au moulin (le sujet global pas Blood Rage), on vient de faire une partie de Cyclades à 2.
Toutes mes interrogations sont levées, tous mes doutes envolés. J'aime!
La stratégie est bien présente, le jeu et le système d'enchères profond, et pourtant il y a toujours cette dose de chaos, d'opportunisme, qui fait que le jeu doit être plein de rebondissements.
J'ai hâte d'y rejouer, et hâte aussi d'y rejouer à plus! Mais je valide à 2 joueurs!
Pas mal de parties 2 joueurs chez nous et je RE-valide des parties toujours épiques.
Les jeux aussi bons à 2 qu’à 4 ou plus sont assez rares pour être signalés!
À propos, je vais ouvrir un topic pour demander des précisions sur les règles. Je n’ai pas trouvé l’infos dans les dizaines de pages de FAQ sur le forum. Tu peux venir y répondre