De rien, j’espère que tu nous feras un petit retour de ton expérience avec ce perso.
YES
Avec l’Héroïne et sa Lame sacrée de Ludwig.
Je l’ai nommée Eponine.
Hommage à l’Eponine des Misérables de Victor Hugo.
Incapable de voir son Marius malheureux, elle n’hésitera pas, après l’avoir attiré puis suivi jusqu’à une barricade de l’insurrection du 5 juin 1832, à s’interposer entre lui et le soldat qui le visait pour mourir à sa place.
Et puis c’est aussi un figure légendaire gauloise.
C’était chaud mais passionnant-prenant durant 2H.
J’ai essayé de tout calculé : déplacements, choix des cartes.
Eponine est allée 2 fois au Rêves du Chasseur : une fois volontairement pour dépenser 3 Echos de Sang et une autre fois pour revenir en vie.
Je finis avec un Fusil Ludwig, un Tranquilisant, une Lanterne portative et 2 Rune de Caryll (Griffure et Vision).
Vivement la suite…
Tu as aimé la jouer ? Qu’as tu pensé de ses capacités ? Tu as une préféence pour l’instant au niveau des persos ?
Bonjour Saxgard,
Lame sacrée de Ludwig
J’ai gagné Chapître 1 Longue Chasse avec elle.
Les 3 dégâts quand on change d’arme trompeuse est top.
On joue donc beaucoup avec ce changement d’arme.
Prendre les cartes avec Esquive + libérer un emplacement deviennnent très fortes.
Couperet-Scie
J’aime bien le côté arme trompeuse avec déséquilibrement gagne +1 dégât.
Canne-Fouet
Faut jouer l’Esquive et Déséquilibrement.
Ennemis à 1 case, je comprends case où je suis + case adjacente.
Hache du Chasseur
Pas joué encore.
Pas encore de préférence. faut que je joue plus pour voir.
Plus je joue et plus je me dis que les déplacements sont très-très importants.
En tout cas j’adore ce jeu.
Et en effet y’a de quoi voir venir les extensions (éventuelles) avec ces différents Héros et tous ces chapîtres à venir.
Bonnes parties.
Bonsoir,
Je joue le Chapitre 2 de la Longue Chasse.
2H de jeu.
J’avoue que jouer avec un deck amélioré rend le jeu plus facile, euh, moins difficile.
On voit le jeu autrement.
C’est vraiment plaisant avec plein de possiblités, de choix.
Je perds, donc.
Mais suis prêt à repartir pour de nouvelles aventures.
Allez, bonnes parties.
Pour les curieux voici tous les hunters et leurs armes toutes extensions comprises.
https://www.transfernow.net/dl/20211113rSUAtNCb
kibitzerCripure dit :Bonjour Saxgard,
Lame sacrée de Ludwig
J'ai gagné Chapître 1 Longue Chasse avec elle.
Les 3 dégâts quand on change d'arme trompeuse est top.
On joue donc beaucoup avec ce changement d'arme.
Prendre les cartes avec Esquive + libérer un emplacement deviennnent très fortes.
Couperet-Scie
J'aime bien le côté arme trompeuse avec déséquilibrement gagne +1 dégât.
Canne-Fouet
Faut jouer l'Esquive et Déséquilibrement.
Ennemis à 1 case, je comprends case où je suis + case adjacente.
Hache du Chasseur
Pas joué encore.
Pas encore de préférence. faut que je joue plus pour voir.
Plus je joue et plus je me dis que les déplacements sont très-très importants.
En tout cas j'adore ce jeu.
Et en effet y'a de quoi voir venir les extensions (éventuelles) avec ces différents Héros et tous ces chapîtres à venir.
Bonnes parties.
Moi aussi j’ai un doute pour canne-fouet, je n’arrive pas à savoir si ça prend en compte notre case. J’imagine que oui également car sinon ça rendrait l’arme moins intéressante et plus circonstancielle. A moins de jouer un peu plus avec les cartes qui permettent de bouger pendant les attaques.
Bonsoir,
Je viens de recommencer-terminer le Chapître 1 de la Longue Chasse.
C’est la 5ème fois que je rejoue ce même Chapître (dont 1 victoire avec la Lame Sacrée de Ludwig).
Et je ne m’en lasse pas même si je connais les tenants et aboutissants du scénario.
Restent quelques bonnes et mauvaises surprises : pioche de Tuiles, pioche de notre deck, priorité des Ennemis sur le tableau Ennemis + de nouvelles façons de jouer.
Là j’ai essayé pour la première fois la Hache du Chasseur.
J’avance bien, vais 2 fois au Rêve du Chasseur, prend des cartes Soins, bref, plus je joue et plus je joue mieux et plus je prend plaisir à jouer.
Dernier Tour je me retrouve face à 2 Loup-garou qui ne me laissent aucune chance.
Partie perdue. Me manquait 1 Tour.
Toujours aussi prenant ce jeu.
Bonnes parties.
Tiens petite question, vous pensez bien à ne pas bouger le compteur de round au 1er tour ? C’est peut-être un détail mais vu que ça se joue souvent à 1 round près ça peut être important
Bonjour Halfly,
Oui, je n’avance pas le compteur au 1er round.
Ce soir, Chapitre 2 Longue Chasse à 2 joueurs.
On avait gagné le Chapitre 1.
Bonnes parties.
J’espère pour toi que ça va passer ! Je trouve que le 2ème chapitre est le plus dur de la 1ère campagne
mentor77 dit :Pour les curieux voici tous les hunters et leurs armes toutes extensions comprises.
https://www.transfernow.net/dl/20211113rSUAtNCb
C'est cool pour ceux qui ont pas le KS, ça fera de la diversité 😁👍
Halfly dit :mentor77 dit :Pour les curieux voici tous les hunters et leurs armes toutes extensions comprises.
https://www.transfernow.net/dl/20211113rSUAtNCbC'est cool pour ceux qui ont pas le KS, ça fera de la diversité 😁👍

Dites vous avez bien les 11 cartes armes à feu dans la VF?
J'en compte seulement 10.
Si je compare avec la liste du fichier que j'ai partagé en armes qui n'est pas attitré à un perso il manque le spray à flamme.
Et on me dit qu'il manque des lanternes sur certaines tuiles de la VF

J'ai l'impression que P25 il y a une erreur ils font une explication de carte exploration en disant que c'est une carte lucidité.
Mais ça n'en est pas une. Me trompé-je ?
En anglais c'est "within 1 space" donc je dirais rayon de 1 de porté .Moi aussi j’ai un doute pour canne-fouet, je n’arrive pas à savoir si ça prend en compte notre case
Je la joue aussi à 1 de porté la canne-fouet (donc ma case + cases adjacentes).
Normalement dans la boîte de base y a bien 7 armes à feu (dont le flamesprayer) qui n’appartiennent pas à des chasseurs + 4 pour chacun des persos… En tout cas en VO.
L’absence de lanterne concerne la carte 20 de la longue chasse ? C’était déjà une erreur sur la VO si c’est ça… Elle dit de placer quelque chose sur la lanterne de la tuile “Cimetière” qui n’en a pas du coup ça a été erraté.
Pareil pour la carte 18 des secrets de l’église qui concerne une autre tuile qui n’a pas de lanterne non plus. Le problème vient des cartes pas des tuiles.
Normalement il y a 7 tuiles dans la boîte de base qui ont des lanternes.
Je ne sais pas ce que dit le livret de règle en VF mais les cartes lucidités sont les cartes avec un fond blanc (présentées p12 normalement) et il faut les garder d’un scénario à l’autre (mais ne comptent pas dans les lucidités d’un autre scénario pour l’accomplissement de celui-ci, juste pour savoir les choix que t’as fait et les conséquences que ça engendre).
Attention à ne pas confondre cartes lucidités (cartes avec un fond blanc donc, nécessaires à l’avancement de l’histoire) et les cartes missions de lucidités qui sont les missions “secondaires” à accomplir pour avoir les cartes lucidités justement.
c'est exactement cette confusion qui est faite dans le livret VF avec la quête secondaire qui en plus en VF s'appelle exploration et non mission lucidité comme en VO bref c'est ballot. Du coup comme l'objectif c'est d'avoir 2 de ces cartes lucidité j'étais perdu sur le coup.Attention à ne pas confondre cartes lucidités (cartes avec un fond blanc donc, nécessaires à l'avancement de l'histoire) et les cartes missions de lucidités qui sont les missions "secondaires" à accomplir pour avoir les cartes lucidités justement.
ok donc ça vient des cartes plutôt que des tuiles ce prob de lanterne.
7 tuiles à lanternes dans ma boîte VF.
On sait funforge prévoit de traduire la FAQ officielle?
Longue chasse terminé et puis je me suis rendu compte que j’ai mal lu la carte horde le groupe de chasseurs ça n’est pas nous mais les méchants… donc bon fausse victoire.
Pour revenir sur la distinction esquive , déséquillibrement
kibitzerCripure dit :
Esquiver
si vitesse supérieure ou égale vitesse ennemie = ignorer l’intégralité de l’attaque
intégralité de l’attaque, je comprends, dégâts + effets écrits sur la carte ennemie (par exemple, Déséquilibrement ou Etourdissement)
Déséquilibrement
si vitesse supérieure (pas égale)
annule attaque + effets écrits sur la carte ennemie
il y a un point dans la FAQ qui me fait douter que les 2 aient le même effet
Qu’est ce qui est considéré habilitées ici pour déquilibrement?Q: Sometimes an enemy will have an Ability under “Basic” or “Special”. How are these resolved?
A: These are Abilities for all gameplay purposes (eg. They are not Attacks), meaning, for example, they cannot be affected by Stagger or the Hunter’s Pistol (which specifies a Basic Attack).
D 'après la règles VF et vo tout ce qui ne concerne pas le chasseur actif qui esquive comme le mvt de l’ennemi ou les attaques sur des autres chasseurs s’applique.
régles vf:
Si vous esquivez, votre chasseur ignore l’attaque ennemie dans
son intégralité. Cependant, cette esquive n’affecte que
vous. L’attaque peut toujours provoquer un déplacement
de l’ennemi ou infliger des dégâts collatéraux à d’autres
chasseurs.
Mais est est ce que déséquilibrement ou étourdissement font partie de ce qui est décrit dans la faq comme habilités.
En anglais esquive= évite l’attaque et déséquilibrement= évites attaques + effets
Donc je dirais que déséquilibrement l’ennemi ne fait pas déplacement ni ne peut atteindre les autres chasseurs mais esquive oui. Ce qui fait que les effets ne sont pas les mêmes entre esquive et déséquilibrement.DODGE: When Dodging, a Hunter evades an Enemy Attack of the same Speed or slower
STAGGER: Cancel opposing Attacks with a slower Speed, completely preventing all effects and Damage from that Attack
“Habilité” c’est la carte du deck ennemi en 1 exemplaire qui déclenche la partie blanche de la carte ennemi (d’ailleurs il n’y a pas de vitesse sur l’habileté qu’on pourrait égaler ou dépasser pour esquiver ou destabiliser).
Par contre l’effet peut nous demander de faire une esquive pour l’éviter.
Là la FAQ parle habilité pour les attaques de bases ou spécial pas des ability/capacité en tant que carte (basic, spéciale, ability/capacité) mais en tant que texte dans la case basique.
Q: Sometimes an enemy will have an Ability under “Basic” or “Special”. How are these resolved?Ps: j’ai édité mon message précédent pour compléter ma question.
A: These are Abilities for all gameplay purposes (eg. They are not Attacks), meaning, for example, they cannot be affected by Stagger or the Hunter’s Pistol (which specifies a Basic Attack).
Je pense qu’ils parlent d’ennemis comme ça par exemple (ennemi venant des ennemis bonus à télécharger) :
Son action “special” ne peut pas être esquivé ou déséquilibré pour empêcher qu’il se produise.
Edit: hum je crois comprendre ce que tu veux dire. Oui sur certaines attaques qui touchent en zone par exemple. Si tu l’esquives tu ne prends pas de dégâts mais les autres chasseurs doivent aussi esquiver sinon ils en prennent. Par contre si tu arrives à déséquilibrer cette attaquer elle est purement annulée et personne n’a à faire quoi que ce soit pour ne pas prendre de dégâts.
Yes, justement j’étais en train de faire le tour des cartes pour voir s’il y en avait pas et non.
Bon merci un doute de levé.
Ensuite concernant esquive et déséquilibrement il y bien une différence d’effet.
Esquive seul tout ce qui concerne l’attaque fait au chasseur actif est annulé pas le reste alors que pour déséquilibrement oui?
Je me pose la question vu ta réponse sur la page précédente.
Oui c’est bien comme ça que je joue esquive et déséquilibrement.
Les 2 ont le même effet: annuler l’attaque de l’adversaire (dégâts+effets).
Bonjour Halfly et merci.
On est d’accord, me voilà rassuré.
Je te souhaite de bonnes parties avec cet excellent Bloodborne.