Bloodborne, le jeu de plateau

Oui j’ai édité mon message précédent pour plus de détail. Donc en effet il y a bien une différence entre esquive et désequilibrement en dehors du timing…

Esquive= annule tout ce qui doit t’affecter mais c’est tout (l’ennemi peut quand même attaquer en zone, se déplacer etc) 

Déstabilisation= l’ennemi ne fait rien

Oui tirs croisés ^^.
Me voilà rassuré prêt à découper du méchant.  Merci

Bon bas après une partie test  pour appréhender la bête et une autre avec la fausse victoire d’hier. 
J’ai réussi à passer le chapitre 1 chap 1 en solo. 
Mais j’ai eu chaud je me suis vraiment jeté dans la gueule du loup heureusement que le brouillard vide les zones (j’avais déjà oublié) sinon j’étais bon pour servir de gibier.

En tout cas c’est intense surtout avec les loups qui se déplacent de 2 cases et les hurlements pour rallier la meute. Aie!
Ca peut vite mal tourner mais c’est là où le rêve de chasseur peut être salutaire pour se sortir d’un mauvais pas. La réinitialisation peut aussi aider dans certains cas. C’est bien pensé finalement même si thématiquement c’est particulier cette lune rouge. Ca fait un peu bug dans la matrice ^^ .
Sinon j’aime bien le fait qu’il faille prendre en compte ces mécaniques pour les utiliser pour gérer les ennemis.

Pour le moment j’ai orienté mon deck avec épée de Ludwing en esquive +X ou X (elles sont biens c’est nouvelles cartes ^^)  D’un côté j’ai plus souvent +1 dégât car l’espace se libère tout de suite mais à l’opposé je  rempli plus difficilement le plateau jamais pour libérer 3 espace d’un coup. A voir sur la suite.

J’imagine que téléporter n’enclenche pas la poursuite.

Donc victoire chap 1 mais quelques doutes de timing. Je vais ouvrir un fil longue chasse.

Hâte de continuer.

Bien joué :grin:
Qu’est ce que t’appelles teleporter ? L’objet qui permet d’aller à n’importe quelle lanterne ? Normalement non ça provoque rien (en tout cas je le joue comme ça vu que la poursuite intervient à la fin d’un déplacement et c’en est pas un). 
Par contre attention si tu interagis avec la tuile de départ, interagir provoque une attaque d’opportunité si t’as des ennemis sur ta zone.
Bon courage pour la suite !

Halfly dit :Bien joué 😁
Qu'est ce que t'appelles teleporter ? L'objet qui permet d'aller à n'importe quelle lanterne ? Normalement non ça provoque rien (en tout cas je le joue comme ça vu que la poursuite intervient à la fin d'un déplacement et c'en est pas un). 
Par contre attention si tu interagis avec la tuile de départ, interagir provoque une attaque d'opportunité si t'as des ennemis sur ta zone.
Bon courage pour la suite ! 

Bonjour,

Oui, pas de poursuite après téléportation vers une Lanterne.
Oui aussi, si interaction avec ennemis pésents = attaque immédiate des ennemis.

Ce soir je rejoue Chapitre 1 Longue Chasse...

Bonjour Cripure, alors t’as essayé le chapitre 2 ? Tu t’en es sorti ?

@halfy
Oui avec l’objet. En Vf l’action de l’objet c’est “téléporter”
édit: la tuile centrale aussi. 

Je pose la question car de glossaire c’est défini comme

VO: This counts as having moved onto that space
VF : La téléportation compte comme un déplacement sur cette case

@cripure
Tu as bien le spray à flamme dans tes armes à feu?
Il semble qu’il était manquant dans ma boîte.

Halfly dit :Bonjour Cripure, alors t'as essayé le chapitre 2 ? Tu t'en es sorti ? 

Bonjour Halfly,

Alors :
à 2 joueurs on a gagné le chap1
on devrait jouer le chap2 cette semaine

en solo, gagné 1 fois le chap1
perdu le chap2

ce soir je rejoue chap1

mentor77 dit :@halfy
Oui avec l'objet. En Vf l'action de l'objet c'est "téléporter"
édit: la tuile centrale aussi. 

Je pose la question car de glossaire c'est défini comme

VO: This counts as having moved onto that space
VF : La téléportation compte comme un déplacement sur cette case

@cripure
Tu as bien le spray à flamme dans tes armes à feu?
Il semble qu'il était manquant dans ma boîte.

En armes j'ai :
les 4 cartes spécifiques Héros
+
pistolet répétition
romarin
canon
lance flamme
evelyn
tromblon du chasseur
fusil ludwig

pas de spray à flamme !

le livret préise 11 cartes Armes ça fait bien 11 sans le spray
(le spray VO c'est le lance flamme VF ?)

PS : donc vous dites que quand on se téléporte vers une lanterne les ennemis nous suivent ????broken heart

Oui , ça correspond le spray c’est la lance flamme.  Je vais voir pour un SAV. Merci

Pour la poursuite et la téléportation j’en sais rien. Je me demande si dire que c’est considéré comme un déplacement sur la case d’arrivée ça ne serait pas pour des cas où le mvt sur la case d’arrivée est un déclencheur plutôt que pour dire qu’on quitte la case de départ par un mvt.
Comme les conditions pour déclencher les explorations “terminer son mvt sur la tuile”

mentor77 dit :

Oui , ça correspond le spray c'est la lance flamme.  Je vais voir pour un SAV. Merci

Pour la poursuite et la téléportation j'en sais rien. Je me demande si dire que c'est considéré comme un déplacement sur la case d'arrivée ça ne serait pas pour des cas où le mvt sur la casé d'arrivée est un déclencheur plutôt que pour dire qu'on quitte la case de départ par un mvt.
Comme les conditions pour déclencher les explorations "terminer son mvt sur la tuile"

Ok, ben ouais, essaie de récupérer ta carte manquante.

Perso, je ne fais pas suivre les ennemis pendant une téléportation.
Donc pas de poursuite.

kibitzerCripure dit :Perso, je ne fais pas suivre les ennemis pendant une téléportation.

Donc pas de poursuite.

Oui c'est ça en fait . Dire que c'est mouvement sert à déclencher les actions "quand vous terminez le mvt sur la tuile...."*.

Ce qui m'amène à une autre question.
Si on arrive sur une de ces tuiles* après le rêves du chasseur  faut-il faire une action de mvt sur la tuile pour déclencher la condition?
La logique de la règle voudrait que oui puisqu'on commence son tour sur cette tuile.

Mauvaise nouvelles je n'ai pas gagné.  Vider les PV d'un ennemi qui a token sur sa carte qui l'empêche de mourir ne stop pas son attaque.  Je vais éditer le fil longue chasse.

YEAH !

Victoire sur le Chap1 Longue Chasse (c’est ma 2ème victoire) avec Lame de Ludwig.

Les Loups-Garous de la carte Mission m’ont donné des sueurs froides et … chaudes !

Mais je m’en suis dépêtré.

Je gagne fin de l’avant dernier tour.

Dernier tour je visite la Cathédrale pour récupérer une Récompense et … prier pour le Chap2 !

Je finis la partie avec :
Fusil de Ludwig
un Galet
un Poignard à Lancer
une Griffure
une Vision
une Lune
une Lanterne Portative

Dans mon deck :
8 cartes de Base
Rapide comme l’Eclair
Défensif
Dérobade
Bond

Me suis encore bien régalé et même si je commence à connaître le scénario.

Les parties varient :
tirage des Tuiles
cartes Rêve du Chasseur
apparition des Ennemis
façons de jouer

J’adore ce jeu !

Allez, bonnes parties à vous aussi.

Si un ennemi avec des jetons d’exploration qui l’empêchent d’être tué est réduit à 0HP, que se passe-t-il ?
Réponse de l’auteur

-1. Il n’y a pas d’interaction ici : Leur attaque se poursuit normalement. Il est important de noter que ces effets indiquent “Au lieu d’être tué, X se produit”. Il s’agit de remplacer “être tué” par exemple, les effets “tué” ne se déclenchent pas, les effets “si vous tuez” ne se déclenchent pas, etc etc.

-2. Il est également important de noter que cela n’a aucun impact sur leurs attaques. Cela ne l’empêche pas de se produire, d’une manière ou d’une autre.

-3. Il est également important de noter que si vous infligez des dégâts supplémentaires à un ennemi, ils ne sont pas transférés à ses PV reconstitués. Si un ennemi a 2 PV restants et que vous lui infligez 3 dégâts, il subit 3 dégâts, ce qui devrait normalement le tuer, mais au lieu de cela, il déclenche l’effet “retirer le jeton exploration”, le restaurant au maximum. Le “surplus” de 1 dégât est gaspillé. Planifiez vos attaques avec soin !

C’est chaud

Je vais peut être transformer le fil longue chasse en FAQ traduite.

Bravo Cripure pour ta victoire :clap: (par contre sauf erreur le scénario se termine immédiatement dès que t’as réussi la mission, tu peux pas continuer à te balader sur les tours qu’il te reste mais c’est pas bien grave).

@mentor77 les ennemis qui ont des jetons exploration sur eux, faut juste les “tuer” plusieurs fois comme si ils avaient plusieurs barres de vie. On peut même les entamer le même tour avec une 2ème attaque. La seule restriction c’est que sur 1 coup qui fait 3 dégâts si il leur restait 2pv les dégâts excédentaires sont perdus et on applique pas les effets “quand tué”.

Rah faut vraiment que je trouve le temps d’en refaire une partie ! Vous me donnez trop envie d’y rejouer :grin:

@Halfy oui j’ai compris les pv.
Mais ce  qui fait que j’ai fait une erreur et @cripure aussi, désolé d’être le porteur de la mauvaise nouvelle.
C’est que vider la 1ère barre de vie ne stop pas l’attaque en cours de l’ennemie et ça change beaucoup car nous avons tous les 2 comme ça.
Ce point est d’ailleurs dans la FAQ officielle.

Ah oui il est pas mort donc attaque quand même… Il y a juste les boss qui continuent d’attaquer mais avec une carte de la phase 1 même si au court du tour on les a fait passer en phase 2.

Halfly dit :Bravo Cripure pour ta victoire 👏 (par contre sauf erreur le scénario se termine immédiatement dès que t'as réussi la mission, tu peux pas continuer à te balader sur les tours qu'il te reste mais c'est pas bien grave).

@mentor77 les ennemis qui ont des jetons exploration sur eux, faut juste les "tuer" plusieurs fois comme si ils avaient plusieurs barres de vie. On peut même les entamer le même tour avec une 2ème attaque. La seule restriction c'est que sur 1 coup qui fait 3 dégâts si il leur restait 2pv les dégâts excédentaires sont perdus et on applique pas les effets "quand tué".

Rah faut vraiment que je trouve le temps d'en refaire une partie ! Vous me donnez trop envie d'y rejouer 😁

Bonjour Halfly,

Ah oui c'est vrai je n'avais pas le droit d'explorer une nouvelle Tuile dernier tour.
Je vais donc retirer ma Récompense gagnée sur la Grande Cathédrale.

OK avec mentor77 pour ennemis avec jeton exploration.

Bonjour les Chasseurs !

Pfffffff, défaite en solo sur le Chap2 Longue Chasse.

Bon sang de bon sang de bon sang, impossible de me débarrasser de ce maudit Indomptable Sbire du Chasseur sur ce p…ain de Pont !

J’y ai gaspillé 5 tours !!!broken heart
Crois bien que j’ai joué come un pied !
Bon, défaite donc mais beaucoup d’amusement…

Bonnes parties.

Je ne connais pas le jeu vidéo mais après avoir découvert le Jeu grâce à Mr Chaps, j’ai enfin récupéré une belle occasion aujourd’hui : comme neuf, la campagne sous blister donc même pas joué! (suite à la lecture des règles…) et là GROS coup de coeur!

Après trois tentatives solo, effectivement très dur mais je trouve la mécanique vraiment originale (quel auteur cet Eric Lang) et le jeu tellement moins “bourin” que certain Ameritrash, même si parfois j’aime ça.

Il y a juste ce qu’il faut de narration pour l’ambiance, comme dans Cthulhu : Death may die mais celui-ci avait fini par me lasser car trop “mécanique”, assez facile et plutôt répétitif, à mon goût.

Mais je commence à comprendre un peu mieux,  donc je m’améliore et le challenge est vraiment intéressant, de plus il y a une atmosphère bien rendue et suffisantepour rester sur le challenge, comme pour claustrophobia.

Après quatre tentatives, j’ai enfin réussi le chapitre 1 et c’est certain que en continuant la campagne mes prochains échecs je ne reprendrai que le chapitre en cours car par contre tout reprendre à zéro est un défaut tout à fait dispensable pour ne pas gacher l’expérience(Le 7ème continent m’a traumatisé avec ça).
Vraiment hâte de le faire découvrir à mon fils, un des tout meilleur de Eric Lang, propulsé dans monTOP des Dungeon Crawler!