[BloodBowl PC] Une 3ème ligue ?

Alkaias dit:Bref, je n'aurai pas eu l'égalisation chanceuse je pense que j'aurai abandonné la ligue, ou plutôt le jeu, tellement c'est n'importe quoi :pouicnul:

Triz dit:Un vétéran m'a dit un jour que pour gagner à BloodBowl, il fallait faire le moins de jets dés possible, et forcer l'adversaire à en faire le plus possible.
Paske c'est un gros jeu de moule...

+12.000.000

Ce jeu est vraiment à la limite de l'imbuvable finalement.
Et, ce qui est assez étrange, au départ on y revient quand même en se disant que c'est marrant malgré tout.
Si ce n'est qu'après avoir enchainé 90% de matchs comme ça me concernant (des TD marqués sur des gros coup de cul débiles et des trucs simples qui ne fonctionnaient jamais..) ça a fini de me brouter.

+

Hello

Suis motivé pour participer à une ligue, si il y en a une en recherche de joueurs…

N’hesitez pas à me contacter

Triz dit:Un vétéran m'a dit un jour que pour gagner à BloodBowl, il fallait faire le moins de jets dés possible, et forcer l'adversaire à en faire le plus possible.
Paske c'est un gros jeu de moule...

Clairement... un jet de dé faut pas le voir comme une chance de réussir une action mais plutôt comme une chance d'abréger son tour. Bloquer à 1D c'est hyper risqué et si des fois ça marche, il est aussi parfois plus efficace de laisser un joueur au corps à corps pour que ton adversaire tente le jet à 1D lui même plutôt que de prendre le risque. Sans compétences, un face à face à 1D, si je ne m'abuse, c'est deux chances de plaquer ton adversaire sans te faire mal et deux chances de te retrouver au sol... franchement si on espère arriver à faire quelque chose en tentant que des trucs comme ça, c'est du suicide.

Maintenant, si on a le droit de jouer nos 11 joueurs dans un tour, on n'est pas obligé pour autant de tous les jouer. Vaut mieux un type qui bouge pas mais qui gêne l'adversaire et qui le force à faire des jets, plutôt qu'un type qui sort d'une ZdT, qui tombe, qui finit notre tour et qui ne gêne plus du tout l'adversaire.
Après la poisse ça arrive de temps en temps, mais tu peux aussi faire en sorte de t'en préserver un minimum... même si tu te fera toujours rattraper à un moment.

Si on arrive pas a se faire une raison du hazard dans bbowl il faut mieux arreter d’y jouer

apres il faut toujours calculer sa chance en commencant dans la plupart des cas par les actions les moins risquees

gourry

Si raté 3 fois un ramassage de balle sur 3+ avec compétence Dextérité c’est ne pas avoir essayer de gérer au mieux son action plutôt que de la malchance chronique, là faudra quand même m’expliquer ;)

piesstou dit:Si raté 3 fois un ramassage de balle sur 3+ avec compétence Dextérité c'est ne pas avoir essayer de gérer au mieux son action plutôt que de la malchance chronique, là faudra quand même m'expliquer ;)

Si bien sur, c'est de la malchance (vraiment trop) persistante. Maintenant, tu le retiens vraiment quand ça arrive... tu retiens moins les dix 6 que tu as pu enchainer quand il te fallait simplement 2 pour réussir.
Un jet raté c'est un turnover donc, forcément, ça fait chier et tu t'en rappelles parce que ça peut aller jusqu'à faire basculer un match. Mais les actions "mineures" réussies peuvent te marquer moins parfois.
Au final, sur un match si tu joues correctement tu as tendance à réussir plus de jets que ce que tu n'en rates. Evidemment, les jets ratés sont toujours ceux qu'il ne faut absolument pas louper :D Et il reste toujours les matchs "noirs" où tu rates tout tes jets à 2+. Là c'est vraiment agaçant... surtout quand le match en question dure 2h... c'est un peu la loi du hasard finalement.
Faut juste pas oublier, quand tu es poissard sur un match, qu'il n'y a pas longtemps tu as été pas mal en réussite. Et là je parle pour moi parce que, vu mes trois derniers matchs où j'ai été plutôt gaté et pas mes adversaires, je sens que je vais me prendre un joli retour de manivelle :D

Tout à fait d’accord avec Clem42.

On se rappelle le plus souvent les mauvais jet de dés car ils mettent fin à son tour.

En tournoi, j’ai vidé une table de NDC avec des Khemris.

En 1 tour, j’ai sortit 3 joueurs.
Je me souviens des jets de dés et mon adversaire m’en parle encore à chaque fois qu’on se croise sur un tournoi :

1er nain : armure 6/6 blessure 6/6
2eme centaure : armure 6/6 blessure 6/6
3eme nain : armure 6/6 blessure 6/4

il en est arrivé à se demander si j’avais pas des dés pipés tout de même…et les as jeté après le match pendant au moins 15 mn… Mais sur le nombre de jet d’armure que j’ai fait grace à ma suppériorité numérique, il n’a pas retenu le nombre de 1/2 2/3 ou autre jet que j’ai fait et qui n’ont pas passé ses armures 9 ^^.

Tout dépend du point de vue.

Après il existe des matchs ou chaque première action est un fumble pendant pas mal de tour et là c’est vrai que c’est pénible (surtout des elfes à 2+)

Gourry

Gourry, dispo mercredi soir pour notre match.

chumbs dit:Gourry, dispo mercredi soir pour notre match.

ok va pour mercredi soir

Hello,

je rentre de déplacement à l’étranger et je pars en vacances pour 2 semaines. Pas de BBowl pour moi donc.
Et je ne pourrais pas valider la troisième journée avant le 4 septembre je pense.

Désolé donc :(

Gourry73 dit:
chumbs dit:Gourry, dispo mercredi soir pour notre match.

ok va pour mercredi soir

21 H ?

oui oui 21h

de retour devant mon ordi… Ynys ?

Le match contre Chumbs eu lieu hier soir entre nos 2 équipes.

Grace à la différence de classement, je me retrouver avec un Blitzer supplémentaire me donnant 12 joueurs comme les Humains.

La première mi temps se résume à une défense tout azimut des humains avec pas mal de KO à la clé (4).

Juste avant la mi temps 2 reviennent mais Chumbs ne joue pas le TD et se prive d’une égalisation possible.

La deuxième mi temps voit un contre des orques sur une passe mal assurée d’un des lanceurs humains. En voila fini des espoirs humains pour égaliser…

Au final 2-0 / 2-1 au niveau des blessés mais pour ma part rien de bien vilain.

Gourry

Ouep, plutôt pathétique ce match pout mes humains. Pas de gros bobos mais des KO à répétition qui me mettent très vite en infériorité numérique.
Je crois que je me suis globalement un peu chié dessus devant les orques :
- je ne profite pas de ton turn over au premier tour pour aller chercher ton porteur de balle et reste en défense
- je reste sagement en défense
- je ne tente pas la percée avant la mi temps ( bon là j’ose à peine l’avouer mais j’ai oublié d’aller chercher le ballon … :roll: )
- je garde mon apo en cas de mort qui n’arrive pas heureusement

La passe foireuse en début de deuxième mi temps avec le ballon qui arrive juste au niveau du trou dans mon attaque m’a définitivement plombé. Un match à oublier rapidement.

Et hop, me voilà de retour de vacances !!!
J’ai regardé pour valider et il me semble qu’il reste un match de la troisième journée. Celui entre Mat et Ynys (si je ne m’abuse). Vous en êtes où ? vous avez pu caler ça ?

un petit message vite fait pour vous dire que je déménage et je n’ai plus acces au net.
Alors, soit vous pouvez me remplacer soit j’essaie d’installer BB chez un pote le temps que Neuf se décide à me réouvrir ma ligne.

Personnellement, je préfère continuer la ligue avec les gens qui l’ont commencée, mais ça n’engage que moi :) A voir selon les envies des autres gens.
En même temps l’avantage, et même si j’aurais préféré que la la ligue se joue vite, c’est qu’on a finalement tout notre temps pour la finir cette ligue ^^

ok pour attendre que tu te connecte chez un pote de mon côté.

En ce qui me concerne, ça m’est égal.

Spiff