[BloodBowl PC] Une 3ème ligue ?

Clem42 et moi nous affronterons ce soir.

Des sylvains, ca changera un peu des nains et des orcs! :D

ciao

Spiff

Triz quelles sont tes dispos ?

Gourry73 dit:Pas disponible avant lundi soir car en déplacement cet après midi et demain la journée. et toi ?

dispo quand tu veux. Lundi soir donc ?

Plutôt en journée ou vers 22 h pour moi.
Alkaias dit:Triz quelles sont tes dispos ?

Lundi je sais pas trop, mais à partir de mardi, 18h-22h sans soucis.

A bientôt.

Premier match de la troisième journée et victoire 3-0 des Copains des bois face aux Morvonez. Le match était pas terrible tant il y a eu des maladresses des deux côtés. Spiff ayant eu moins de chances encore, ses 4 relances ne suffisant pas pour tout effacer en première mi-temps alors qu’il ne les a pas toutes utilisées en deuxième mi-temps.

chumbs dit:
Gourry73 dit:Pas disponible avant lundi soir car en déplacement cet après midi et demain la journée. et toi ?

dispo quand tu veux. Lundi soir donc ?
Plutôt en journée ou vers 22 h pour moi.

je suis dispo vers 16h car ce soir HaA prevu en derniere minute

pas dispo vers 16 h , c’est un peu juste pour m’organiser.

Sinon quand tu veux à partir de demain

chumbs dit:pas dispo vers 16 h , c'est un peu juste pour m'organiser.
Sinon quand tu veux à partir de demain

ok on va trouver un moment mais pour ma part c'est plutot en soirée après 21H

mercredi 22 h ?

Triz, 20h30 jeudi ?

Ca marche.

Let’s taper sur du vachercherenpremièrepage zhumain !

A jeudi…

Joué hier soir contre QuiGonNico et ses Fort Brayards.

1e mi-temps:
Les nains réceptionnent la balle et commencent à coller des baffes, tout en remontant petit à petit le terrain. Je finis (à l’usure) par bloquer le porteur le long de la touche, à récupérer la balle. Je ménage un petit couloir défensif, et les nains courant moins vite que mes chèvres, on finit à l’essai. En bonus, le ramasseur/coureur nain finit à l’hosto avec une clavicule déboitée (-1 FOR).
Apocalypse! 1 - 0 Fort Brayards

2e mi-temps:
Je réceptionne la balle et arrive à former une brèche dans les rangs nains. Au moment de fermer la cage menant à l’essai, un Guerrier du Chaos glisse bêtement (c’est moi, ou les jets de mlp ratent systématiquement?), et offre à l’aversaire la possibilité de récupérer la balle. Je forme une belle ligne défensive, et finis par reprendre la balle, mais n’arriverai pas à concrétiser (à 3 cases du but), faute de temps.
Apocalypse! 1 - 0 Fort Brayards

Une partie intéressante, avec de belles phases de bastons enchaînées (taper, suivre pour apporter soutien, taper, blitzer avec le joueur maintenant libre,…), et une vraie formation de lignes de chaque côté (au lieu de joueurs à droite et à gauche). Et un tour incroyable où les nains réussissent 3-4 esquives pour se dégager des GdC.
Finalement, le nain sait se battre, mais la moindre erreur coûte 1 TD (sauf en cas de ratage de jet de mlp en face :roll: ).

Le jdm de mon adversaire sera finalement le coureur blessé à -1 For, ce qui m’a bien fait rire sur le coup :P

-Mildaene.

bon, ben sans nouvelles, je ne suis plus dispo ce soir. Demain soir ? 22 h ?

chumbs dit:bon, ben sans nouvelles, je ne suis plus dispo ce soir. Demain soir ? 22 h ?

désolé j'étais absorbé par des affaires de la vie réelle :D
OK pour Jeudi soir 22H.

Gourry

J’aurai tendance à confirmer pour les MLP.
A chaque tentative pour 1 ou 2 cases j’ai systématiquement un échec et une relance prévue pour ça -_-

Gourry73 dit:
chumbs dit:bon, ben sans nouvelles, je ne suis plus dispo ce soir. Demain soir ? 22 h ?

désolé j'étais absorbé par des affaires de la vie réelle :D
OK pour Jeudi soir 22H.
Gourry

désolé mais la connexion en wifi chez les beaux parents n'a pas l'air fiable. J'ai été incapable de finir un match malgré des tentatives répétées.
Je te recontacte pour une tentative la semaine prochaine.

Pour compléter le post de Mildaene, le tournant du match c’est mon fameux blitz d’un de ses hommes bêtes sur le ballon à terre, pret de la ligne de touche, sauf qu’il y avait 1/8 pour que le ballon revienne sur un de ses joueurs et … c’est ce qui est arrivé avec en plus captage de balle pour lui :cry:

Bref après ça a cogné de chaque coté sans pour autant que l’un de nous prenne un avantage décisif, faute au sortie pratiquement inexistante de chaque coté.

Sinon je confirme que j’ai pas eu de bol pour mon jdm qui est arrivé sur mon courreur avec -1 en F mais au final il gagne + 1 en M, du coup je vais le garder quand même. J’ai maintenant un gobelin ds mon équipe de nain ^^

Tout de suite à chaud :

1 partout au score, mais 7 sorties dont un mort pour les Orques contre 1 pour… Les supporters… :lol:

La partie commence bien, je reçois, tape, et marque assez facilement car je créé du surnombre en lui poussant ses joueurs hors du terrain.

Il n’a pas le temps d’égaliser avant la mi-temps.

A la reprise, j’arrive encore à pousser un joueur dehors, mais son lanceur (après trois ramassages ratés) se rattrape et balance un obu milimetré à l’autre bout du terrain ! J’arrive à blitzer le porteur à 2D, repoussé. ET JE RELANCE PAS ! :bonnetpouic: Je mets tout ce que je peux autours, mais i arrive à esquiver et marque.

A partir de là, ma chance habituelle me quitte (un orque noir se prend un rocher, il m’arrive de ne faire plus “que” des repoussés, j’arrive pas à libérer mes Orques Noirs de l’Ogre…)

Mais j’ai la balle et de nombreux tours pour aller marquer. Je la remonte vite dans son camp, mais coincé sur une aile, je n’arrive pas à avancer.

Un espace ? Mon porteur de balle s’y engouffre, blitze à un dé, tombe, et la balle se retrouve à Babeloued.

Tour 16, j’ai une opportunité.

Relevage, ramassage, passe, réception, course, transmision, course, mlp.

Et sans relance.

Le ramassage sera raté… :lol:

Match nul (dans tous les sens du terme) qui vient de se finir entre les Orcs de Triz et mes Humains.
Une première mi temps à sens unique où j’ai l’impression de jouer des gobs. Mes mecs sortent quasi systématiquement sur chaque blocage, les rares que je peux faire finissent en double crane ou double flèche, et un lanceur avec Dextérité incapable de ramasser la balle.
Nécessité d’utiliser mon apothicaire sur un blitzeur pour éviter un AG-1 permanent.
Triz score logiquement en avançant/blatrant.
Je me retrouve à 8 sur le terrain je crois, et là contre toute attente j’arrive à créer une petite brèche sur une action ultra chanceuse (le seul truc qui ait marché en 1e mi-temps).
Une passe longue sur 6+ réceptionnée par un mec tout seul. Le tour d’après il est entouré par 3 orcs et réussit 2 esquives pour marquer. :lol:

La 2e mi-temps arrive, 4 KO et 1 sortie pour moi, sachant qu’un seul KO revient on est donc 8 à nouveau. Cela commence très mal avec un mort sur… le blitzeur qui avait était déjà passé par la case apothicaire…
Ensuite la chance s’équilibre, aidé par un rocher sur un orc noir adverse.
Cafouillage complet pendant une paire de tours, l’Orc avance malgré tout grâce à sa supériorité numérique mais un blocage avec ballon raté qui va en touche annihile tous ses espoirs. La balle rebondit à l’autre bout du terrain, et si mon 3/4 en slip n’avait pas loupé son ramassage de ballon, j’aurais peut être marqué (ce qui aurait été du vol)
La tentative désespérée de l’orc au dernier tour pour marquer à son tour foire lamentablement pour la même raison.

Malgré mon mort je me dis que je m’en sors pas si mal, mais non, devinez qui est joueur du match => LE MORT !!! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Voici donc 2h pour gagner seulement 4 XP (TD+passe) et perdre définitivement mon meilleur joueur. :?

Bref, je n’aurai pas eu l’égalisation chanceuse je pense que j’aurai abandonné la ligue, ou plutôt le jeu, tellement c’est n’importe quoi :pouicnul:

Un vétéran m’a dit un jour que pour gagner à BloodBowl, il fallait faire le moins de jets dés possible, et forcer l’adversaire à en faire le plus possible.

Paske c’est un gros jeu de moule…