[BloodBowl PC] Une 3ème ligue ?

pseudo : Matzo

Puisqu’on a le choix pour les équipes. Je prend l’autre équipe de runner que tu n’auras pas choisi Clem (donc soit Elfes ou Skav).

Groove dit:Si je peux jouer les Hommes Lézards alors ça me brancherait bien.
J'avais du quitter la ligue 2 suite à des soucis de déconnections résolus depuis...

mais tu y es toujours dans la L2 non ?

Gourry

humains pour moi alors :)
c’est quand même bien quand il y a une bonne diversité de races.
qu’on ait pas que des orcs …

Une place pour une équipe Chaos ?
(qui aura peut-être un peu plus de chance que mes autres équipes…)
Allez… steuplé… :oops: :oops: :oops:

Seul point noir : l’organisation des disponibilités et des rencontres entre joueurs. C’est vraiment pas simple à mettre en place pour jouer régulièrement.

Suis désolé mais au bout d’un moment faut vraiment limiter le nombre de places dans une ligue.
D’abord parce que, comme tu dis, il faut aussi trouver les disponibilités pour que les gens jouent entres eux. Plus il y aura du monde et plus il y aura des équipes à la traine parce qu’on va pas non plus imposer des horaires de jeu à tout le monde. Ca va ralentir la ligue, fatalement.

Et puis en plus c’est avec une équipe de Chaos. Et si je ne veux pas que les gens se voient imposer des équipes, je préfère qu’il y ai un peu de mélange quand même. Là on a déjà pas mal d’équipe de bourrins et les légers (auxquels je me destine) vont peut être avoir déjà bien ramassé sur leur 2 premiers matchs.

Enfin, quand je vois comme ça va vite pour recruter pour faire une ligue sur ce fofo, je me dis qu’il suffit d’en ouvrir une quatrième. Certains sont déjà dans plusieurs ligues avec des équipes différentes. Moi selon la vitesse à laquelle j’enchaine le match je pourrais m’inscrire dans plusieurs ligues et enfin, je connais des personnes qui veulent jouer et qui ne sont pas inscrit dans une des 3 ligues (Gaetbe notamment).
Il y a donc de quoi faire sans qu’on fasse une ligue de 40.

Si il faut je cède ma place volontier (surtout que je voulais commencer avec 4 ON et 4 blitzers pour voir…).

La ligue est pas commencée et il momotte déjà contre les équipes dites “physiques” :)
Tu verrais l’état de mes Humains dans la Ligue 1 ou de mes Chaos dans la ligue 2 tu comprendrais que contre moi tu ne risques rien.
Mais bon, ok, tant pis.

piesstou dit:La ligue est pas commencée et il momotte déjà contre les équipes dites "physiques" :)
Tu verrais l'état de mes Humains dans la Ligue 1 ou de mes Chaos dans la ligue 2 tu comprendrais que contre moi tu ne risques rien.
Mais bon, ok, tant pis.

J'ai pas attendu le jeu vidéo pour savoir que dans une ligue de BBowl les sylvains ne la finissaient jamais ;)
Non c'est surtout une question de personnes qu'il faut réunir et qu'on y passe pas 3 semaines entre chaque matchs.
Gourry73 dit:
J'avais du quitter la ligue 2 suite à des soucis de déconnections résolus depuis...

Gourry

Ah ben non je me suis désinscrit de la ligue après ma 2ème déco en 2 match (perdus donc) et me suis depuis consacré à résoudre les soucis de stabilité du jeu.
C'est désormais fait (ça venait du pilote de carte audio pour info) et je peux rejouer sereinement!

S’il y a beaucoup de monde, pourquoi ne pas opter pour le mode Blitz qui impose des défis entre les joueurs.(en limitant les options blitz justement, on peut arriver à quelque chose de quasi équivalent que le mode classique)

chaque joueur joue le nombre de match qu’il veut et puis la date de fin des qualifs est déterminée par le commissaire de ligue pour lancer les playoffs. Tous les coachs qui n’auront pas fait leur quota de match tant pis pour eux. Le jeu prendra les meilleurs résultats de chaque joueur et fera le classement des équipes qualifiées en playoff pour demi et finale.

D’un autre coté, c’est plus chaotique car chacun joue comme il veut quand il peut et regarde si y a un adversaire de dispo. De l’autre c’est à chacun de se prendre en main pour effectuer un nombre de matchs en qualification et contre les équipes qu’il souhaite rencontrer…plus de disparité sur les valeurs d’équipe (surtout si une équipe à 1000K rencontre une équipe avec 2 ou 3 matchs de joué)

En mode classique c’est le calendrier. Les 2 protagonistes se contactent pour jouer leur match et puis on passe au suivant. Évidemment si un joueur est absent pendant une période il bloque tout le système mais cela peut être pallié par un match nul d’office si le match peut pas se jouer dans les 15 jours…(par exemple)

Pour moi, les 2 me conviennent…la préférence au mode classique pour éviter les disparités trop forte d’équipe après 2 matchs joués.

Gourry

Groove dit:
Gourry73 dit:

Gourry

Ah ben non je me suis désinscrit de la ligue après ma 2ème déco en 2 match (perdus donc) et me suis depuis consacré à résoudre les soucis de stabilité du jeu.
C'est désormais fait (ça venait du pilote de carte audio pour info) et je peux rejouer sereinement!

mais tu pouvais revenir dedans même si tu ne pouvais pas "revenir" dans le top (au moins cela déséquilibrait pas trop le championnat avec des Bye)

Perso suis pas fan du truc ouvert. Moi je voulais me faire une petite ligue pour voir ce que ça donne en fait.
Mais bon, rien n’empêche de faire une autre ligue par ailleurs qui durerait un an et avec 20 équipes en match aller / retour (comme une saison de foot quoi ^^)

Là je voulais surtout monter une petite ligue rapide pour commencer à jouer rapidement et boucler les matchs un peu rapidement.

Je suis exactement dans la même optique que Clem42. Ce qui m’intéresse dans cette ligue n°3, c’est qu’elle est restreinte pour faire un minimum de match avant que je commence ma ligue principale en Septembre sur LFBB (Pool de 16 équipe avec 15 match, 1 match/semaine)

Bon voilà, j’ai créé une ligue pour 10 avec un seul match contre tous les autres. Suis pas trop sur des règles, j’avais l’impression que je pouvais pas tout modifier donc si boulette il y a, n’hésitez pas à me le dire ^^

Ligue : TTonBB
MdP : trictrac

A noter que je n’ai trouvé la ligue que j’avais créé que grâce à mon pseudo et pas à son nom… ne me demandez pas pourquoi… j’ai rien compris à l’interface.
donc mon pseudo, au besoin : PanPan!

A tout bientôt :)

Huhuhu… j’ai compris. En fait le lobby ne classe pas les noms qui commencent par des majuscules et ceux qui commencent par des minuscules au même endroit. Du coup faut bien aller dans les T majuscules pour la trouver ^^
Et du coup je me suis inscrit avec des Sylvains… donc Mat je te laisse les Skavens.

Voilà, je vous attends :)

Demande d’inscription faite :
équipe : Forts Brayards
race : nain
coach : quigonnico

Les Orcs’and’Blood viennent de postuler

A très vite sur le terrain :lol:

Gourry

Pfff… de 10 t’aurais pu passer à 11 ou 12, koi…
L’abus…

-______-

piesstou dit:Pfff... de 10 t'aurais pu passer à 11 ou 12, koi....
L'abus....
-______-

Oo... mais je t'en prie, crée une ligue et fais bien attention à m'en refuser l'accès. Maintenant je vais me faire engueuler parce que je voulais créer une petite ligue et qu'il n'y a pas assez de places pour tout le monde ?
J'ai appliqué le bon vieux "premier arrivé, premier servi". Désolé pour toi mais de là à faire ce genre de remarques ça va quoi :pouicnul:
De 8 je suis passé à 10. Vrai que j'aurais pu passer à 11 ou 12 voir même à 13 ou 14. Et puis pourquoi à 20 ou 22 pendant qu'on y est ? Ah parce qu'en fait je voulais faire une "petite" ligue. Mais pardon, je croyais que je m'étais déjà expliqué précédemment :evil:
Et si je ne m'abuse c'est toi qui a créé la deuxième ligue et tu t'es limité à 8. Tu dois probablement avoir tes raisons. Essayes de les observer, si ça se trouve tu vas te rendre compte qu'il y a des points communs dans nos deux démarches.
Je ne sais pas hein, je lance ça au hasard... c'est une piste...
Gourry73 dit:Les Orcs'and'Blood viennent de postuler
A très vite sur le terrain :lol:
Gourry

Ok j'ai validé des inscrits hier soir, je validerai ce soir les arrivants de la journée :)