Bloodstones VF (Martin Wallace)

Bonjour,

Merci pour vos messages.

Lors de ce financement participatif, la date de livraison estimée était juillet 2023 mais, comme indiqué dans la section commentaires de Gamefound, le projet a pris du retard. L’auteur publie régulièrement des actualités et la prochaine devrait être diffusée avant la fin du mois de juin 2023.

Même si nous n’avons malheureusement pas encore de date exacte, nous confirmons que toutes les livraisons devraient se dérouler en simultané (les précommandes françaises et les contributions anglaises devraient être livrées en parallèle).

Nous publions tous les trimestres un planning de sorties prévisionnel sur les réseaux sociaux et sur notre blog. En cas de changement de date, nous actualisons aussi la date de livraison prévisionnelle de la version française de Bloodstones (visible en haut à droite de la page de précommande).

Immyr dit :Sur Gamefound et pour la VO, sur la FAQ il est dit:
Livraison - Nous visons la fin juillet de l'année prochaine. Pour l'instant, nous devons nous concentrer sur l'art et les règles, je vous tiendrai au courant à chaque étape.

Donc, la VF sera livrée en même temps, n'en doutons pas..

PS: Si j'ai bien lu pour le matos, j'ai du mal à imaginer poser de multiples tuiles en plastoc, empilées et sur-empilées sur une carte assez petite mais en tissu leger !!
 Toujours plus mais en moins sur les jeux, moins de carton épais, moins de tissu, moins d'épaisseur pour les cartes, moins  de tout et plus d'euros !
 Bon, j'ai l'air de ronchonner (mais non en fait) mais c'est un constat que je fais simplement, et ici pour les cartes du jeu en tissu, ben j'espere que les tests ont été concluants...on verra bien (mais c'est lavable en machine, ça c'est bien pour enlever les traces de sang, lavage à froid recommandé)

Pour les délais, l'estimation actuelle est pour la fin de l'année (la prod n'est pas encore lancée, l'éditeur VO a quelques allers-retours sur la pré-prod pour que tout soit niquel). On devrait avoir une date plus précise sous peu.

Pour les remarques sur le matos, je t'invite à aller jeter un oeil sur la page du projet sur Gamefound et à regarder un peu les différentes updates. Les tuiles sont dans la même matière que celles d'Azul, deux fois plus larges et il y en a plus de 300. Il y a 5 cartes différentes en tissu de bonne qualité (d'après cette vidéo, j'ai l'impression que c'est le même que celui utilisé pour les cartes de la première version de Summoner Wars VF). Les territoires semblent largement assez grand pour accueillir les tuiles, et les cartes font au moins 73x61.5cm (la map 5-6 joueurs sera a priori plus grandes).
On est loin d'un matos dégradé pour un prix exagéré ! Et on ne le dira jamais assez, mais un jeu ce n'est pas qu'un rapport prix/matériel...

oui et le jeu s’appelle Bloodstones et pas Bloodcartons yes

Merci pour l’invitation et pour les remarques, mais vous m’avez mal lu, (ou pas) d’abord oui je suis bien allé sur le site de la campagne, et bla bla bla, j’ai (presque) tout lu…les tuiles style Azul “check”, (mais c’est quand même du plastoc qu’on le veuille ou non), les cartes en tissus “check” (mais je n’ai pas réussi à juger de leur qualité avec une vidéo) et non je  ne critique pas le matos du jeu, ni son prix ni quoi que ce soit, simplement une simple remarque de ma part qui n’engage que moi, le changement de vision dans la façon de concevoir LES JEUX en général a changé…c’est tout !! et enfin j’ai parlé de l’empilement des tuiles car j’ai du mal à imaginer, mais j’imagine, c’est tout aussi…
Enfin j’ai bien lu aussi sur Gamefound que la livraison est prévue l’année prochaine en juillet, mais il semblerait que non?
Tant mieux j’aime bien recevoir un jeu à Noel !

Effectivement je t’ai mal compris, j’avais vraiment l’impression que tu te plaignais de la qualité de la production et du rapport qualité/prix. On ne sera vraiment fixé qu’une fois le jeu en main (et tout ceci est à mes yeux assez secondaire, l’important c’est avant tout qu’il soit bon) mais a priori de ce coté-là rien à signaler.

Pour ce qui est de faire passer la matos avant le reste, je pense que l’éditeur fait au mieux. Je ne sais pas si produire des tuiles cartons aussi épaisses serait revenu beaucoup moins cher, mais je suis quasiment certain que les maps en tissus sont plus économiques que des plateaux classiques vu leur nombre et leur taille.
L’auteur/éditeur travaille sur le jeu depuis de nombreuses années, et vu le reste de son oeuvre (et pour avoir lu ses journaux de développement sur BGG) il n’est pas du genre à faire passer l’habillage avant la mécanique : Il suffit de voir la première édition de Brass pour s’en convaincre

Une petite mise à jour à été postée aujourd’hui sur la page du projet VO, si tout se passe comme prévu les jeux devraient bien arriver chez nous vers la fin de l’année (octobre-novembre).

Les règles sont sympas, elles sont sur BGG et j’ai aussi vu sur cette section une traduction en français des règles multijoueurs…c’est toujours bien de lire les règles d’un jeu qu’on attend (ça donne de l’impatience et c’est bon pour le moral)

https://boardgamegeek.com/filepage/260854/bloodstones-traduction-en-francais-regles-multijou

C’est drôle, je les ai justement relues cet après-midi. Je reste sur ma première bonne impression, même si j’ai du mal à me projeter dans le ressenti en jeu : j’ai à la fois l’impression que ça va être dynamique grâce aux troupes “invoquées” sur le terrain et en même temps un peu statique puisque les déplacements coûtent assez chers. En tout cas les dilemmes s’annoncent nombreux vu le sacrifice nécessaire à chaque action ou presque !

Ca me fait un peu penser  à la façon de jouer de “Champ d’Honneur”, des unités différentes, un peu d’asymétrie et de la reflexion…la moindre erreur ou la mauvaise pioche peuvent te faire tomber dans le gouffre (mais je n’ai pas dit que les jeux étaient identiques, c’est juste une impression)

Bonjour

Alors que la livraison de juillet n’est pas tenue si je j’ai bon souvenir, quels sont donc les prévisions de livraison pour ce jeu à l’heure actuelle?
Une idée ? Une certitude? nous arrivons en septembre et je ne connais pas les conditions du retard…si je men tiens au planning de Nuts on est au stade de “relecture”, certes cela date de juin, mais bon ça fait un peu leger à ce niveau (ça a bouger j’espere depuis), et comme je ne suis pas la campagne en VO et que seule la VF m’interesse de par ma particiaption,  ma question est:
- C’est pour quand en fait ?
Merci pour la réponse…

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos messages.

L’éditeur de la version originale a annoncé une livraison prévisionnelle pour octobre 2023 dans sa dernière actualité.

Immyr, si tout se passe comme actuellement prévu, nous devrions pouvoir livrer les contributeurs de la version francophone dans la même fourchette de temps (les boîtes du jeu en anglais seront accompagnées de certains éléments en français, imprimés séparément).

Merci pour la réponse et les informations…

Octobre !! Ce sera pour moi le moment d’une avalanche de boite de jeux !!
Dans la longue série des retardés (parfois en nombre d’années) des participations que j’ai prises, de nombreuses sont  promises pour une livraison en octobre !!

Mais comment vais je faire pour jouer à tout ça ?
Bon, je me prépare avec un coach et je vais faire du ménage dans mes étagères !!
Octobre, le nouveau mois du printemps ou tout repousse et devient évident !!
Merci…

Bonjour

Où en sommes nous pour les livraisons de la version française chez Nuts?
Est ce vous qui gerez? Nous sommes mi novembre, je suis aller voir les nouvelles sur la page VO et j’ai cru comprendre (je ne suis pas doué pour les acronymes surtout en anglais) que c’était en route, mais pour les autres versions (dont la VF) pas de précisions sur cette page…
Pouvez vous nous en dire plus pour les prévisions ou les dates prévues pour l’arrivée des boites sur nos tables de jeu SVP?
Merci

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette question Immyr.

Les boîtes qui seront livrées aux contributeurs francophones sont actuellement sur le bateau.

Les règles et les aides de jeu en français sont imprimées séparément.

Les précommandes françaises devraient être livrées en fin d’année ou début d’année prochaine.

Nous devrions contacter tous les participants pour vérifier les adresses de livraisons avant le début des envois (je n’ai malheureusement pas encore de date précise pour cette prise de contact, désolé).

Très bien, merci pour la réponse.
 Comme j’avais compris que les boites arrivaient en Allemagne ces jours ci puis que quelques jours après elles seraient distribuées, je pensais qu’il en serait de même pour nous et je me réjouissais d’avance de pouvoir y jouer avant Noel…Mais ne dit t’on pas, Noel au balcon, Paco Rabanne ??
(ou un truc du genre) ^^

Hello Nuts & Cie !
 Je viens de recevoir un mail de votre part (enfin j’espere que ce n’est pas une plaisanterie) pour me dire que les livraisons de Bloodstone vont bientôt commencer et confirmer mon adresse de livraison pour ce mois de …juin !!
 je trouve la formulation étonnante d’une part et ensuite si c’est pour le mois de juin, d’abord je vous trouve bien précautionneux chez Nuts (pourquoi pas?) mais un peu plus de 6 mois avant, confirmer une livraison c’est louche !
 Donc ce n’est pas une blague c’est pour juin ? (mais c’est vraiment loin) ou alors c’est une petite erreur de frappe ?

“…nous entamons la phase de préparation des livraisons de la version française du jeu Bloodstones.
La livraison va intervenir au cours de ce mois de juin.”

Cette phrase est vraiment bizarre, je n’ai jamais reçu de confirmation de livraison 6 mois à l’avance avec une phrase qui dit “nous entamons la phase de préparation”

Je pense aussi que “juin” est une erreur, surtout si je me fie au message William de Nuts juste au dessus qui annonce que les colis sont sur les bateaux et que “les précommandes françaises devraient être livrées en fin d’année ou début d’année prochaine.”

Donc “juin”, à mon avis, doit être “janvier”

Le syndrome Heroquest 25Th. 

La semaine le semestre prochaine

Yep en janvier très certainement pour mon anniversaire !

Pour le moment pas de nouvelles et les éditions de noix (ou noisettes) pour la VF ne semblent pas être de la partie pour nous informer (au ski sans doute, ils ont bien raison )

1 « J'aime »