[Blue Max] Il vaut la peine?

Nadir dit:[...]
Je pense que c'est donc pour les "vieux" une question de feeling. Pour les "jeunes" c'est la question de la capacité à accepter le fait que c'est plutôt un wargame au niveau de la mécanique qui doit se poser. J'entends par là que c'est un jeu où il y a pas mal de stratégie et de tactique, mais que in fine c'est la chance par le biais des dés et cartes de dommage qui détermine l'issue du combat. [...]

Je respecte ton point de vue mais je ne suis pas d'accord avec cette histoire de chance. :wink:
Il faut garder à l'esprit que dans tout les conflits, qu'ils soient aériens ou non, il y a toujours eu un facteur chance. C'est donc normal que cela soit présent dans un jeu de simulation de combats.
Mais dire que la chance fait tout est une erreur!
Tu verras avec l'expérience que les manœuvres te permettent d'être plus ou moins dangereux. tu va donc pouvoir augmenter ton potentiel de dégâts si tu manœuvre correctement.
Ce n'est donc pas juste la chance qui te fait gagner!
Bon c'est vrai qu'en plus je trouve déplorable cette tendance récente à vouloir supprimer tout hasard pour avoir l'impression que l'on contrôle son destin.
Même à un jeu sans dés ou tirage de carte, il y a toujours une part de chance!