[Blue Max] Il vaut la peine?

Et donc... Je n'ai pas été jouer ce jour là, du coup pas essayé. Peut être mardi de cette semaine.

Maintenant que nous avons un peu de recul, quelqu'un pour nous faire un retour de parties?

Je remonte le topic car je me suis acheté le jeu d'occase (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :mrgreen: ).
Y a-t-il d'autres retours de parties? Des satisfaits ou des déçus? Pour jouer en campagne, vous utilisez quoi comme système?

Je suis également preneur des retours de ceux qui ont joué cette version.

Bonjour, je remonte ce topic car j'ai acheté il y a deux jours.
Tout d'abord, ça reste un jeu edge: tout est bien calé quand on achète le jeu, par contre après, ça déborde tant qu'on enlève pas le carton surnuméraire.
Ensuite, à la première lescture des règles: c'est fouilli, des sections (notamment le tir) sont placées à des endroits pas évidents à retrouver. L'exemple type est le fait de partir en vrille en sur place: il est écrit à un seul endroit qu'on part en vrille sur 5+, par contre on ne retrouve pas la valeur aux 3 ou 4 autres endroits où ca en parle. Rajoutons à ça des textes dans les marges pas toujours utiles ou en rapport avec le texte central.
On démarre une première partie: sans règles spéciales: on se tourne autour 3 tours et là j'ai une ouverture: résultat je descens l'avion en 2 tirs qui font mouches.... On remélange le deck et on repars. La poursuite repars sur une dizaine de tours, j'essuie une rafale qui ne fait rien de spéciale avant de porter le coup de grâce à mon adversaire. Le jeu est plaisant, relativement simple à expliquer en l'état mais souffre un peu du double guessing (même le fait de poursuivre un avion reste hasardeux): résultat on se tourne un peu autour.
Deuxième partie à trois, je joue deux avions, mes adversaires un chacun, toujours sans règles spéciales. Et là le jeu à pris une tournure nettement différente: on fait des escadrilles, on prend en chasse celui qui nous prend en chasse, on élabore des stratégies... La mayonnaise a nettement mieux pris.
Je pense que ce jeu ne prend sa saveur qu'en multijoueur. On planche sur quelques scénarios (missions de bombardement, chasses, interceptions...) et sur une campagne (en adaptant les regles des ailes de la gloire).

viewtopic.php?f=24&t=145429 j'ai fait quelques scénarios si ça intéresse des gens et s'ils veulent faire des retours (ils sont pas testés plus que ça).