[Blue Moon City]
Pour rappel le programme donné en lien il y a peu est excellent.
Pour mémoire: http://keldon.net/bluemoon/
Par contre j’ai eu un problème à l’install de la librairie GTK. Si ça vous arrive il suffit de copier la librairie graphique (Contenu du répertoire GTK2-Runtime/lib) dans le répertoire du jeu blue moon créé.
Sinon c’est chouette et en évolution, quelques bugs et quelques peuples à la victoire facile. Mais ça m’a redonné envie de jouer à mon vrai jeu (j’ai tous les peuples et toutes les extensions) avec ma moitié.
Yep…
Faudra que je teste !!!
thom’s dit:Mais ça m’a redonné envie de jouer à mon vrai jeu (j’ai tous les peuples et toutes les extensions) avec ma moitié.
Ce jeu est une perle ! Très simple et vraiment interessant. Nous on est (encore) à s’amuser avec des decks parfaits mais avec toutes les cartes (decks de 32 au lieu de 30). Il en sort que les AQUA sont vraiment très très forts, mais les KINDS ont un énorme potentiel. J’ai pas encore testé les extensions INQUISITORS et ALLIES. A voir.
Mais bon, que du tout bon dans ce jeu.
Merci d’avoir redonné le lien… En plus c’est la 1.1.2 maintenant
Je n’arrive toujours pas à battre l’AI après une vingtaine de parties, je suis une bouse !
Après une cinquantaine de partie contre l’AI, j’ai 24 défaites pour 30 victoires.
Je fais un petit championnat entre tous les peuples, et au nombre de victoires cummulés (joueur +AI) les khind ont une avance certaine sur les autres (11 victoires en 14 matchs). Les autres peuples sont homogènes ( aux alentours de six/huit victoires ).Pour info les derniers sont les pillar .
En attendant la version avec les buka …
Super, j’adore ce jeu. En revanche, l’ergonomie du logiciel est vraiment pas terrible. Il faudrait que les actions de IA soient séquentielles (afin de mieux comprendre les actions de l’adversaire) et que l’espace des cartes au centre (cartes actives) soit plus grand, car dès qu’il y a une manche disputée, difficile de s’y retrouver.
De plus y’a-t-il un indicateur du nombre de cartes restant dans la pioche ? je ne le vois pas.
Bon blue moon à tous.
En fait je vois que sur Boardgamegeek l’interface est mieux que sur mon PC :
On peut modifier l’interface ? Parce que moi, j’ai les carte qu’on a en main qui prennent toutes la place et on voit peu celles du centre ?
Merci d’avance
Ca y est, j’ai compris.
Je jouais en plein écran. En ajustant l’écran en largeur ça redimentionne les cartes.
Merci de m’avoir fait découvrir Blue Moon
Je vais prendre quelques decks (les images et les cartes en EA sont magnifiques)
Une petite question…
Est il possible de changer les decks ?
J’aimerais tester les decks de base sans les changements que l’on a ds le programme.
J’ai essayé de lire certains fichiers textes du programme, mais les modifs faites ne change rien
Ça fait un moment que je n’y ai pas joué alors j’ai pu oublier la règle, ou alors je n’ai jamais rien compris. Il faut dire que je n’ai jamais trouvé que c’était clairement expliqué dans la règle…
Mon adversaire joue un personnage Vulca et annonce 6 en feu. Si je joue le Khind dont le pouvoir permet d’ignorer les personnages de valeur paire, ce pouvoir s’applique-t-il immédiatement au personnage de mon adversaire auquel cas sa force est maintenant de 0 et mon Khind suffit à surpasser son annonce, ou bien ce pouvoir s’applique-t-il seulement au prochain personnage que mon adversaire voudrait jouer ?
Merci de dissiper ma confusion.
Pyjam
ah il me semble qu’il s’applique immédiatement, réduisant à 0 son niveau de pouvoir en feu… mais, il me semble, hein?
Je m’y suis remis avec la simulation… et j’arrive pas à gagner l’AI… ça va me faire mouliner le cerveau, je le sens…
Chifoumi
Ui c’est automatique
Le “card text” n’indique pas de phase particulière ou de prochain tour. (vérifié dans le jeu avec l’IA)
Y a un flint qui fait pareil
Merci pour vos réponses. Je joue avec Blue Moon pour Mac et il y a encore des choses que je ne comprends sur la manière dont ce programme applique les effets des cartes…
Pyjam
Je viens de constater que la version Mac fonctionne avec la même IA que la version PC. Il n’y a que l’habillage qui change.
Pyjam
C’est encore moi…
La version Mac est ici : http://mry.fidisk.fi/bluemoon/
Merci à 7Tigers de me l’avoir signalée.
Pyjam
Juste une question pour ceux qui joue, je trouve l’AI plutôt faible et vous ?
Lilian dit:Juste une question pour ceux qui joue, je trouve l'AI plutôt faible et vous ?
Il vient de me jouer un personnage 2/2 accompagné du booster : “la valeur de votre personnage est égale à la plus forte des deux valeurs” !
J'avoue que pendant 2 minutes, j'ai cherché où était l'astuce !
Pyjam
pyjam dit:J'avoue que pendant 2 minutes, j'ai cherché où était l'astuce !
Des fois l'astuce de jouer une carte sans avoir les effets, c'est pour se débarrasser d'une carte en main. Le problème, c'est que je trouve l'I.A. très faible.
Je ne trouve pas qu’il avait une main si bonne à cet instant qu’il avait intérêt à se défaire de ce booster. Je l’ai explosé avec les Mimix.
Pour le moment, je ne trouve pas l’IA transcendante.
Pyjam
Depuis le temps que je voulais essayer ce jeu… c’est bien pratique.
Cependant en lisant les règles j’ai vu que certains icones avaient un role bien précis… mais je n’ai pas vu de changement de comportement ?
Idem la Doc du soft dis qu’en cliquant sur certaines cartes ont actives le “may”… jamais pu activer ce truc !
N’ayant jamais joué j’ai gagné 2 parties sur 3 ??? l’IA semble un peu faible… mais le jeu semble pas mal !