[Blue Moon City]
Hello à tous quelqu’un veux parler de Blue Moon - l’excellent petit jeu de carte de Reiner Knizia?
Firstnose (pas firstnosse c’est une erreur)
Je crois que des topics dédiés existent déjà sur ce très bon et trsè beau jeu de carte. ![]()
C’est à dire ? ![]()
recherche “Blue Moon” dans la base de donnée et tu liras plein d’avis sur ce jeu.
Lilian dit:C'est à dire ?
ça m'aurait étonné aussi
adel10 dit:Lilian dit:C'est à dire ?
ça m'aurait étonné aussi
Bon je vais mettre une petite bafouille.
Est-ce que tu as que le jeu en français (base + 2 extension) ou est-ce que tu as l'intégrale du jeu ?
As-tu essayé les bukas ?
As-tu joué avec les émissaires ?
As-tu essayé de construire des decks avec les inquisiteurs ?
As-tu intégré les bukas dans ton jeu (comme les émissaires) ?
Personnellement, j'ai joué beaucoup au jeu de base, pour passer ensuite un peu au émissaire. Enfin je suis passé au paquet construit en prenant les paquets champions des tournois allemand. Je suis revenu au jeu de base pour essayer les bukas. Enfin, j'ai pour projet de construire des paquets sans les inquisiteurs.
Que 2 extensions sorties à ce jour en francais…
Je suppose qu’il n’y en aura pas d’autres?
Je suppose que tu supposes bien …
En même temps on peut les avir à moins cher en anglais et c’est souvent assez facile à comprendre lorsqu’on a pratiqué un peu de jeux en anglais déjà.
Mais pour les purs francophones par contre …
supergromz dit:Je suppose qu'il n'y en aura pas d'autres?
Non, et il y a très peu de chance que le jeu ressorte un jour complètement en français
Ben moi je mise sur Madame Filosofia sur ce coup là.
Un gros bisous d’avance ![]()
angelo dit:Ben moi je mise sur Madame Filosofia sur ce coup là.
Tu mises combien ?
Lilian dit:angelo dit:Ben moi je mise sur Madame Filosofia sur ce coup là.
Tu mises combien ?Je tiens le paris.
Une remise de 10% sur un achat dans mon futur-proche magasin à Bruxelles
je couvre lilian sur ce coupo ![]()
adel10 dit:je couvre lilian sur ce coupo
Héhé, et en contrepartie Lilian, tu proposes quoi ?
angelo dit:Héhé, et en contrepartie Lilian, tu proposes quoi ?
Vu ce que tu me proposes, un paquet de Uno...
Lilian dit:angelo dit:Héhé, et en contrepartie Lilian, tu proposes quoi ?
Vu ce que tu me proposes, un paquet de Uno...
Ca marche, j'en ai pas....
Mon pauvre Angelo, fallait m’envoyer un petit mp avant de poser ton pari ! Non, Lilian a raison, il n’y aura pas de Blue Moon cartes de chez Filosofia. On a évalué le projet avec les gens de chez Kosmos et après vérification auprès des autres partenaires, les ventes du jeu n’ont pas été suffisantes pour justifier un risque commercial de cette taille (on parle du jeu de base et toutes ses extensions).
Bon maintenant, si je recevais soudainement 1500 bons de commandes pour une Blue Moon l’Intégrale (grosse boite avec les extensions dedans) dans les 60 euros, ca pourrait se faire…![]()
Avant de vous mettre à gricher des dents sur le 60 euros (c’est que je commence à vous connaitre
) , sachez qu’il y a beaucoup beaucoup de royautés à payer sur ce jeu qui compte un TRES grand nombre d’illustrateurs renommés (et donc qui coutent chers), sans parler du Dr. Knizia dont le nom apparait sur la boite…
Bref, vous voyez un peu pourquoi le projet est difficile.
Sinon, j’aurais eu plaisir à le réaliser car c’est un super jeu ! Mais bon, il en viendra d’autres…
au plaisir,
sophie
sophie tout court dit:Bon maintenant, si je recevais soudainement 1500 bons de commandes pour une Blue Moon l'Intégrale (grosse boite avec les extensions dedans) dans les 60 euros, ca pourrait se faire...
J'en prends 1 reste 1499...
Bon Lilian, on est à 1497 car j’en prendrai bien une paire pour moi ![]()
Bonne fin d’après midi,
sophie
1496