Il y avait eu un débat du genre sur Twin it et on y revient ![]()
Harrycover dit:je pense effectivement qu'il n'y a rien à débattre si ce n'est énoncer des impressions totalement subjectives sur le plein et le vide pour au final un débat assez creux
Et bien moi je pense que tu as tort sur ce point, c'est bien on est plus avancé qu'il y a 5 minutes. Et tu penses que tu as raison et je pense que j'ai raison. Mince que va-t-on pouvoir faire ?
Moi je veux bien tout ce que vous voulez mais va falloir m’expliquer pourquoi autant de monde estime que les jeux Filo sont chers (moi inclus d’ailleurs, l’extension de Pandémie c’est juste hallucinant le prix) pareil pour Repos prod alors qu’on ne lit pas ça d’Ysatri ou de Funforge par exemple.
shambhala dit:Moi je veux bien tout ce que vous voulez mais va falloir m'expliquer pourquoi autant de monde estime que les jeux Filo sont chers (moi inclus d'ailleurs, l'extension de Pandémie c'est juste hallucinant le prix) pareil pour Repos prod alors qu'on ne lit pas ça d'Ysatri ou de Funforge par exemple.
Chacun a sa sauce interne, c'est bience qu'on explique depuis tout a l'heure. Faudrais connaitre le nombre d'employer de chaque boites, quel sont leur cout en illustrateur, trad' , quel est la politique de chaque, Tirage, vente reel..etc..
Et encore une fois, on ne connait pas l'alchimie interne de chaque editeur (voir de l'edition en général) et je ne suis pas là pour dire du mal et/ou du mal de untel ou untel
Par contre on Pourrait revenir au jeu Blueprint et s’ouvrir un autre topic si besoin ?
kelstar korene dit:Par contre on Pourrait revenir au jeu Blueprint et s'ouvrir un autre topic si besoin ?
son prix au kilo est inférieur à celui de Spyrium
avec mon tableau Excel j'en conclus que c'est étrange
Cela me rappel l’une des 1er scenes du cercles des poetes disparus, le graphique juste avant qu’il ne leurs fasse déchirer les pages de leurs livres ![]()
Fin du HS pour moi ![]()
je pensais exactement la même chose, mesurer la qualité d’une poésie avec un double décimètre
ok j’arrête aussi le HS ![]()
Et avec tout ça, on parle très peu du jeu.
Jeu que j’ai offert hier à un ami. Et, loin de tout propos, de qui a tort ou raison parle que, au fond, je m’en bats les steaks d’une force, je dois bien avouer que j’ai trouvé le prix de ce qui est quand même un format assez petit, élevé.
A côté, qui dépassait aisément les 40 balles, et que j’ai du coup trouvé aussi assez cher, il y avait Bruges.
Et me suis demandé s’il y a encore deux ans, un jeu du format de Bruges n’aurait pas été plus proche des 35 balles. Mais ma mémoire, qui est de poisson rouge amnésique, me fait défaut.
Et bref j’ai acheté Blueprints. On y a joué à deux. Et on a trouvé ça franchement bon, avec un réel petit côté OVNI. C’est intelligent, fin, interactif, et plutôt bien édité avec de très beaux dés bien carrés
Surtout, et c’est ce qui m’a le plus surpris : encore un jeu passé relativement sous silence, arrivé là sans trop de bruit, qui ne semble pourtant absolument pas avoir à rougir face à d’autres monstres du marketing du même format.
Sur la partie que j’ai faites on n’hesite a suivre le plan ou pas pour tenter de scorer +, un vrai dileme. Au bout d’un moment tu commences a bloquer les autres ![]()
Un Jeu original et plaisant ![]()
Sinon vu que le jeu est a 27 euros, dans pas mal de boutique… Pour un jeu une vrai difference de prix c’est pas 5 euros que mais plutot 10 (15 ?)… Le “Bon prix” Blueprint serait plutot donc entre 15 et 20 euros ? Je supposes plus proche des 15 ? voir de 10 ?
Moi qui me trouvais raleur sur les prix ![]()
Agréablement surpris par la TTTV de ce jeu, je m’interroge encore sur deux points : l’interaction entre les joueurs et la répétitivité durant une même partie. Est-ce qu’on joue différemment la deuxième et la troisième manche ? (Je ne parle pas d’une différence au niveau des règles, mais au niveau de l’approche de la manche, de la tension qui se dégage ? Où finalement, chaque manche se ressemble, ce qui se passe dans la manche 1 n’impacte pas la manche 2 ?)
Dommage qu’un débat sérieux ait été pollué par des trolls un peu trop envahissants…
Je trouve pour ma part que Blueprints parait assez tactique pour un jeu aux règles aussi simples, et pourrait bien m’inspirer autant que 8 Minutes pour un Empire, autre petit jeu simple et tactique où il faut être très opportuniste.
Dans les deux cas, il y a une part de hasard tout de même non négligeable, liée dans 8 Minutes à la pioche des cartes, et dans Blueprints aux lancers de dés.
Je pense que s’ils avaient fait une grosse boîte avec un thermoformage comme King of Tokyo, personne n’aurait rien dit. C’est clairement psychologique, car au vu de la boîte, on a l’idée du prix, sauf qu’il n’y a pas moins de matos que dans King Of Tokyo pour le même prix, mais la boîte est moins grosse (et le thème vachement moins sexy), alors on a l’impression de s’être fait avoir.
Je ne suis pas pour payer un jeu trop cher, mais les éditeurs sont assez intelligents pour calculer les prix au plus juste. Tant que je ne paye pas 50 € pour 4 dés et que le jeu est bon, ça me va. ![]()
Kerquist dit:Dommage qu'un débat sérieux ait été pollué par des trolls un peu trop envahissants...
Je trouve pour ma part que Blueprints parait assez tactique pour un jeu aux règles aussi simples, et pourrait bien m'inspirer autant que 8 Minutes pour un Empire, autre petit jeu simple et tactique où il faut être très opportuniste.
Dans les deux cas, il y a une part de hasard tout de même non négligeable, liée dans 8 Minutes à la pioche des cartes, et dans Blueprints aux lancers de dés.
c'est ça oui explique nous la vie avec ton tableur excel !
Kerquist dit:Dommage qu'un débat sérieux ait été pollué par des trolls un peu trop envahissants...
dixit la personne qui vient honteusement troller sur le prix du jeu, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.
Bref Passons a autre chose
ZaTaWee dit:Agréablement surpris par la TTTV de ce jeu, je m'interroge encore sur deux points : l'interaction entre les joueurs et la répétitivité durant une même partie. Est-ce qu'on joue différemment la deuxième et la troisième manche ? (Je ne parle pas d'une différence au niveau des règles, mais au niveau de l'approche de la manche, de la tension qui se dégage ? Où finalement, chaque manche se ressemble, ce qui se passe dans la manche 1 n'impacte pas la manche 2 ?)
Comme l'a dit Guillaume dans la video "Tous contre lui pour la manche suivante". C'est déja un début de réponse ensuite je ne sais plus si on peut faire deux fois un meme defi (tour la plus haute, suite..etc..), cela peut orienté les coups fourrés blocage
Acheté joué, excellent jeu de dés, du placement, de la tactique, un pti jeu savoureux !!
Et les dés sont magnifiques ![]()
Si ça vous intéresse, l’article sur Vin d’jeu:
http://www.vindjeu.eu/2013/12/26/blueprints/
Amusez-vous bien!
SwatSh.
8 8,5 et 9 sur Vin d’jeu un joli score pour ce petit jeu que, personnellement, je n’avais pas vu venir et qui sera bientôt mien ! Z-man a encore eu le nez creux
Sinon dans la phrase d’introduction il manque les jeux de gestion de dés comme Troyes et Kingsburg (ou alors vous les considérez comme des jeu de dés à choix d’action) et effectivement maintenant, grâce à Blueprints on peut rajouter le jeu de construction de dés. Quelle sera la prochaine innovation ?
deltajordan dit:8 8,5 et 9 sur Vin d'jeu un joli score pour ce petit jeu que, personnellement, je n'avais pas vu venir et qui sera bientôt mien ! Z-man a encore eu le nez creuxSinon dans la phrase d'introduction il manque les jeux de gestion de dés comme Troyes et Kingsburg (ou alors vous les considérez comme des jeu de dés à choix d'action) et effectivement maintenant, grâce à Blueprints on peut rajouter le jeu de construction de dés. Quelle sera la prochaine innovation ?
Tu as tout à fait raison deltajordan, honte sur moi d'avoir oublié ce magnifique jeu qu'est Troyes. Mais voilà, l'oubli est corrigé et la fiche adaptée.
Merci