BoardGameArena ... Parce que ...

Bah c'est bien !

je découvre ce site depuis peu, l'apprécie de plus en plus, un forum complet est consacré à son illustre homologue BSW, donc pourquoi ne pas rendre à César ce qui lui revient, et créer un topic pour partager nos points de vue, ressentis, remarques, scores (!!!), ...

au plaisir de vous lire :^:

heu ... je suis le seul de tric trac à jouer dessus ?

Meuh non t'es pas tout seul, on est plein, c'est juste qu'on n'est pas spécialement bavard sur ce sujet là ;).

Quand l'outil "groupe" sera développé on pourra même sans doute faire un groupe "trictrac" et tout et tout.

Mais bon, si je veux causer sur BGA et ben je pense que j'irai plus facilement en parler sur le forum BGA que ici pour le moment.

Je m'y remet tout doucement , kamakor m'a redonner envie de jouer a Gosu encore et encore .....

1ère partie de troyes via BGA.

Concernant troyes, faudra qu'on réessaye parceque pour l'instant c'est assez mitigé.

En revanche pour ce qui est de BGA c'est vraiment excellent comme site!

L'interface est très intuitive et beaucoup plus jolie que BSW.

Manque plus qu'un choix de jeux plus étoffé (bon y'a de nouveau jeux chaque mois si j'ai bien compris) et ce sera parfait!

J'y suis j'y joue j'y reste aussi ;)

Gris habitué de BSW , j'ai decouvert depuis peu Yucata (Outre JSP et TTR), je suis maintenant fortement attiré par BGA pour Troyes qui débarque.
Je ne connais pas encore l'interface mais ca me semble assez fluide :)

  • 1, inscrit et vivement le groupe trictrac !

Bonjour,

J'ai (concrétement) découvert BGA en jouant à Troyes. Et j'ai été bluffé ! Je connaissais l'interface de BSW, mais grâce à BGA on a vraiment quelque chose de très instinctif, fluide, efficace. Les opérations et manipulations sont automatisées. On n'a plus qu'à jouer. Je dis bravo et merci, conseillant les intéressés de se lancer puisque c'est en français et gratuit.

Salutations ludiques.
Docky

+1 c'est super bien foutu

P.S. : Docky je t'attend pour une revanche à Troyes :^:

hé ouep j'y suis principalement pour troyes aussi !!

au plaisir de vous retrouver autour d'une table virtuelle ;-)

moi c'est ... deogracias :^:

Désolé Benderouen,

Je n'avais pas vu ton intervention. Oui, je tenterai de te relancer prochainement pour que nous fassions une petite partie de Troyes sur ce super site qui ne demande qu'à étoffer le nombre de ses jeux proposés. D'ailleurs, Tobago vient de se rajouter à la liste, et Amytis sera le suivant. J'en ai l'eau à la bouche !

Salutations ludiques.
Docky

J'y suis aussi avec le même pseudo.
Le jeu auquel j'y joue le plus souvent est Dominion, mais j'y joue de moins en moins sur BGA puisque j'ai réussi a utiliser BSW et Isotropic…
Sinon j'y vais de temps en temps pour jouer a Troyes, L'âge de Pierre et Tobago.

Merci karis pour avoir autoriser la mise en ligne d'Amytis qui m'a fait découvrir cet excellent jeu :pouicok:
Du coup j'ai franchi le pas et fait gonfler le chiffre d'affaire d'Ystari :mrgreen:

J'y suis avec le même pseudo.

Merci aux éditeurs qui y participent pour laisser les jeux libres d'utilisation sur le site.

Pareil j'ai été pour tester Troyes en ligne et me familiariser avec avant de jouer avec mes amis un samedi soir :)
Venant de Vassal je suis favorablement surpris de l'aspect graphique de l'interface : c'est beau et très fonctionnel !

Merci effectivement aux éditeurs de jouer le jeu :)

Des fois que certains ne se soient pas encore inscrits (vous ne savez pas ce que vous perdez :P ), je vouis y invite par ce biais :

http://fr.boardgamearena.com?s=753108

Et je vous y attends pour quelques parties de RFTG :)

Il va falloir que je prenne le temps de découvrir Troyes et Amyitis du coup !
Par rapport à une partie de PR en ligne c'est quelle format de durée environ ?

Pour Troyes et Amytis tu peux faire une partie en 40 minutes à peu près.

Ca fait 4-5 partie de RFTG ça ... bon dès que j'ai dépassé mes 500 parties j'essaierai de m'y mettre alors :)

bonjour,

je viens de m'inscrire avec le même pseudo.

Par contre, je constate que la majorité des parties se font à 2 joueurs :-o les gens sont si impatient que ca ?