BoardGameArena ... Parce que ...

Sobek vient d'arriver :D

Koryo de Gary Kim (Moonster Games) est disponible depuis aujourd'hui.
Ces derniers mois on a aussi pas mal bossé les extensions:
_ Seasons: Path of Destiny
_ Saboteur 2
_ Hive carbon (3 extensions)
... ainsi que le mode "furie" pour 8 Master's revenge.
On a aussi publié des classiques: les Dames, le Backgammon.
Bon, là j'ai fait le tour je crois :)

Hanabi, de Antoine Bauza (Cocktail Games) est maintenant disponible :)

testé 2-3 partie, l'adaptation est pas mal, on retrouve l'essence du jeu même si certains ne peuvent s'empêcher via le chat de donner des indices.
j'en doutais un peu mais très agréable comme petit jeu.
lors de l'indice du nouveau jeu, j'avais entendu dire que c'était un gros jeu et les feux d'artifices m'ont fait penser un moment à maîtres couturiers.

Enfin mon jeu préféré en ligne!! Ca va péter!!

Je maintiens que c'est trop facile :P
Non plus sérieusement, en ligne, ça devient vraiment plus facile, car il n'y a plus d'efforts de mémoire à faire (sur ses cartes et sur les indices des autres).
Mais ça reste très agréable quand même. Pour l'instant je plafonne à 23 points (à 4 joueurs).

yep c'est très sympa. Bon, j'ai perdu la première évidemment...
Attention aux joueurs qui trichent, même si tu peux ensuite les blacklister
Cependant j'ai une petite crainte, que ce soit, à l'instar de Saboteur, un véritable nid à pouces rouges. Comme certains attachent plus d'importance à leur ELO qu'à la survie de l'humanité, ils foutront sans doute très facilement des pouces rouges à ceux qui auraient plombé leurs préciiiiiieeuuuux points en jouant mal... bon j'espère me tromper, on verra

Polis: Fight for the Hegemony est en ligne :)

Tash-Kalar bientôt en ligne sur BGA

K2 va bientôt débarquer sur BGA

Miam ;)

Quantum, de Eric Zimmerman (FunForge) est maintenant disponible.
Pour jouer:
http://fr.boardgamearena.com/
Amusez-vous bien :)

Après Assyria (sympa), ce sont Les Palais de Carrara qui vont débarquer cette semaine, visiblement.
Et vu la qualité de l'adaptation Tzolk'in, j'ai hâte de l'essayer ! :D

Lords of Xidit est en Béta sur BGA :D

Lords of Xidit est maintenant ouvert à tout le monde :)

j'adore ce jeu en vrai sincèrement mais j'ai testé sur Bga et c'est du n'importe quoi, impossible de suivre quoi que ce soit tant la résolution des ordres est rapide

grissom dit:j'adore ce jeu en vrai sincèrement mais j'ai testé sur Bga et c'est du n'importe quoi, impossible de suivre quoi que ce soit tant la résolution des ordres est rapide

Ah moi j'ai trouvé que c'était bien fait justement, avec cette espèce de "boule de lumière" qui circule de joueur en joueur.

la boule de lumière ok c'est cool mais il est impossible pour moi de suivre les décomptes de ce qu'ont les autres en or, jetons barde etc... tant ça va vite.....

l'adaptation est magnifique juste je trouve très complexe la mémorisation

grissom dit:la boule de lumière ok c'est cool mais il est impossible pour moi de suivre les décomptes de ce qu'ont les autres en or, jetons barde etc... tant ça va vite.....

J'ai comme l'impression que la vitesse de résolution des actions a été ralentie par rapport à ce qu'elle était la première semaine.
Ou alors je fabule complètement :mrgreen: