Y en a marre !
Je vous livre des photos de ma boîte de Thrunderstone VF reçue ce matin. Elle est telle quelle sortie de son colis qui lui n’avait rien d’anormal.
La boîte avec un coup, déjà ma crémerie aurait pu m’envoyer une boîte en bon état ou le spécifier via un geste commercial.
La règle
Les 4 coins du terraformé !
Je trouve cela nul et cela arrive très souvent.
Messieurs les éditeurs, mesdames les boutiques faites quelques efforts pour ne pas nous envoyer des objets cassés, endommagés.
Merci
PS: Cela fait du bien
C’est vrai que cela ne fait jamais plaisir. Mais il y aussi la poste… Les colis sont balancés dans des containers. Ainsi même si le carton peut avoir l’air clean, il peut avoir pris des coups, été compressé…On ne voit rien de l’extérieur mais à l’intérieur…Bonjour la casse.
C’est pas La Poste qui a pété le thermoformage comme ça, en tout cas.
Ces derniers temps j’ai noté aussi quelques coups dans les boîtes qu’on achète en magasin. Et que dire des boîtes métal ! Mon Air Sorcière un peu enfoncé, L’île interdite que je viens d’acheter et donc le couvercle est légèrement bosselé aux coins (ça ne se voyait pas vraiment avec la cello dans le magasin), les règles de mon Ystari Box un peu plié car glissée entre les plateaux et la boîte… bon, c’est pas un drame, la plupart du temps, mais là, on voit bien avec tes photos qu’il y a eu des dégâts (le petit coup sur le couvercle, franchement, c’est très courant, mais le thermo et la règle…)
Je compatis.
J’allais le dire, le jeu n’était peut-être pas dans cet état au moment de l’envoi …
Ayant bossé quelques étés à la Poste étant jeune, les colis sont bien plus balancés que déposés délicatement. Et les mentions “envers/endroit”, “fragile”, “ne pas plier” ne sont pas toujours respectées.
Après, la Poste n’y est peut-être pour rien non plus hein, car avoir le thermoformage défoncé comme ça, c’est quand même strange …
Ce qui est sûr, c’est que ça ne fait pas plaisir. Mets lui un petit coup toi aussi, comme ça tu l’auras vraiment baptisée ta boîte
faut voir le bon coté des choses, on va pouvoir vendre nos jeux d’occaze plus cher que le neuf car garantie en parfait état !
Pour te consoler ma boite était toute belle… et je l’ai fait tombée d’un mètre, elle est maintenant dans le même état que la tienne…
Solution acheter ses jeux en boutique
matinciel dit:Solution acheter ses jeux en boutique
D'accord avec toi mais moi la première boutique digne de ce nom est à 30 km et n'a pas un catalogue aussi étendu que ce que l'on trouve en ligne. Alors faire 60 km pour revenir bredouille une fois sur deux. Merci.
Perso, j'ai beaucoup de doutes sur l'entière responsabilité de la poste.
On peut avoir des doutes sur la poste, on peut avoir des doutes sur l’éditeur, on peut avoir des doutes sur l’entreposage du jeu etc
Y a plein de facteurs possibles en fait. Y en a sûrement un qui est responsable de ça.
Si ça se trouve, c’est un gars qui a mal fermé/scellé la boîte, mais personne ne peut le vérifier à moins de rouvrir toutes les boîtes donc …
Les accidents/défauts, ça arrive, malheureusement, c’est toi qui es tombé sur une boîte défectueuse, et encore par défectueux, je veux juste dire abîmée, pas inutilisable.
Ce sont les risques des boutiques en ligne comme cela a déjà été dit. Faut choisir, soit un catalogue plus grand, soit l’assurance d’une boîte impeccable. Bien souvent, tu as les deux, même en ligne, mais le risque d’un pet existe … Le risque 0, lui, n’existe pas
la boite de thunderstone ne va plus te servir une fois l’extension sortie
Ed dit:Les accidents/défauts, ça arrive, malheureusement, c'est toi qui es tombé sur une boîte défectueuse, et encore par défectueux, je veux juste dire abîmée, pas inutilisable.
Tu accepterais cela pour tout ce que tu achètes ?
Ed dit:J'allais le dire, le jeu n'était peut-être pas dans cet état au moment de l'envoi ...
Ayant bossé quelques étés à la Poste étant jeune, les colis sont bien plus balancés que déposés délicatement. Et les mentions "envers/endroit", "fragile", "ne pas plier" ne sont pas toujours respectées.
Après, la Poste n'y est peut-être pour rien non plus hein, car avoir le thermoformage défoncé comme ça, c'est quand même strange ...
Ce qui est sûr, c'est que ça ne fait pas plaisir. Mets lui un petit coup toi aussi, comme ça tu l'auras vraiment baptisée ta boîte![]()
je confirme pour la poste.
jai ete facteur chez coliposte pendant pres d un an.
j avais mal au coeur pour les pauvres destinataires.
les zones de triage en fonction des quartiers sont de grandes cages en fer assez hautes (plus de 2m) et quand tu arrives a 4h du mat' pour faire le tri du tapis roulant tu as autre chose a faire que de te deplacer jusuqua la cage pour chaque colis.
conclusion tu t entraines au basket avec tout ce que tu as dans les mains !
Bon quand même
mes 4 coins de mon couvercle son intact. Quand on retourne la boîte on peu sentir que le contenu n’a pas beaucoup d’espace pour voyager.
Alors, il faut arriver à m’expliquer comment les 4 coins du terraformés ont été explosés de la sorte.
La photo 1 lance un défi si c’est simplement le fait d’avoir secoué la boîte.
Et honnêtement le colis était parfaitement emballé, donc …
ludigaume dit:terraformés
Juste au passage pour faire redescendre la pression; c'est consciemment que tu utilises le terme terraformé à la place de thermoformé ?
Pacque du coup j'ai appris ce qu'étais la terraformation : http://fr.wiktionary.org/wiki/terraformation

ludigaume dit:Bon quand même
mes 4 coins de mon couvercle son intact. Quand on retourne la boîte on peu sentir que le contenu n'a pas beaucoup d'espace pour voyager.
Alors, il faut arriver à m'expliquer comment les 4 coins du terraformés ont été explosés de la sorte.
La photo 1 lance un défi si c'est simplement le fait d'avoir secoué la boîte.
Et honnêtement le colis était parfaitement emballé, donc ...
amenes moi ta boite je te montrerais comment !
Exactement le même pb côté thermo intérieur, ça vient donc de l’éditeur et non du vendeur ou du transport (contrairement à l’extérieur de la boite).
A la limite je m’en fiche un peu car la boite de l’extension servira de rangement global avec mousses etc… Si Edge suit la même politique qu’aux US ce qui n’est pas une certitude cf cartes toilées.
Mais c’est vrai que c’est vraiment moche.
thom's dit:Si Edge suit la même politique qu'aux US ce qui n'est pas une certitude cf cartes toilées
..... euh .... me dis pas que .... nan je n'ose y croire ...
La VF n'a pas des cartes toilées comme la version US ??
thom's dit:Exactement le même pb côté thermo intérieur, ça vient donc de l'éditeur et non du vendeur ou du transport (contrairement à l'extérieur de la boite).
A la limite je m'en fiche un peu car la boite de l'extension servira de rangement global avec mousses etc... Si Edge suit la même politique qu'aux US ce qui n'est pas une certitude cf cartes toilées.
Mais c'est vrai que c'est vraiment moche.
les cartes toilées je suis pas sur que cela provient d'edge,ils ne font que traduire les fichiers il me semble.
kant1 dit:ludigaume dit:Bon quand même
mes 4 coins de mon couvercle son intact. Quand on retourne la boîte on peu sentir que le contenu n'a pas beaucoup d'espace pour voyager.
Alors, il faut arriver à m'expliquer comment les 4 coins du terraformés ont été explosés de la sorte.
La photo 1 lance un défi si c'est simplement le fait d'avoir secoué la boîte.
Et honnêtement le colis était parfaitement emballé, donc ...
amenes moi ta boite je te montrerais comment !
Je te laisse nous le prouver avec ta boîte

Et toujours pas convaincu par le 100% poste
Tiens c’est “amusant” , le thermoformage de ma boite etait exactement dans le meme etat que le tien ( enfoncé aux coins )
J’ia achete mon exemplaire en boutique , et justement je me demandais comment l’interieur pouvait etre abimé comme ca
matinciel dit:Solution acheter ses jeux en boutique
Je moinssoie (tiens, je l'ai jamais vu celui-là, je viens pas de l'inventer, quand même ?)
Plusieurs des jeux que j'ai achetés en boutique avaient des défauts, visibles ou pas.
J'ai déjà parlé du Air Sorcière acheté à Narbonne et qui avait la boîte enfoncée, clairement par une autre boîte pendant le transport. C'était la seule dans le magasin donc je l'ai prise quand même. Mais je ne comprends pas pourquoi le vendeur n'a pas renvoyé cet exemplaire pour se le faire remplacer.
Précédemment, dans une boutique près de chez moi, j'ai acheté un 6 qui prend en boîte métal, sans défaut apparent. Là, c'est le thermo/velours intérieur qui était à moitié pété. Comme les logements des cartes étaient intacts, je ne suis pas retourné me le faire échanger.
Certains des jeux achetés en ligne m'ont été livrés dans un état plus que parfait car les expéditeurs avaient redoublé d'effort pour les protéger et la maltraitance de la poste ne les avait pas affectés.
Donc je ne suis pas si catégorique, c'est un peu la loterie quand même, et dans ton cas, comme je l'ai déjà dit, le thermoformage n'a pas été endommagé ni pendant le transport vers le magasin ni pendant le transport vers chez toi. Il y a une malfaçon, ce qui d'ailleurs n'est pas très étonnant quand on voit la qualité du plastique, hein.
Et si on me livrait une bagnole avec des plastiques défectueux en me disant qu'elle fonctionne aussi bien comme ça, pas sûr que je ne pète pas un plomb. Maintenant, faut relativiser aussi, mais ça diminue le prix que tu pourrais en obtenir à la revente, certainement.