[Boites] Y en a marre !

ludigaume dit::( Y en a marre !
Je vous livre des photos de ma boîte de Thrunderstone VF reçue ce matin. Elle est telle quelle sortie de son colis qui lui n'avait rien d'anormal.
La boîte avec un coup, déjà ma crémerie aurait pu m'envoyer une boîte en bon état ou le spécifier via un geste commercial.

La règle

Les 4 coins du terraformé !

:pouicnul: Je trouve cela nul et cela arrive très souvent.
Messieurs les éditeurs, mesdames les boutiques faites quelques efforts pour ne pas nous envoyer des objets cassés, endommagés.
Merci
:bonnetpouic:
PS: Cela fait du bien

exactement la meme chose pour moi mais j'osais pas le dire !! donc +1

j'ai juste le termoformage comme le tiens, mais effectivement cela m'arrive souvent dans d'autres jeux commandé !

Je confirme exactement le même problème sur les coins du thermoformage. même conséquence avec la règle qui était écorné.
A priori donc soucis chez l’éditeur, voir même le fabricant du thermo.

Pas mal de jeux de chez Clementoni avaient ce pb de thermoformage qui pétait comme rien : celui de Wild Life, par exemple, m’était parvenu complètement défoncé alors que la boîte était nickel de chez nickel…

ludigaume dit:
Ed dit:Les accidents/défauts, ça arrive, malheureusement, c'est toi qui es tombé sur une boîte défectueuse, et encore par défectueux, je veux juste dire abîmée, pas inutilisable.

Tu accepterais cela pour tout ce que tu achètes ?

Ben ça dépend. J'achète très peu en ligne mis à part des jeux de société. Faut voir au cas par cas :)

Sur les dizaines de jeux que j'ai acheté, il y en a bien eu un ou deux ou j'ai un petit enfoncement dans la boîte, mais bon. C'est dommage mais je ne suis pas un rouspéteur non plus donc tant que le matériel de jeu est intact, ça me va. Après, quand l'usure est vraiment importante, c'est une autre histoire.

Vu que le thermoformage a vraiment bien souffert chez plusieurs personnes, effectivement il y a bien un problème avant l'envoi. Cependant, "en avoir marre" ne suffira malheureusement pas à faire évoluer les choses :wink:

S'il y a des problèmes de conditionnement/production, on peut très bien repousser les sorties des jeux. Cela a été le cas pour Intrigo par exemple, et on a bien vu que ça n'a pas tardé à pester.

Donc de toute façon, quoiqu'il se passe, il y aura toujours des soucis. Perso, je prends mon mal en patience quand ça arrive. Mon Starcraft a un bien eu un petit pet en arrivant chez moi. Et puis quelques figurines avaient un socle brisé ou étaient un peu pliée. Bah tant pis, j'essaie de réparer un peu (je sais bien que dans ton cas, ça va être difficile).

J'espère au moins que tu as contacté ta boutique en ligne ou l'éditeur avant de nous faire part de ton désarroi :wink:

Des possesseurs de Dungeon Lords ont bien eu de gros soucis d'usure également (bien plus importants sur ce coup là), il me semble que les problèmes ont été résolu, ça sera sûrement le cas aussi pour toi.

Ma boite est pareil le coin sur lequel elle est tombée est nickel par contre le thermo à morflé grave :mrgreen:

Je te conseille le film Roméo doit mourrir pour voir comment on fait… ou Ken le survivant :mrgreen: (désolé)

nic23 dit:Tiens c'est "amusant" , le thermoformage de ma boite etait exactement dans le meme etat que le tien ( enfoncé aux coins )
J'ia achete mon exemplaire en boutique , et justement je me demandais comment l'interieur pouvait etre abimé comme ca

+1

Je crois avoir trouvé : le petits chinois doivent bouffer les coins des thermoformés. Les coups de fouet ça doit donner faim.

J’ai acheté le jeu en boutique cette semaine et surprise en ouvrant la boîte ! les 4 coins “machés” et un coin du livret de règle plié !

C’est bien un problème lors de la fabrication, bon heureusement les cartes sont intactes !

Trop fort, j’ai acheté “Thunderstone” et j’ai les mêmes “vices” aux mêmes endroits! A mon avis c’est Edge qui a foiré son coup! :pouicgun:

même problème pour le thermoformage, pareil pour la règle et à peu de chose prêt le même coup sur l angle…

Idem pour mon thunderstone qui n’a pas voyagé par la Poste. Les degats sont strictement identiques.

j’ai pas verifié sur le mien,mais c’est possible que cela soit ainsi.

mais quelqu’un a posté sur le forum de edge a ce sujet ?

+1 pareil pour le thermo et pour la regle

Incroyable, exactement les mêmes défauts sur la mienne, strictement les mêmes dégâts dans les coins à croire que la Résistance à la compression verticale ne tient pas!

… moi aussi! J’ai reçu le jeu cet après midi je n’avai m^me pas fait attention. par contre j’ai commandé Rattus en même temps… niveau qualité Thunderstone c’est vraiment la misère à coté!

Pareil pour mon Thunderstone, thermoformage enfoncé aux 4 coins mais boite intacte.

Avec les boîtes Edge, le défaut que j’ai souvent eu et qui n’a rien à voir avec le transport, c’est une déchirure importante le long d’une arrête. C’est vraiment récurrent, j’ai ça sur la moitié de mes boîtes.

Bon là c’est clair que vous êtes plusieurs à avoir le même problème donc problème dans la chaîne de production. Effectivement vous devriez contacter Edge pour les informer de ces problèmes pour d’autres productions futures n’aient pas ce problème…

C’est pas cool mais ça reste jouable…

Allez, regardez, il y a “pire” avec une maison de production bien plus “grosse” que Edge =>

Je vais aller acheter ma boite de thunderstone demain en boutique et vu les retours je risque d’allonger la liste des personnes ayant récupéré une boite avec des défauts.
Mais bon tant que les cartes ne sont pas abimées ca passe.

Poulpator dit:Je vais aller acheter ma boite de thunderstone demain en boutique et vu les retours je risque d'allonger la liste des personnes ayant récupéré une boite avec des défauts.
Mais bon tant que les cartes ne sont pas abimées ca passe.
celle ci, elle est forte ! :lol: