Pourquoi donc est elle forte ? Je voulais dire que je prefere avoir un bout de thermo abimé plutot que d’avoir du matériel de jeu manquant ou endommagé.
Même problème sur le thermoformage également ça doit donc venir du fabricant. Bon, j’ai revendu le jeu depuis donc ça me pose plus de problème mais c’est le genre de chose que j’aime pas.
Il manque le “a” dans le titre du topic
BananeDC dit:Il manque le "a" dans le titre du topic![]()
Tu m'en prêtes un BnaneDC

Cela m’arrive rarement, et quand je reçois un jeu abîmé c’est la poste qui essaie de faire rentrer un colis dans une BaL trop petite… alors il force et ça fini par rentrer, mais dans quel état ?
Je voulais simplement compatir avec toi, on sait que c’est désagréable, même si ce n’ai pas la fin du monde, quand on a un objet de collection (passion) on aimerai bien le voir arrivé en très bon état, surtout acheté neuf.
Amuse toi bien quand même ^^
ah ah moi aussi … lol
2 coins thermoformage abimés
les 2 autres completement explosés
par contre boite / OK
J’avoue être un peu estomaqué par ce topic. J’achète énormément de jeux depuis des années, je ne compte plus le nombre de fois où j’ai reçu des boites avec des coins écrasés, des inserts en carton qui partent dans tous les sens, des thermoformages abimés, etc… Tant que les cartes, les pions, le plateau, ce dont j’ai besoin pour jouer, est en bon état, je ne vois vraiment pas quelle importance cela peut avoir.
C’est le meme pb que pour une voiture, pour moi tant qu’elle roule c’est le principal, peut importe les petes qu’elle peut avoir>
Mais pour d’autres personnes la moindre egratignure sera un frein a l’achat…
La facon de voir et d’apprehender les choses ne sera jamais la meme pour tout le monde.
bruno faidutti dit:J'avoue être un peu estomaqué par ce topic. J'achète énormément de jeux depuis des années, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai reçu des boites avec des coins écrasés, des inserts en carton qui partent dans tous les sens, des thermoformages abimés, etc… Tant que les cartes, les pions, le plateau, ce dont j'ai besoin pour jouer, est en bon état, je ne vois vraiment pas quelle importance cela peut avoir.
Oui mois aussi j'achète beaucoup de jeux et j'ai souvent ce type de désagréments. Mais je suis estomaqué

Je ne vois pas pourquoi un jeu de société serait un produit différent, tout produit acheté neuf a droit à une qualité irréprochable.
C'est vrai que acheter une voiture neuve avec un autoradio qui ne fonctionne pas c'est pas grave du moment qu'elle roule. C'est normal tant que je peux me déplacer avec.
Estomaqué par les 2 dernières réponses

Sur les boîtes en métal, nous avons à coeur (pour les jeux de type Contrario, Compatibility) d’avoir une épaisseur supérieure à ce qui fait usuellement (0,25mm) ce qui réduit le risque mais ne l’annihile pas complètement.
Pour le calage, on est fan du velours mais c’est comme le métal ou les cartes à jouer, on peut choisir sa qualité.
Moi, ce sont ces 2 dernières réponses (à fortiori de la part de quelqu’un du monde du jeu de société) qui me perturbe (grillé par Ludigaume et Matthieur.CIP, donc les 2 d’avant) !
Que le plastique intérieur soit détérioré n’est pas grave en soit. Sauf que la, nous avons quelqu’un qui achète un produit neuf, et donc qui attend qu’il soit “neuf” à l’ouverture, ce qui est l’évidence même.
Qu’un risque de surprise soit pris pour un achat d’occasion, c’est normal, comme on dit, c’est le jeu… mais là, ce n’est pas le cas.
Après, certains viendront encore râler que le marché de l’occasion tue la vente du produit neuf, sauf que si le neuf n’est plus neuf, où va-t-on ???
En ce qui me concerne, je comprends parfaitement l’attitude de Ludigaume.
Et que ce soit la vente d’un jeu, d’une voiture, ou de quoi que ce soit d’autre, je ne vois pas ce que ça change…
ludigaume dit:bruno faidutti dit:J'avoue être un peu estomaqué par ce topic. J'achète énormément de jeux depuis des années, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai reçu des boites avec des coins écrasés, des inserts en carton qui partent dans tous les sens, des thermoformages abimés, etc… Tant que les cartes, les pions, le plateau, ce dont j'ai besoin pour jouer, est en bon état, je ne vois vraiment pas quelle importance cela peut avoir.
Oui mois aussi j'achète beaucoup de jeux et j'ai souvent ce type de désagréments. Mais je suis estomaquéqu'un auteur trouve normal que le contenant, la règle d'un jeu soient abimés à la réception de la nouvelle boîte.
Je ne vois pas pourquoi un jeu de société serait un produit différent, tout produit acheté neuf a droit à une qualité irréprochable.
C'est vrai que acheter une voiture neuve avec un autoradio qui ne fonctionne pas c'est pas grave du moment qu'elle roule. C'est normal tant que je peux me déplacer avec.
En même temps il y a des auteurs qui sortent des jeux sans règles alors bon...(voir lettre de marque)
Le but de ce topic pour moi c’est pas de ralé qur le fait que ma boite est abîmée, mais c’est de comprendre comment peut-on avoir une boite nickel avec un thermoformage pété …
Je vois pas en quoi il faut être “estomaqué” aussi de la réponse de Matthieu qui précise juste selon le thermoformage de thunderstone est de mauvaise qualité à la base. Ou alors je me trompe …
Quand à Bruno, si ça lui plait de jouer avec des jeux dont la boite est toute défoncée, cela le regarde après tout.
Pour Yoda :
C’est pas beau l’attaque gratuite
oué mais ça fait du bien quand on a gâché 25€.
Il n’y a aucune critique de ma part du calage de Thunderstone. On peut avoir un calage très résistant à la base et parce que les éléments intérieurs sont trop lourds ou parce que la manipulation de la boîte est plus importante que ce qui était prévu ou parce qu’il y a eu des différences de température, celui-ci soit fragilisé.
Ce qui est certain c’est qu’il est malheureusement impossible d’anticiper tous ces aléas à l’avance.
A chaque fois que j’ouvre une boîte d’un tirage mon rythme cardiaque augmente et personne n’est à l’abri d’une erreur (par exemple sens d’ouverture inversé pour la boîte de Trader).
Je crois aue je me suis mal exprime...En fait je ponderais ce que disait Bruno en expliquant que c'est tout a fait normal d'etre outrer que le produit acheter neuf soit endommager. Moi meme si je recoit un jeu abimer, je suis degouter. Par contre pour une voiture, je m'en fous completement (dans une moindre mesure bien sur...), j'ai pris cet exemple pour montrer a Bruno que les personnes percoivent juste les choses differement (et meme une seule et meme personne percoit les choses differement selon l'obet, cf moi avec les jds et moi avec les voitures)
Desole de m'etre mal exprimer.
Et desole pour les ER, je suis sur un clavier US dc pas d'accent
Matthieu.CIP dit:Sur les boîtes en métal, nous avons à coeur (pour les jeux de type Contrario, Compatibility) d'avoir une épaisseur supérieure à ce qui fait usuellement (0,25mm) ce qui réduit le risque mais ne l'annihile pas complètement.
Pour le calage, on est fan du velours mais c'est comme le métal ou les cartes à jouer, on peut choisir sa qualité.
Oui, c'est vrai, on pourrait reprocher beaucoup de choses à vos jeux "Made in China", mais jusqu'à présent, j'ai commandé tous mes jeux Cocktail Games par Internet et je n'en ai reçu aucun avec des bosses ou des coins enfoncés. Maintenant, je comprends pourquoi.

Tous sont arrivés dans un état impeccable et le restent généralement, à moins de tomber par terre. (Je précise que je suis maniaque et que je ne supporte pas les boîtes en métal avec des bosses dessus, c'est pour cette raison que je préfèrerais des jeux Cocktail Games dans des boîtes en carton...

Pour revenir au sujet, à part quelques légers coins cornés, je n'ai jamais eu de dégât significatif sur mes jeux, et pourtant les 4/5 de mes jeux sont achetés sur internet (pour le choix et les prix sans concurrence par rapport aux boutiques de ma région).
Je crois que je n’ai jamais acheté de jeux sur Internet car c’est bien souvent rentable lorsqu’on prend plusieurs jeux en une fois, ce que mon budget ne me permet pas.
Quoiqu’il en soit, je n’ai pas de souvenir marquant quant à un conditionnement abimé. Mais bon, manifestement, Thunderstone a un réel problème de conditionnement qui dépasse le clivage boutique / Internet.
Moi, j’ai eu de la chance, mon exemplaire est parfait !
ben moi ca me ferait chier aussi à mort et j’aurais déjà écrit à l’éditeur… suis comme ca moi…