[Boites] Y en a marre !

Non mais… euh juste pour dire que le prix que l’on paye pour notre passion, on se doit d’avoir un objet non abîmé.
Et je ne vous apprends pas que dans le prix du jeu, y est inclu le coût du “packaging”. Raison de plus pour que celui-ci soit irréprochable !
Après tout, je m’en ficherai que les cartes soient emballées dans un vulgaire carton jetable avec des règles imprimées en noir et blanc sur du papier économique A4… mon porte-monnaie s’en porterait mieux !

Vynter dit:Non mais... euh juste pour dire que le prix que l'on paye pour notre passion, on se doit d'avoir un objet non abîmé.
Et je ne vous apprends pas que dans le prix du jeu, y est inclu le coût du "packaging". Raison de plus pour que celui-ci soit irréprochable !
Après tout, je m'en ficherai que les cartes soient emballées dans un vulgaire carton jetable avec des règles imprimées en noir et blanc sur du papier économique A4... mon porte-monnaie s'en porterait mieux !

Enfin non je ne m'en ficherai pas ! :D j'aime beaucoup les belles boîtes, et j'aime y prendre soin ! (comme le fait de protéger les cartes pour ne pas les abîmer).

imagine tes jeux sans boîte dans ta ludothèque…

C’est vrai que ce n’est pas bien grave une règle un peu écornée, des coins de boîte un peu écrasés … donc à partir de maintenant je propose que lors de nos futurs achats on retire un peu du total à payer, comme ça, sans demander l’avis de personne … ben quoi, c’est pas grand chose … :twisted:

Cedha2000 dit:imagine tes jeux sans boîte dans ta ludothèque...

J'aime beaucoup Thunderstone mais, entre nous, la boîte n'est pas franchement réussie et le système de rangement n'est vraiment pas pratique (avec des cartes qui ne servent à RIEN comme les intercalaires, ou bien les cartes XP que l'on peut remplacer par de simples jetons beaucoup plus maniables...).

Dans peu de temps cette énorme boîte servira juste à ranger la règle du jeu... 8). Donc en y réfléchissant bien, c'est vrai que le plastique tordu, on l'aura vite oublié... :^:

C’est vrai que la boîte (couverture) de Thunderstone est particulièrement moche, mais je parlais des jeux en général (Fresco Dominion, Cyclades, etc…)

Je suis un mono-maniaque dépréssif :mrgreen: , j’adore avoir des articles parfaits quand je les achétent que ce soit mes livres, mes BD, mes mangas, idem pour mes jeux. J’incline meme mes livres à la lumiére pour voir si le vernis ne comporte pas une trace de “rayures”
Quand j’achétent un jeu en boutique je regarder les 2/3 boites présentes et prend celle qui à le moins de défaut (en priant pour qu’a l’intérieur il en soit de même).

Par contre au vu des photos de la boite de Thunderstone, si j’étais dans une boutique et que je constate ce minime défaut, je prend quand meme le jeu (il faut un peu relativiser des fois), le coup de thermoformage défoncé, alors je serai un peu décut à l’ouverture de la boite mais bon le thermoformage c’est de la merde, hyper fragile, cassant… je ne compte plus les boites thermoformées qui ont ce genre de défaut. Pour finir la régle un peu écornée, idem je serai un peu déçut mais bon ce n’est pas la premiére fois qu’une régle inséré un peu rapidement dans une boite ou bougeant avec le matériel s’abîme.

Donc franchement, vous pinaillez un peu les gars et pourtant je suis un maniaco-dépressif, je vous rapelle :mrgreen: et j’apporte beaucoup d’importance à l’état des mes boîtes de jeu et du matériel.

Je serai par contre beaucoup plus, furax si les cartes sont abîmées, régles avec des pages déchirées, figurines casées…
J’avais réservé un Conflict of heroes dans ma boutique préféré, le jeu etait nickel mais une tranche étaients déchirée, un peu vert j’ai pris ma colle du cartons et j’ai réparé le truc. :^:

Je n’aime pas trop achéter mes jeux par internet, je préfére faire vivre ma boutique, qui est tout de même à 40 km de chez moi, ils n’ont pas forcement tout en stock mais si je trouve pas le dernier jeu que je souahitent pas de probléme, j’ai plein d’autres achats en attentes et si je veux absolument un jeu, je le réserve ou leur commande et je passe même des fois un coup de fil pour s’avoir s’ils ont mon jeu ou s’il peuvent le garder d’ici que je passe.

Je fais aussi beaucoup d’achat sur internet mais paradoxalement trés peu pour mes jeux ou mes mangas…

PS: Ticoche la carte mythique par excellence est la Black Lotus édition alpha, beta, unlimited (cote environ 2500€), ta blacker lotus elle vaut 12€ est issue de l’éditon unglued et interdite dans tout les formats de tournoi, la Black lotus elle est encore “jouable” en format vintage.

Je suis un mono-maniaque dépréssif

Aie aie aie si tu es en plus dépressif, c'est normal que tu trouves que le coup du thermoformage n'est rien, les dépressifs voient tout noir un jour, et tout bien un autre...tu as simplement reçu la boîte de Thunderstone un bon jour.

PS: ma femme m'a demandé si j'avais trouvé la boîte sur une brocante quand elle a vu l'état du jeu, et elle n'y connaît rien, je peux donc te dire que même les étrangers au monde ludique trouve anormal de recevoir une boîte défoncée (on a vraiment l'impression que quelqu'un s'est "assis sur le thermoformage " :x

Si tu travaillais dans la distribution, tu te rendrai compte que sur un articles avec du thermoformage, un pourcentage non-négligeable se trouve irrémédiablement endommagés que ce soit ou moment de son assemblage, pendant son transport, sa mise en rayon, sa manipulation par la multitude de client qui le manipulent.

Ne crois pas que je voit tout sous un bon jour, juste que des fois il faut un peu relativiser.

Je travaille avec la grande distribution en tant que fournisseur et dans l’agro alimentaire, et je peux te dire que le moindre impact sur un emballage nous revient en tout cas de la market unit

Bien sur qu’ils renvoient leurs articles, je travaille ponctuellement dans la grande distribution et quand je vois comment sont traités les articles en réserve, il y a de quoi prendre peur, des cartons quasiment jeté (non la poste n’a pas l’exclusivité des lancés de cartons :mrgreen: ), des cartons de consoles qui vont des chutes de leur palette, boites totalement enfoncées/défoncées, les livres cornées/déchirées ( et je parle pas juste de quelques pages…), les palettes de boissons stockés au soleil (interdit théoriquement).
Mais tout ça est mis en rayons et les articles qui resteront seront retournées, ils sont trop fort la grande distribution, en plus quand le client se plaint et il ne s’en prend qu’aux employés qui font ce qu’ils peuvent dans le temps trop court qu’on leur donne pour faire une mise en réserve/rayon correcte (productivité avant tout mais gaspillage assuré).

Lol ce qui est incroyable quand même, c’est que pour une broutille sur l’emballage, les grands magasins te renvoient un produit ou te demande un prix à perte, alors qu’ils tiennent un discours d’indifférence totale quand un consommateur se plaint de la qualité d’emballage …lol

Personnellement, on s’est engagé sur la qualité totale de nos produits, emballage compris, c’est l’image de marque qui est touchée, tout comme pourrait l’être celle d’un éditeur…peu de soin donné à l’emballage implique souvent un manque de soin y compris pour l’article lui même…

Regarde pour ce jeu la qualité des cartes, des intercalaires :shock: , des cartes XP…bref…pas le top :pouicnul: