Je crois que vous ne vous rendez même plus compte du poids des termes employés et il me semble que c’est ce que Bruno soulève je crois.
Moi aussi depuis le début de ce sujet je suis très étonné du ton donné et de l’importance accordé à ce tout petit problème qui, si je comprend qu’il agace, ne va quand même pas chercher bien loin, toujours juste doit-il soulever de la curiosité sur l’existence du phénomène une fois l’agacement de la découverte de sa boite abimée découvert.
Bref, je vais relire les statistiques des décès de femmes battues et essayer de comprendre comment une telle chose peut exister parce que là je suis choqué, outré, etc.
Franchement, au vu des photos, y a quand même de quoi rire, pardon… Oh mon Dieu c’est horrible, la règle du jeu est cornée!!! Oh mon Dieu c’est horrible, le thermoformage est pété dans les coins!!! T’as raison, c’est trop grave, je pense même que moi, ça m’aurait empêché de jouer tellement je serais traumatisé…
Alors c’est sûr, je suis très loin d’acheter autant de jeux que vous tous, mais j’ai du mal à comprendre qu’on puisse râler sur un défaut de fabrication aussi minime, qui en plus n’empêche en rien de jouer au jeu qui est dans la boîte. De là à “pousser un coup de gueule parce que y en a marre”, ou de vouloir envoyer un mail à l’éditeur pour se plaindre comme l’écrit lambeer, je trouve que ça fait beaucoup d’efforts pour pas grand-chose au final. Parce que si ça m’était arrivé (et ça a dû m’arriver sur certains jeux que j’ai pu acheter, mais je n’en ai aucun souvenir tellement ça ne m’a pas traumatisé), je me serais dit “tant pis, tant que le matériel n’a rien…” Mais ça doit être parce que je suis moins exigent que d’autres, tout simplement.
++
Edit: 100% d’accord avec Gaffo.
Oui voilà, on est tous différents et c’est ca qui est beau
Vu le nombre de boîtes qui connaissent le même problème, il s’est simplement passé quelque chose lors de la production ou du conditionnement de ce lot de boîtes. Il se trouve que l’éditeur n’a pu identifier le problème avant l’envoi, ou n’a pas jugé utile de prendre des mesures. En même temps, refaire tout un lot de boîtes comme ça, ça aurait peut-être gonflé les prix et ça aurait râlé également …
Il y a eu un raté, voilà, c’est tout. Pourquoi toujours polémiquer, et à chaque fois de la même manière en plus.
On informe qu’il y a eu un problème, on regarde si d’autres l’ont eu aussi, puis on va voir avec l’éditeur s’il y a moyen de s’arranger. Ca me paraît plus simple que se lancer à chaque fois dans de “l’attaque/défense” … Après, chacun fait ce qu’il veut de son temps et de son énergie hein
Ca m’embête aussi quand un jeu a un défaut hein, mais je ne lancerai pas un énième “C’est une honte”, “Y en a marre”, “Trop c’est trop” et toutes les déclinaisons qui vont avec. En fait, on en revient toujours au même problème finalement, ça changera peut-être un jour qui sait …
J’ai reçu la boîte et la règle abîmée et je ne me suis pas plaint.
Par contre je ne trouve pas cela “normal” et encore plus affligeant le ton des derniers messages moqueurs…
Personnellement, je consacre un bon budget pour ma ludothèque, et je n’aime pas recevoir quelque chose de détérioré, même si cela ne m’empêche pas de jouer, ne serait-ce qu’un jour pour le revendre ou bien le donner. Question de soin apporté à du matériel qui nous apprécions. Je suis très surpris également et assez déçu de la remarque d’un créateur de jeu, peut-être a-t-il déjà vendu trop de jeu pour en oublier toute l’importance de la présentation du contenu et du contenant pour ses fans?
Alors peut-être sommes nous trop “geeks”", mais sans nous ce site ne fonctionnerait peut-être pas et notre amour pour les jeux de plateau et tout ce qui tourne autour reste important à mes yeux, l’emballage en fait parti même si la proportion reste petite.
Et une rayure sur la portière de ma dernière voiture achetée ne m’a pas empêché de la prendre, mais le prix a été réduit…
J’adore TricTrac pour cela, on y trouve de tout.
On y compare tout et n’importe quoi.
Ici on compare une boîte de jeu et des femmes battues.
J’adore.
Ce qui m’amuse c’est que je viens sur un forum parlant jeux de société pour râler sur un phénomène qui a lieu dans ce domaine. Je râle c’est tout et hop cela part en vrille.
Je résume ma pensée et n’interviens plus ensuite:
une boîte de jeu neuve est comme tout autre produit, que ce soit d’1€ ou de 1.000.000€. Neuf veut dire non abimé. Et cette situation n’est pas agréable et c’était le but de ma remarque.
J’adore TricTrac et continuez à me faire rire avec comparaisons.
Oui c’est vrai, ce n’est pas agréable. Bon Ben sujet clos je crois?
On passe a autre chose?
Tu prends ça trop au sérieux et j’adore aussi TT pour ça.
L’exemple des femmes battues c’est pour te montrer ce que moi je trouve important et qui mérite un tel sujet avec des termes si fort.
Toi tu appliques ça à une pauvre boite un peu abimé, moi je ne comprends pas qu’on donne tant d’importance et qu’on intervienne comme tu viens encore de le faire de manière si sérieuse pour… ça.
Chacun son monde: toi tu fais des bonds en ouvrant un carton avec une boite abimée, tu râles, tu en fais un sujet ici, tu t’énerves quand on te dit qu’il y a quand même plus important dans la vie que ce pauvre désagrément. Moi j’ai du mal à comprendre et je l’écris, point.
D’ailleurs ça ne m’empêche pas de me demander également comment ces boites peuvent être abimées comme ça et apparemment que ce phénomène soit si fréquent
Hawkeye dit:Oui c'est vrai, ce n'est pas agréable. Bon Ben sujet clos je crois?
On passe a autre chose?
Ah, non, on rigole trop ici !!!!
Je propose qu'on évoque le Créationnisme des JdS et la Théorie du Chaos des thermoformages....
Et si on pouvait remettre une petite couche sur les femmes battus et O.J Simpson, ce serait la cerise sur le MacDo...
Gaffophone dit:Tu prends ça trop au sérieux et j'adore aussi TT pour ça.
L'exemple des femmes battues c'est pour te montrer ce que moi je trouve important et qui mérite un tel sujet avec des termes si fort.
Toi tu appliques ça à une pauvre boite un peu abimé, moi je ne comprends pas qu'on donne tant d'importance et qu'on intervienne comme tu viens encore de le faire de manière si sérieuse pour... ça.
Chacun son monde: toi tu fais des bonds en ouvrant un carton avec une boite abimée, tu râles, tu en fais un sujet ici, tu t'énerves quand on te dit qu'il y a quand même plus important dans la vie que ce pauvre désagrément. Moi j'ai du mal à comprendre et je l'écris, point.
+1
Si tous les problèmes du monde se limitaient à des boites de jeux abîmés, on n'en serait que plus heureux...
Le monde est plein de TT-ciens différents et c'est pour ça qu'on vous aime, tous et toutes, et qu'on est là !!!!
Moi je m’en fous, je jette la boîte après avoir joué au jeu qu’il y a dedans…
l’état de la boite.
le dénigrement des gens qui le font remarquer.
la récusation de toute critique.
On est sur un forum de jeux de société, il est normal que des gens s’expriment sur le sujet, quand ça va bien ou quand ça va pas. On ne va pas se foutre de la tronche des gens qui remercient un auteur quand ça va bien ou qui trépigne d’impatience devant un jeu en lui disant que ce n’est pas l’antivirus du Sida…
Mon cher boudje, il faut lire les interventions des autres et essayer de comprendre le fond d’une critique avant d’en remettre une couche.
Je ne vais pas expliquer à nouveau le pourquoi de mon intervention dans ce sujet ni mon point de vue, il suffit de lire.
Gaffophone dit:D'ailleurs ça ne m'empêche pas de me demander également comment ces boites peuvent être abimées comme ça et apparemment que ce phénomène soit si fréquent
En fait, la partie la plus intéressante de ce sujet est bien là

Quel mystère

Alors ? Où ? Quand ? Comment ?
Problème connu, oui, non ? Des complices ? Sabotage ?

Bah, vue l’étendue du problème, je suppose que c’est une pile entière de thermoformé qui a été abimée avant l’assemblage du matériel. ( et donc remarquée à ce moment là au moins, mais par un intervenant)
J’imagine que certains d’entre vous (Ludigaume ?) ont contacté Edge.
Quelle est leur réponse ?
D’ailleurs qu’est-ce que vous foutez tous sur tric trac???
Y’a quand même des forums plus sérieux que le forum sur des jeux…
Allez!!! tous sur doctissimo !!!
(sinon il y a aussi des forums politiques qui ont besoin d’aide)
NB: je propose de garder mon avatar sur le forum des femmes battues
Jokari dit:Moi je m'en fous, je jette la boîte après avoir joué au jeu qu'il y a dedans...
Tu jettes pas les joueurs aussi ?
La seule carte d'un jeu que je connaissent à être éphémère de par son utilisation est une carte Magic : Blaker lotus
C'est pas une carte à jouer pour les collectionneurs... non !

boudje dit::pouicnul: l'état de la boite.
le dénigrement des gens qui le font remarquer.
la récusation de toute critique.
On est sur un forum de jeux de société, il est normal que des gens s'expriment sur le sujet, quand ça va bien ou quand ça va pas. On ne va pas se foutre de la tronche des gens qui remercient un auteur quand ça va bien ou qui trépigne d'impatience devant un jeu en lui disant que ce n'est pas l'antivirus du Sida...
J'espère que tu auras compris le second degré de mon intervention.
Sur un forum de jeux, je me suis permis de jouer avec le français et l'ironie...
Je suis un Voltaire en puissance !
Voici un autre exemple de ce style particulier qu'est l'ironie :
Cedha2000 dit:D'ailleurs qu'est-ce que vous foutez tous sur tric trac?????
Y'a quand même des forums plus sérieux que le forum sur des jeux...
Allez!!! tous sur doctissimo !!!!
(sinon il y a aussi des forums politiques qui ont besoin d'aide)
NB: je propose de garder mon avatar sur le forum des femmes battues
Ce qu'on peut se fendre la poire sur TT, c'est fou !
Si c'était un forum politique, mais avec exactement les mêmes utilisateurs, ce serait un truc de FOU !!!!
Deus, Ironique, Dé-dramaturge.
[EDIT]
P.S : Le sujet principal est bien de savoir comment cela peut se produire "en chaine" sur des boites... Je pense que j'aurais été énervé moi-même de recevoir une telle boite de jeu. Et si je devais acheter une boite d'occaz dans cet état, je négocierais le prix.... Comme tout le monde ici, je pense... Donc, pas de polémique !
Deus, Réaliste et Compréhensif...