[Boktor] par Fox Troll Games, 27 janvier 2026 sur Gamefound

https://gamefound.com/fr/projects/fox-troll-games/boktor-a-cooperative-dungeon-quest

Bonjour à tous,

Après 5 ans de travail sur ce jeu, dont 2 ans avec Fox Troll Games pour son édition, Boktor arrive enfin sur Gamefound avec un énorme engouement de la communauté… nous venons de dépasser les 11 000 followers !

1 à 6 joueurs – 10+ ans
45–60 min – règles expliquées en 5 minutes

Dungeon crawler – jeu d’aventure coopératif

Auteur : Ludovic Adam
Illustrateur : Kyrie Escala

Plongés dans une forêt corrompue par des éléments chaotiques, où chaque tuile explorée révèle de nouveaux dangers et des opportunités imprévisibles, incarnez l’un des 6 héros mythiques de Boktor.
Tandis que des monstres surgissent des portails et que le Tyran se rapproche, un Vortex menaçant progresse inexorablement vers l’apocalypse.

Terrassez les monstres pour gagner des niveaux et faire évoluer rapidement votre héros grâce à des pouvoirs et équipements épiques. Activez-les sur les éléments correspondants pour déclencher des effets dévastateurs.

Avec des règles accessibles en 5 minutes, découvrez un monde riche en choix tactiques, où chaque héros possède un style de jeu unique grâce à ses attaques et pouvoirs asymétriques. Restez toujours impliqués en activant certaines actions pendant le tour de vos alliés afin de déclencher de puissants combos.

Coordination, stratégie et audace seront nécessaires pour triompher avant que le monde ne soit consumé.

N’hésitez pas à suivre la page Gamefound :
https://gamefound.com/fr/projects/fox-troll-games/boktor-a-cooperative-dungeon-quest

Garanti 100% sans IA, et disponible en Français.
Vos retours sont les bienvenus, et je reste disponible si vous avez la moindre question.

Ludovic Adam
Auteur & co-éditeur de Boktor

5 « J'aime »

Ca l’ air super. J’attendrai la sortie en boutique car trop de mauvaises expériences KS…Mais pour la sortie boutique j’en serai.

Hello Fatmax,
Merci pour le compliment! :slight_smile:
A l’heure actuelle, la sortie en boutique n’est pas confirmée;
On est en discussion avec des distributeurs actuellement… Mais encore rien de certain pour l’instant.

Concernant la campagne, on vise une livraison avant Essen 2026, donc vers septembre-octobre 2026. Pas d’attente interminable. :slight_smile:
Boktor est prêt à 99%, il ne s’agit pas d’une campagne pour financer le développement du jeu, mais bien sa production.

Bonne journée!
Ludo

Nous venons de révéler les prix des pledges, et aussi la première vidéo d’une session complète de Boktor!

Toutes les infos sont ici :
https://gamefound.com/fr/projects/fox-troll-games/boktor-a-cooperative-dungeon-quest/updates/7

Merci pour la découverte grâce à la semaine du Pouic :slight_smile: Je m’en vais aller zieuter les vidéos de gameplay, et suivre pour commencer.

Merci Darjelin!

Si tu as la moindre question, n’hésites pas!

des videos de gameplay viennent de sortir, le prix est annoncé aussi
et voici quelques infos de @ludic88 trouvées sur le comptoir du troquet d’en face :

Il y a 4 boss, chacun correspondant à un niveau de difficulté, avec ses propres cartes monstres, roue vortex, points de vie, et condition d’apparition différente.
Les cartes monstres déterminent comment les monstres apparaissent, se déplacent et attaquent, et également les actions que fait le Boss une fois qu’il apparait.
Le premier niveau devrait facilement être battable par des joueurs expérimentés, par contre les derniers niveaux sont vraiment hardcore et prendront de nombreuses tentatives avant d’être remportée.

Il y a 6 héros, hautement asymétriques, avec chacun 14 cartes Expérience uniques, qui leur apportent de nouvelles actions, attaques et équipements. En moyenne, sur une partie un Héros va débloquer entre 5 et 10 cartes Expérience, dans un ordre différent à chaque fois. Même en rejouant le même niveau de difficulté, avec les mêmes héros, la combinaison des compétences sera telle que le jeu sera fort différent.

De plus, les tuiles sont dévoilées aléatoirement, ce qui crée un labyrinthe différent à chaque partie.

Tout ça combiné assure une très grande rejouabilité…

regles rapides, un crawler contenu en 1 h maxi, rejouabilité, solo inclus, moi j’dis que ça sent bon tout ça !!
même le choix des meeples est sympa, c’est beaucoup mieux que des standees illisibles sur un plateau

1 « J'aime »