La Semaine Du Pouic #105 : Des pâtes... du jambon

Le 26/01/26 …
en tapant ceci sur ma vieille Underwood, je restais pensif sur la signification d’une telle date… pourquoi cette date ? Pourquoi moi ? Qui suis-je ? Où vais-je ? Où cours-je ? J’avais été bien inspiré de prendre cette semaine du Pouic tiens ! Mais je tiendrais bon, je ne me laisserais pas distraire par de futiles superstitions ou significations numérologiques, je garderais le cap et la tête froide pour assurer ma mission, les TricTraciens auraient leur lecture du lundi.

Je regardais le verre de Whisky ambré posé sur le bureau en acajou patiné, les volutes d’un cigare qui dansaient dans la pâle clarté de ma lampe Newrays, et je desserrais un peu ma cravate Kingfisher. Mes doigts caressaient machinalement le cuir italien de mon sous-main Rohleder… Je repoussais mon chapeau en arrière d’un index finement manucuré. J’avais vu ça dans un polar noir, ça avait d’la gueule j’vous jure. Il ne manquait plus que la pin-up qui déboulerait dans mon bureau avec une affaire juteuse pour parfaire le tableau.

— C’est quand qu’on mange ? demanda ma fille en allumant le plafonnier du salon tout en se bouchant le nez.
— Damned, Papa fait une SDP chérie ! What the hell my goodness and Brothers ! (ça sonnait bien je trouve)
— Y reste des pates et du jambon ?
— Bah comme d’hab’ ! c’est la base voyons, bon allez t’as raison, je vais virer tout c’bordel.

Je vidai le scotch dans l’évier, (je n’aimais pas ça), écrasai le cigare dans le verre et ouvris la fenêtre pour balancer dans l’jardin la machine à écrire récupérée la veille en déchetterie.
J’aurais plus qu’à foutre le sous-main, le chapeau et la lampe, qui m’avaient couté une fortune, sur Leboncoin.

Bon alors, c’est pas bien compliqué une SDP : y’a juste a mentionner les sujets qu’on regarde sur le forum, les actus qu’on a vu passer et y’a toujours quelques pistes envoyées par le Cyrano (organe du Cénèrel), alors hein ! Je m’étais foutu en costard pour quedalle, bon j’exagère un peu, j’avais juste une chemise et une cravate, j’étais en calcif et charentaises. Mais avouez qu’il était chouette le tableau, vous y étiez pas vrai ? Quel talent !

:newspaper: Dans l’actu cette semaine

• une com’ bien dans l’air du temps, une com’ tendance, et tant pis ça sent un peu le putaclic : le studio Lumberjacks ferme, “c’est fini” titre-t-il … ha mais non hé bande de gogos ! un gros pavé plus tard : "en fait non, on s’est pas bien compris, c’est ballot, en fait on change de nom hé ! ha les cons ! "
    je vous ai resumé le truc qui est ici : https://lumberjacks-studio.com/fr/les-bucherons-cest-fini/ .

(merci @gobarkas pour m’avoir mis sur la piste)

• Hier avait lieu le salon du wargame (avec figs) dans l’enceinte du musée de la grande Guerre à Meaux et c’était vachement bien !! :blush: :+1:

:hot_pepper: Les sujets chauds du forum

:spider_web: Ailleurs sur la toile

:drum: Le meme de la semaine

---- rien … hé ho, j’en suis le premier désolé ! j’aurais posté le mien qui a eu un certain succès mais bon voilà quoi , je fais déjà assez le cabot comme ça !

:game_die: Et Tomfuel, il joue à quoi ?

• Rhoo, j’ai pas beaucoup le temps de jouer ces temps ci, en tout cas sur une table, alors oui je suis bien dans quelques tournois et parties libres sur BGA, mais je ne désespère pas de me réinstaller Heredity avec mes figurines peintes et y m’ont moubourré avec Vantage qui sortira en VF en 2026, on en cause là : [VANTAGE] l'exploration planétaire chez Stonemeier? (teasing, pas avant 2025)

• sinon, je joue Mafia 2 sur Steam, Lara croft en coop avec ma fille aussi et avec un pote, on a été essayer des wargames au salon qui avait lieu à Meaux ! bah ça compte !

• ha oui , et nous avons un Terraforming Mars prévu avec @logan (faut juste se trouver une date).

30 « J'aime »

Ça c’est de l’intro mythique, bravo !

3 « J'aime »

Merci @tomfuel pour le coup de projecteur!

Effectivement, Boktor c’est l’aboutissement d’années de travail, et demain à 16h la campagne de financement va enfin être lancée!

Hâte d’y être, et présents pour tous s’il y a des questions ou feedbacks :slight_smile:

Tu as essayé quoi comme wargames à Meaux et pour quelles impressions ?

tiens @tomfuel , t’as l’air pote avec le gars au chapeau :wink:

@tomfuel et @kibitzer , 2 salles, 2 ambiances mais 2 kiffs.
Belle verve !

3 « J'aime »

Je suis d’accord, je trouve que c’est la plus réussie qu’il ait écrite jusqu’à maintenant, un petit bonbon littéraire. :grin:

1 « J'aime »

Mais mais mais!! Où est passé la partie de ta SdP sur l’article du reportage de ce salon du wargame??? :scream:

• Primate : la sdp est propulsée le dimanche pour relecture du Cyrano, j’en revenais tout juste
  • Deuxiate : la sdp est une sorte de recap de liens ayant suscité de l’interet
  • Troisiate : dans mon esprit, la sdp n’est pas un article complet à part entiere

Voilate

@rodenbach et @znokiss Rhooo, merci, ça m’touche :hugs:

Si vous pouviez arrêter de vous tripoter en public, ça excite tout le monde et ça n’est pas l’objet du forum.

ce n’est pas sale tu sais, d’ailleurs, on te voit plus aux soirées SMRL…

Superbe post ! :+1:
On dirait du Raymond Chandler !

1 « J'aime »

Du velours cette entrée en matière, merci :heart:

2 « J'aime »