[Bomb Busters] Coop'tail Games

La sortie Vichy/Essen de Cocktail Games en plus de la sortie habituelle de Cannes qui sera une rethematisation de nanatoridori.

Là aussi, c’est la revisite de Bomb Squad d’Hisashi Hayashi chez Okazu Brand à l’époque… Du coop avec des limites de communication et des missions à remplir.

Ca a bien marché à Essen. Encore un concurrent pour le Spiel des Jahres 2025 avec Faraway et Château Combo ?

Si vous avez pu y jouer, n’hésitez pas à en parler.

Hello,

De mon côté c’est un énorme coup de coeur, j’en parle ici LudoVox - What you gonna cut ? Bomb Busters !

Sur la fin je m’interroge sur savoir avec qui je vais le ressortir. Comme j’ai écrit l’article il y a quelques mois, j’ai un début de réponse: clairement c’est dur d’avancer en campagne parce qu’on va le faire découvrir à des gens mais sans forcément beaucoup pousser. Néanmoins! pour le moment, les scénarios proposent vraiment de nouvelles façons de jouer sans forcément ajouter de la difficulté. C’est donc plus facile “d’avancer” même avec des nouveaux joueurs: on fait une partie sur les 8 premières, puis j’en prend une qui me semble fun dans la première boîte.

A chaque fois les nouvelles idées/contraintes sont assez surpenantes. C’est vraiment très chouette.

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On vient d’enchaîner 4 parties (et encore c’est parce que on ne pouvait pas faire plus…) aujourd’hui, à 4 joueurs!




En un mot comme en cent : excellent !! :heart_eyes:
On a commencé à la cool avec les 4 premiers scénarios d’apprentissage mais c’est très addictif!
On rejoue quand?

Bonjour,
Quelqu’un l’aurait essayé à 2 ? Même si c’est marqué sur la boîte, les photos que je vois me donne l’impression que c’est du 4 exclusivement.

Une dizaine de parties pour notre part à 2, 3 et 4.
4 est la configuration idéale mais à 3 ça fonctionne très bien (on a enchaîné 7 parties à 3 vendredi soir).
1 seule partie avec madame à 2 … plus jamais :wink:

En fait, à 2 ou 3 joueurs, il y aura forcément 4 supports. À 2 joueurs chacun en prend 2 et à 3 joueurs le capitaine en prend 2.
Pas testé à 2 désolé, et je ne pense pas y jouer dans cette config. :man_shrugging:

J’ai tester a deux ça fonctionne même si la coupe solo arrive plus souvent

Chez moi il est prêt pour le we prochain en gîte pour le jouer à 5.

Etant présenté comme l’un des bangers de cette fin d’année, j’ai hâte de me faire mon avis :smiley:

Nous on joue un peu a deux. C’est presque un jeu différents. Bien aussi mais moins bien.

Donc du 3+, merci pour vos réponses !

Je me permets de rebondir sur un truc cela dit: moi j’avais une crainte, puisqu’on est sur des missions qui se débloquent au fur et à mesure, qu’il faille garder son même groupe de joueurs parce qu’il faut “monter en compétence” pour suivre les difficultés croissantes. En vrai ce n’est pas le cas, les missions que l’on débloque sont des variations, qui rajoute de la difficulté mais d’une mission à une autre. Genre samedi on a des pots à qui on a fait jouer la 8 puis la 23 sans problèmes.

On a fait les neufs premièrs scénarios d’affilée, en 10 parties…
À deux.
Excellent !

J’apprécie le jeu, qui est excellent et futé, mais surtout le parti pris éditorial.

C’est bien edité, le matériel est sympa mais surtout en ces temps de boîtes vides et chères, cocktail game à choisi de bien remplir une boîte moyenne et de faire un prix raisonnable.

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Bonjour, on vient d’acquérir le jeu mais on ne pense pas faire l’intégralité des missions. Apparemment certaines sont dispensables car n’apportent pas grand chose de plus.
Pouvez vous svp nous conseiller sur les missions à faire absolument et au contraire celles à eviter ?
Merci ! :slight_smile:

J’aimerais tellement jouer à ce jeu mais nous ne pourrons y jouer qu’à deux régulièrement. Si seulement j’avais un troisième (voire quatrième joueur) intéressé.

Ca marche très bien à 2 joueurs, meme si ce n’est pas la configuration idéale. On a presque terminé les 66 scenarios à 2 et c’etait très chouette!

:partying_face: Ca y est les 66 missions sont réalisées (un peu plus même avec les missions de démo, et de la Saint-Valentin)!! Elles n’ont pas toutes été faciles - mention spéciales pour la n°65 - mais on a réussi !
Y’a pas à dire, c’est un excellent jeu!

Ah oui, pareil la n°65 on s’est cassé les dents pas mal de fois dessus avant de réussir à la passer.
Mais la n°66 est bien costaud aussi et constitue une belle apothéose. :slightly_smiling_face:
Bienvenue dans le club sûrement restreint (5% d’après @matthieu-cip ) de ceux qui sont allés au bout !

Je suis sur 2 groupes actuellement :

  • 2 joueurs : on a fini la mission 19
  • 3 joueurs : on a fini la mission 23

C’est très bon dans les deux configurations, j’espère y jouer (au moins qq missions) à 4 prochainement.

Et 2 joueurs est (un peu) plus facile que 3, c’est pourquoi il y a des ajustements pour rendre les missions plus difficiles dans cette config.

Je ne devrais pas le dire, mais ayant fait quasiment l’intégralité du jeu à 2 (dont la dernière mission), la mission 65 qui ne se joue pas à 2 était la plus complexe.
Merci pour le club :smiley: En effet, je suppose que sur ce type de jeu il n’y a pas tant que ça de joueurs qui vont au bout. D’autant plus qu’il y a beaucoup de missions et qu’une partie dure relativement longtemps (20-30min) comparativement à Andor ou The Crew.

J’ai acheté le jeu il y a une dizaine de jour et j’en suis à la mission 11 avec ma femme qui a vraiment bien accroché. J’y avais joué à 4 à la ludothèque, mais je trouve que ça marche vraiment super bien aussi à deux, en tous cas avec ma femme on s’amuse bien. Un gros coup de cœur aussi pour l’édition du jeu qui est vraiment aussi bonne que le méritait le gameplay. Tout est super bien pensé et la qualité est au top :+1:.

Donc bien que ça ne soit pas mon type de jeu habituel (rien en vaut un bon wargame :grin:), après Harmonies l’année dernière, mon coup de coeur de cette mi-année est ce très sympathique et très malin Bomb Busters :heart_eyes:. Bravo Cocktail Games :wink:

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