Là aussi, c’est la revisite de Bomb Squad d’Hisashi Hayashi chez Okazu Brand à l’époque… Du coop avec des limites de communication et des missions à remplir.
Ca a bien marché à Essen. Encore un concurrent pour le Spiel des Jahres 2025 avec Faraway et Château Combo ?
Si vous avez pu y jouer, n’hésitez pas à en parler.
Sur la fin je m’interroge sur savoir avec qui je vais le ressortir. Comme j’ai écrit l’article il y a quelques mois, j’ai un début de réponse: clairement c’est dur d’avancer en campagne parce qu’on va le faire découvrir à des gens mais sans forcément beaucoup pousser. Néanmoins! pour le moment, les scénarios proposent vraiment de nouvelles façons de jouer sans forcément ajouter de la difficulté. C’est donc plus facile “d’avancer” même avec des nouveaux joueurs: on fait une partie sur les 8 premières, puis j’en prend une qui me semble fun dans la première boîte.
A chaque fois les nouvelles idées/contraintes sont assez surpenantes. C’est vraiment très chouette.
En un mot comme en cent : excellent !!
On a commencé à la cool avec les 4 premiers scénarios d’apprentissage mais c’est très addictif!
On rejoue quand?
Une dizaine de parties pour notre part à 2, 3 et 4.
4 est la configuration idéale mais à 3 ça fonctionne très bien (on a enchaîné 7 parties à 3 vendredi soir).
1 seule partie avec madame à 2 … plus jamais
En fait, à 2 ou 3 joueurs, il y aura forcément 4 supports. À 2 joueurs chacun en prend 2 et à 3 joueurs le capitaine en prend 2.
Pas testé à 2 désolé, et je ne pense pas y jouer dans cette config.
Je me permets de rebondir sur un truc cela dit: moi j’avais une crainte, puisqu’on est sur des missions qui se débloquent au fur et à mesure, qu’il faille garder son même groupe de joueurs parce qu’il faut “monter en compétence” pour suivre les difficultés croissantes. En vrai ce n’est pas le cas, les missions que l’on débloque sont des variations, qui rajoute de la difficulté mais d’une mission à une autre. Genre samedi on a des pots à qui on a fait jouer la 8 puis la 23 sans problèmes.