[Bomb Busters] Coop'tail Games

:partying_face: Ca y est les 66 missions sont réalisées (un peu plus même avec les missions de démo, et de la Saint-Valentin)!! Elles n’ont pas toutes été faciles - mention spéciales pour la n°65 - mais on a réussi !
Y’a pas à dire, c’est un excellent jeu!

Ah oui, pareil la n°65 on s’est cassé les dents pas mal de fois dessus avant de réussir à la passer.
Mais la n°66 est bien costaud aussi et constitue une belle apothéose. :slightly_smiling_face:
Bienvenue dans le club sûrement restreint (5% d’après @matthieu-cip ) de ceux qui sont allés au bout !

Je suis sur 2 groupes actuellement :

• 2 joueurs : on a fini la mission 19
  • 3 joueurs : on a fini la mission 23

C’est très bon dans les deux configurations, j’espère y jouer (au moins qq missions) à 4 prochainement.

Et 2 joueurs est (un peu) plus facile que 3, c’est pourquoi il y a des ajustements pour rendre les missions plus difficiles dans cette config.

Je ne devrais pas le dire, mais ayant fait quasiment l’intégralité du jeu à 2 (dont la dernière mission), la mission 65 qui ne se joue pas à 2 était la plus complexe.
Merci pour le club :smiley: En effet, je suppose que sur ce type de jeu il n’y a pas tant que ça de joueurs qui vont au bout. D’autant plus qu’il y a beaucoup de missions et qu’une partie dure relativement longtemps (20-30min) comparativement à Andor ou The Crew.

J’ai acheté le jeu il y a une dizaine de jour et j’en suis à la mission 11 avec ma femme qui a vraiment bien accroché. J’y avais joué à 4 à la ludothèque, mais je trouve que ça marche vraiment super bien aussi à deux, en tous cas avec ma femme on s’amuse bien. Un gros coup de cœur aussi pour l’édition du jeu qui est vraiment aussi bonne que le méritait le gameplay. Tout est super bien pensé et la qualité est au top :+1:.

Donc bien que ça ne soit pas mon type de jeu habituel (rien en vaut un bon wargame :grin:), après Harmonies l’année dernière, mon coup de coeur de cette mi-année est ce très sympathique et très malin Bomb Busters :heart_eyes:. Bravo Cocktail Games :wink:

1 « J'aime »

Après une quinzaine de parties, je veux vérifier qu’on n’a pas fait d’erreur : on est bien d’accord que le jeu est très tendu, qu’il y a très peu de marge de manœuvre et d’erreur et qu’il faut donc être toujours hyper concentré pour faire LE bon coup à son tour – bref, qu’il ne laisse pas de répit mental ?

(j’y ai joué à 2 uniquement)

Oui ça fait chauffer les neurones :crazy_face:… Nous en sommes à la partie 33.

Euh ... si tu enlèves les "très" (tendu) (peu de marge) & "hyper" (concentré) ainsi que "LE" (au lieu de "un") & "pas" (de répit), qui me donnent l'impression que c'est assez exagéré ... alors oui, je suis d'accord.

Encore deux prix pour bomb buster :
Dice tower best cooperative
Dice tower most innovative

Rien que ça ! BRAVO !

2 « J'aime »

Deux defaites avec 2016 sur 6 missions, 0 à 4 avec mon groupe sur les 8 premières (donc les tutos en fait), donc j’attends avec impatience les vraies missions pour me faire un avis sur la difficulté et la tension du jeu^^

La difficulté ou la tension est très dépendante du nombre de joueurs (le jeu est plus facile à 2) et de la mission. Et le tirage initial peut aussi beaucoup jouer.
Mais dès les premières missions tu auras de quoi te faire un avis pertinent.

Peut-on désigner une tuile ayant déjà un indice sur sa valeur et donner une toute autre valeur simplement pour éviter de désigner un fil rouge et préférant faire avancer le détonateur en donnant l’info de la valeur annoncée ou est-ce un “coup illégal” ?
Rien dans la règle ne semble l’interdire mais rien non plus n’est précisé poussant à penser que c’est autorisé de façon certaine…

Pour nous, rien ne l’interdit. C’est juste que, ce faisant, tu es certain de faire avancer le détonateur.

Cependant, c’est un moyen détourné de donner de l’info sur ton jeu ! A toi de voir si ça en vaut la chandelle.

J’ai enfin testé ce jeu le weekend dernier, dans une configuration à 3 joueurs.

Je crois qu’on échoué la mission 2 une dizaine de fois. Est-ce que ce jeu est même possible ? Un truc nous échappe dans doute.

Je posterai ici la suite du weekend jeu plus tard, et donnerai la fin de mon avis sur ce jeu.

Je te confirme que c’est tout à fait possible de réussir les missions du premier coup :+1:
Il doit y avoir une règle que vous avez loupé :thinking:

Le set up de départ peut influencer la réussite/défaite mais une dizaine de défaite est quand même beaucoup.

Je me souviens avoir trouvé la première vraie mission plus simple que la fin du tuto.

J'aurai tendance à croire que oui, un machin vous a échappé.

A tout hasard, vous avez bien mis les fils dans l’ordre croissant ?

Bien sûr, nous avons bien suivi toutes les règles.

Je ne sais pas si nous avons vraiment perdu 10 fois car je n’ai pas compté mais nous avons mis du temps à valider cette mission. On s’est senti bien nul sur le moment.

Il fallait qu’on s’ajuste et qu’on aligne nos manières de penser je suppose. Quel indice donner en début de jeu ? Quand utiliser son pouvoir de personnage ? Qu’est-ce qu’une coupe risquée ? Qu’est-ce ce que je coupe et quand pour aider les autres ? Etc.

Je suppose que nous n’étions pas connectés à ce moment là. Puis il y a eu un déclic.

Nous avons valider mission sur mission jusqu’à arriver à la mission 8. Et après l’avoir faite, je me suis dis que ce jeu était vraiment bien. Que peut-on faire d’autres ?

Et c’est la révélation ! Les twists que les différentes missions apportent peuvent ajouter de la difficulté ou carrément changer notre ressenti et nos habitudes. C’est franchement génial et cela fait longtemps que je n’ai pas été aussi enjoué par un jeu.

Lors de la deuxième soirée, nous avons enchaîné pas mal de mission jusqu’à nous rendre compte qu’il était 2h du matin et qu’il faudrait peut-être aller se coucher.

Bref, après un weekend, nous sommes tout juste arrivé à valider la mission 18.
Il y a un fort goût d’y retourner même si je suppose que cela ne sera pas tout de suite.
Je ne suis pas sûr que nous jouerons au jeu à 2 et retrouver un troisième ou quatrième joueur régulier sera sans doute difficile.

Ce fut tout de même une très bonne découverte pour moi qui apprécie les jeux de déduction, peut-être la découverte de l’année.

4 « J'aime »