Bon coop récent à deux joueurs ?

A surveiller Marvel Dagger qui vient de sortir…
je l’attend et j’ai bon espoir de trouver dans ce jeu un bon titre.

Nous on aime bien Oltree et son extension avec mon épouse, c’est immersif et pas compliqué, on y joue plus pour l’histoire vecue que pour le defi ( nous n’avons encore jamais gagné cependant) 
Sinon le 7th continent est très bien ! et si c’est pour du coop avec la mécanique avant tout, on sort Aeon’s end. Ces deux derniers n’etant pas recent mais je pense sont très recommandables.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Petit retour : nous avons bien aimé Renard des bois Duo. Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

Selon mon ressenti, on retrouve certaines sensations de Roméo et Juliette (coop avec communication limitée) mais à la sauce jeu de pli. Les possibilités de coups sont plus nombreuses (avec 11 cartes en main + les pouvoirs), donc le jeu n’est pas calibré de la même manière (impossible de demander au joueur d’être aussi parfait dans ses choix alors qu’il y a tant de possibilités et + d’aléatoire). C’est donc plus facile et plus détendu (du moins dans les niveaux 1 et 2, on n’a pas encore tenté la difficulté maximale).

On pense se rajouter des petits malus à terme (interdire tel ou tel pouvoir par exemple) pour se forcer à penser différemment et éviter de ressortir toujours les même combos, ce qui était le gros point fort de Roméo et Juliette et ses scénarios millimétrés.

Bref, c’était pile ce qu’on recherchait pour cet été ! De bonnes sensations et pas trop long/compliqué.

Sinon le 7th continent est très bien !

J’avais oublié de mentionner le 7ème continent que nous avons également à la maison et avions bien apprécié.

Il y a Skytear Horde qui vient juste de sortir en VF.

C’est un jeu de cartes du type tower defense pouvant se jouer de 1 à 3 joueurs.

Je vais poussé un peu Zombicide Gear up. J’ai l’impression que pas mal de gens sont passé a travers a cause de sa licence. Un x and write coop, accessible avec un bon niveau de challenge par l’auteur de cartographers

Hypermoi dit :

Bref, c'était pile ce qu'on recherchait pour cet été ! De bonnes sensations et pas trop long/compliqué.

Je suis très heureux de le lire ! Merci pour ce retour très détaillé.

Je suis très exigeant avec les jeu coop à 2 joueurs (ma configuration presque exclusive) et j’ai dans ma ludothèque que peu de jeux coop dont voici le top pour moi:

Le seigneur des anneaux JCE
Quelques Pandémie (Ibéria étant le meilleur)
Les chevaliers de la table ronde
Le seigneur des anneaux de Knizia (le mètre étalon)

Mais ces jeux ne sont pas “récents” donc ça ne répond pas à la question:
“Bon coop récent à deux joueurs ?” 

Mais il y a un jeu qui me fait de l’oeil et qui a une très bonne critique internationale c’est:
Retour vers le Futur - Back in Time

Je crois qu’il est / va sortir en Français donc il pourrait bien correspondre à ta demande

grolapinos dit :
Hypermoi dit :

Bref, c'était pile ce qu'on recherchait pour cet été ! De bonnes sensations et pas trop long/compliqué.

Je suis très heureux de le lire ! Merci pour ce retour très détaillé.

(A propos de Renard des bois duo)
Tout pareil.
Un très bon jeu dont on ne parle pas (assez).

à venir il va y avoir Sky team

Ma petite contribution :

Cthlhu death may die
Bloodborne
ou même un zombicide ou un massive darkness
horreur à arkham jce

Pandemie Legacy (une de mes meilleurs expérience avec ma compagne)

Malheureusement j’ai pas beaucoup voir aucun jeux de pose d’ouvrier non compétitif.

Je viens de découvrir un jeu coopératif familial pour 2j et court : la marche du crabe

je recommande !

Salmanazar dit :Je viens de découvrir un jeu coopératif familial pour 2j et court : la marche du crabe

je recommande !

Je recommande aussi les BDs

Testé Perfect words très sympa à 2.

Bonsoir,

Noël approchant, je repasse pour voir ce qui s’est dit depuis la dernière fois et, ô joie, vous avez continué à partager des idées :slight_smile:
La marche du crabe me fait de l’oeil mais à force de lire des commentaires du style “j’y ai joué avec ma fille de 7 ans”… j’ai un peu peur que ce soit trop facile pour des adultes… A moins que la campagne ne soit justement destinée à un public qui recherche un peu plus de défis ? Qu’en est-il ?

Bonjour,

Je propose :

Skytear Horde
Oltrée

Bon choix.

La marche du crabe trop facile ? ... Alors, certes ce n'est pas insurmontable, mais la campagne n'est pas si évidente à faire & le nombre d'échecs à subir dépasse largement le nombre de réussites ... pour ma part.

Je viens de mettre Skytear Horde dans le panier, enfin, dans la hotte :slight_smile:

Rhââââ ! Et puis allez, je prends la marche du crabe aussi…

C’est malin, je suis tout moubourré maintenant ! J’espère que vous êtes fiers de vous :wink:

Non allez, je reste raisonnable, la marche du crabe, ce sera pour cet été…

oltree + extension.

J’aime pas les coop.
Néanmoins : Sky Team