Mais oui, Skyteam, tellement !
J’ajouterai Paléo qui est juste génial : immersif, tactique, beau… Et puis il a eu le spiel
SkyTeam
Roméo et Juliette
Recto Verso
Nekojima
deogracias dit :J’aime pas les coop.
Néanmoins : Sky Team
Tout pareil que deogracias
Sky Team (NDG1) c'est de la bombe
alakazam dit :J'ajouterai Paléo qui est juste génial : immersif, tactique, beau... Et puis il a eu le spiel 😁
Attention la mécanique (cartes à retourner et à "résoudre") est particulière : on rentre dedans ou pas du tout.
Personnellement ça a fait un gros flop tout comme l'expédition perdue, Andor Shada et thorn etc... Je n'arrive pas à rentrer dedans ça reste mécanique et froid, ça ne me raconte rien !
On a Paleo à la maison, et on a bien aimé, on a vraiment trouvé que chaque partie racontait une histoire (cette idée de retourner les cartes nous a semblé assez narrative finalement : on va où ? Dans la forêt ? Mais que va-t-on bien y trouver cette fois-ci ?)
Par contre, on avait vraiment détesté Shada et Thorn…
On a aussi Roméo et Juliette, sur un piédestal, tout en haut de notre liste des jeux préférés à deux
Par contre Sky Team, j’avoue que le thème ne m’attire pas du tout… Les goûts et les couleurs
Je viens de commander le désert interdit après avoir fait une cure de l’ile interdite récemment.
En famille, c’est top !
Shada et Thorn : j’avais lu que parfois le jeu t’entrainait vers des trucs sans queue ni tête, genre tu trouves une poele à frire et t’en a rien à foutre par rapport à la mission du moment.
En petit jeu, il y a 50 missions
Hi hi hi en descendant le sujet, j’allais aussi proposer 50 missions, sachant qu’ils ont sorti depuis 50 missions, ça se complique. Ca reste du jeu rapide (30 min) et un peu hasardeux malgré tout.
Oltrée et son extension : comme beaucoup de jeux coop, il s’agit d’optimisation (Andor par exemple). Donc achat d’extension(s) obligatoire pour varier les rencontres et événements. Sans le texte, il s’agit de gérer au mieux ses ressources. Mais le côté événements à choix multiples est trrrès sympa !
Le trésor de Davy Jones (“Dead men tell no tales” en VO) :
1h, bon renouvellement des parties grâce au hasard du tirage de tuiles et événements.
Plusieurs Niveaux de difficulté (avec du très difficile). Passe très bien à 2.
Runebound
Coopération avec une extension spéciale. On est parti pour 2h mais 2 heures d’aventures et de voyages à travers les contrées de univers de fantasy. Autant dire qu’on ne les voit pas passer.
Nous aimons beaucoup ce jeu en 1v1, car il s’agit plus d’une course que d’un affrontement direct entre joueurs. Nous lisons les cartes Rencontre l’un pour l’autre en mode “à choix multiples” comme Oltrée, donc les 2 joueurs sont toujours actifs au final.
Nekojimaaaaaaaaa
Petit retour sur Skytear horde après 2 parties : le jeu est bon et étonnant, c’est fou de réfléchir autant pour un jeu qui dure 4-5 tours !
Pour l’instant par contre, je suis un peu perdu dans la manière de choisir les paramètres des scénarios vu que ce n’est pas très guidé (quels châteaux, quels oustiders etc.). Une petit campagne prédéfinie ne m’aurait pas déplu.
En tout cas, bonne pioche ! Et le mode compétitif doit être un régal…
PS : ma formidable épouse m’a offert la marche du crabe… j’ai bien fait de ne pas craquer
Bonjour,
Skytear Horde est un très agréable “tower defense” à jouer à deux en mode coop’.
Je trouve le mode compét’ un ton au-dessous.
Plus d’une vingtaine de parties jouées chez nous en coop’.
Pourquoi dis-tu que la partie ne dure que 4-5 tours ?
On peut vite perdre mais cela dure plus longtemps…si on résiste !
Pour le choix des Châteaux/Outsiders.
Nous avons commencé par tester tous les decks contre chaque Outsider, en allant du plus facile au plus difficile.
Pour le choix du Château, soit on le choisit ensemble, soit on pioche au hasard.
Je précise que nous avons aussi l’extension.
Oui, un mode Campagne, pourquoi pas, ça va peut-être venir…
Après c’est juste un bon moment de baston, ni plus, ni moins mais il le fait très bien.
Sans grosse prise de tête avec des règles simples et claires.
Avec amusement compris et c’est déjà beaucoup.
Bonnes parties et si tu as des questions sur ce jeu, n’hésite pas à revenir ici…
On a attaqué la marche du crabe, c’est effectivement très bon. On a retrouvé les sensations de notre Roméo et Juliette adoré acec la progression des scénarios qui obligent à revoir sa façon de jouer.
Pour Skytear, on a seulement fait la partie 1 deux fois, et on a gagné en 4 tours en étant agressifs. D’où mon impression que les parties durent peu, mais ça se corse sûrement dans les suivantes.
Bonjour
4 tours pour vaincre les 2 boss
4 tours de jeu ?
Je ne comprends pas…
Bonnes parties.