Bon désolé mais j'ose...le nouveau site déçoit grandement

El comandante dit:La plus grosse déception est la fonction recherche sur le forum qui reste de franchement inefficace, mais comme je sais que le forum ça compte pour du beurre, je ferme ma gueule.

A défaut de l'ouvrir tu peux utiliser Google et chercher par exemple "discutons jeux Monopoly".
Bon, on s'use plus vite les doigts puisque à chaque fois il faut taper le titre du forum mais ça marche pas trop mal.

+1 avec la fonction du recherche, avant la fonction recherche du forum pouvait être comparer à une citroën (c'est pas un compliment) maintenant on est pas loin de Renault (toujours pas un compliment).
néanmoins comme dit le proverbe ; google est ton ami, pour faire une recherche tric trac efficace, passe par google.

le forum n'est pas développé par TT en interne, je pense qu'il y a peu de marge de manoeuvre pour régler ce problème de recherche sur le forum, qui est pénible c'est vrai.
Sinon, après 2 mois d'utilisation du nouveau site quasi quotidiennement, j'aime beaucoup.
J'utilise des fonctions comme le visionnage de tous les commentaires, très pratique, ou encore les derniers avis, la TimeLine. Et la page actualité est à mon goût.
La homepage est top, originale. Je rajouterai peut être dans l’algorithme la prise en compte de sujets "chauds" du forum, ça peut être sympa d'avoir un encart là dessus.
En tant qu'abonné, j'attends effectivement avec impatience l'accès au vivier de TTTV. Et Phal a expliqué le pourquoi du comment que ça va bientôt arriver mais pas encore. Donc pas de problème.
La lecture des avis et d'autres histoires de clic lors de la navigation sont à optimiser, ça me semble évident, et ça viendra.
Sinon, le côté "social" est encore à développer. Avoir des notifications lorsque des "amis" mettent en ligne un avis, ajoute un jeu à leur ludo, etc. Ca serait sympa.
Mais tout ça, c'est à noter sur une "To-Do List", mais pas en haut. Sauf l'accès aux TTTV. Surtout à l'approche d'Essen :)
Bref, tout ça va dans le bon sens, et franchement... je ne me rappelle plus de l'ancien site...

Soit je suis un doux mouton pas trop difficile à partir du moment où on me donne une herbe à peu près verte, soit certains ont du mal avec le changement.
Parce que, franchement, ça n'était pas du luxe de dépoussiérer l'ancien Tric Trac pour monter ce nouveau site. Et on peut imaginer que ça n'est pas toujours une partie de plaisir vu le nombre de bugs qu'une refonte complète génère.
Moi j'aime bien ce nouveau site, en tout cas les pages que j'utilise au quotidien : actualités, les fiches de jeux et les vidéos. Est-ce que je dois cliquer plus qu'avant ? Je n'en ai pas l'impression, en tous cas ça ne m'a pas traumatisé.
Alors, oui y'a des petits bugs ennuyeux, le coup des joueurs imposés pour l'enregistrement des parties, par exemple, c'est le genre de petits trucs qui gratouillent... mais on se dit qu'il faut juste être patient. Et puis y'a les trucs dont on ne sait pas si c'est un bug ou son ordinateur qui déconne, ou que c'est un nouveau genre... c'est peut-être là qu'il faudrait un rien améliorer le bouzin : la communication. Par exemple, depuis quelques jours il m'est quasiment impossible de regarder une vidéo correctement : c'est une heure de patience pour arriver à récupérer 20 minutes de vidéo.
Du coup, vu que Tric Trac a une jolie page "Blog" disponible (pour les abonnés, oui je sais... mais pour l'instant franchement, à quoi elle sert ?), ça ne pourrait pas être le canal pour indiquer - sans trop rentrer dans les détails - les dysfonctionnements connus, ceux qui sont corrigés, ceux qui sont en cours de corrections, et ceux qui sont reportés mais dont on ne doit pas s'inquiéter parce que oui vous les corrigerez après ?
Cela permettrait :
1 - de rassurer les inquiets que leurs "problèmes" sont connus
2 - d'éviter qu'on rabâche toujours les mêmes sujets de plaintes, et du coup vous évite aussi d'y répondre
3 - les inconditionnels de TT vont pouvoir s'extasier de toutes les améliorations en cours
Je dis ça, j'dis rien...
Bien amicalement,

Foussa dit:
J'utilise des fonctions comme le visionnage de tous les commentaires,

est-ce que tu veux dire qu'on peut maintenant lire tout les avis d'un seul coup comme sur l'ancien site si c'est le cas il y à effectivement un problème de communication car il aurait été bien de prévenir les internautateur de cette possibilité, moi qui gardait mes pouicos uniquement pour cette option.

En tant qu'abonné, j'attends effectivement avec impatience l'accès au vivier de TTTV.

je garde mes pouicos également pour cette possibilité qui est pour moi la plus intéressante de toute, pouvoir voir les TTTV dès leur tournage.

tiens, d'ailleurs, au sujet du blog, ne serait-il pas possible que les abonnés puisse développer leur blog ludique sous l'égide de tric trac ? Genre mes CR et mes photos en train de jouer à Caylus avec mon hamster. En plus, comme outil de fidélisation, c'est pas mal. Impensable ?

Cher Monsieur Phinks,
Non, il n'est pas question de cela, mais des commentaires des actus. La lecture en liste des avis serait fait quand nous aurons terminé les 2 gros chantiers en cours.
Cher Monsieur El comandante,
Nous avons pensé à cette option, voire à un truc encore plus fort, mais pareil, nous avons seulement 2 développeurs, et ils sont déjà sur un truc chacun (enfin, sur 3 trucs chacun). Donc après.
Et pour le Blog, je pensais avoir du temps pour écrire des trucs, et en fait, j'en ai encore moins qu'avant. Mais je me dis que d'ici la fin de l'année, j'aurais un rythme de croisière un peu plus souple. Là, on tourne du matin au soir, on fait des news, de l'administratif, on s'occupe de répondre à plein de demande partout (mail, facebook, mp...). Bref, une fois que le plus gros sera fait, j'espère pouvoir respirer et avoir du temps ou assez d'entrée de Pouic(o)s pour embaucher :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

:pouicok:
ze sooner ze better.

Bonjour,
Euh moi je voulais juste savoir s'il etait prévu de rattacher le forum aux fiches de jeu comme sur BGG. J'y surfe reellement que depuis quelques mois, mais ca me parait etre l'arme ultime.
Desole si cette question a déja ete posée.
Juste pour savoir.
Felicitations et bon courage pour le reste...

quant à moi, j'ai une petite question sur les actualités : est ce voulu que les nouvelles actualités (comme Pingouins il y a qq minutes) apparaissent après certaines news abonnés déjà présentes depuis longtemps? est ce pour inciter à s'abonner? un bug qqconque? car ce n'est pas pratique d'avoir toujours à vérifier si y a pas de nouvelles actu qui auraient été publiées et cachées parmi les anciennes...
merci en tout cas pour le travail effectué. pour les actualités c'est beaucoup mieux ce système là (dans sa globalité).
cordialement
benoit

Pour moi, ce qui manque vraiment, c'est la gestion de sa ludothèque: Pouvoir voir les jeux qu'on souhaite acheter, vendre, auquel on a joué.

+1 pour pouvoir lier les sujets du forum aux fiches TT

J'ai aussi un problème avec la nouvelle version de TT.
Très subjectif, c'est sur.
La page "du quotidien" est plutôt claire, mais dès qu'on navigue vers "Reportage", "Jeux de société", "Actualité", la mise en page manque de clarté, de lisibilité, cela me donne une sensation de brouillon. La pub est mise au même niveau que l'information.
Je suis aussi moins à l'aise avec les fiches de jeu….
Et la couleur du forum ne me donne pas envie d'y aller.
Enfin, c'est vachement subjectif, mais au bout d'un bon paquet de semaines, je ne m'y retrouve toujours pas. J'ai perdu du plaisir à aller sur TT. J'y vais "chercher de l'info", mais beaucoup moins m'y promener.
Rien que du subjectif et pas beaucoup de proposition, simplement pour dire que de mon point de vue, il y a un problème : moins de plaisir à aller sur TT, du coup j'y vais moins.
Voilà, désolé. Le but n'est pas d'être vache ni de "freiner le changement" ni de "casser" les développeurs et designers, c'est mon ressenti et l'impact sur ma "consommation de Tric Trac".

Cher Monsieur jmguiche,
Si vous êtes membre, vous pouvez déjà retirer la pub, du coup il n'y aura plus "La pub est mise au même niveau que l'information.". Ensuite, si vous avez du mal avec le coté brouillon des blocs, il y a un bouton qui vous fait apparaitre la chose en liste... Ce bouton est tout simplement au bout de la ligne, à coté du nombre de jeux ou d'actu. Et là, plus de brouillon.
Voyez déjà si ces deux solutions change vos impressions...
Bien à vous
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:...Nous donnons la priorité aux choses qui vont nous permettre de vivre, parce que si on n'y arrive pas, tout le reste va s'arrêter...

Cela est tout à fait compréhensible.
Mais lorsqu'un utilisateur ne peut se connecter pour des raisons d'adresse email obsolète, vous faites la sourde oreille à ses demandes. Et donc si j'ai bien compris, sans être connecté, il est impossible d'investir dans TT. Ce qui est donc contraire à la proposition que vous énoncez.
Monsieur Phal dit:Aux questions polies, nous avons fait des réponses polies...

Donc je reformule ma question polie, déjà envoyée par MP et concernant un problème de connexion en souffrance depuis bientôt deux mois, dans l'espoir d'avoir une réponse polie:
Bonjour,
Est-il possible de régler le problème ou y a-t'il une impossibilité technique ?
Merci de me répondre.
Cordialement,

Cher Monsieur Shootar,
J'ai du, je crois, poliment donner une réponse ici, plusieurs fois. Dans 95% des cas, l'utilisateur qui a un soucis à juste oublié le mail qu'il a utilisé au moment de la création et en utilise un pas bon. Le mail pour votre compte est Yves-touchard@wanadoo.fr ce compte est parfaitement validé. Il suffit de taper ce mail et votre mot de passe et cela devrait fonctionner. Sauf, comme je l'ai déjà expliqué, si vous vous êtes fait envoyé un nouveau mot de passe et que vous n'avez plus accès a ce vieux compte. Mais tant que vous n'avez pas fait ça, peut importé que ce mail n'est us utilisé depuis les années 60, on a juste besoin de ce mail, qui est celui de votre vieux compte TT et de votre mot de passe...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Je ne vais parler que du forum, puisque je n'utilise pas le site.

jmguiche dit:
Et la couleur du forum ne me donne pas envie d'y aller.
Enfin, c'est vachement subjectif, mais au bout d'un bon paquet de semaines, je ne m'y retrouve toujours pas. J'ai perdu du plaisir à aller sur TT. J'y vais "chercher de l'info", mais beaucoup moins m'y promener.
Rien que du subjectif et pas beaucoup de proposition, simplement pour dire que de mon point de vue, il y a un problème : moins de plaisir à aller sur TT, du coup j'y vais moins.
Voilà, désolé. Le but n'est pas d'être vache ni de "freiner le changement" ni de "casser" les développeurs et designers, c'est mon ressenti et l'impact sur ma "consommation de Tric Trac".

+1. Voilà, c'était bref. Le forum reste à mes yeux trop petit, j'aurais aimé qu'il prenne la taille d'un écran, comme tout bon forum "moderne". Et puis je le trouve fade. Du coup j'ai moins envie d'y aller. Subjectif ? Je sais pas, y a pas mal de monde qui partage cet avis aussi. Dommage pour moi et ça va pas plus loin.

Cher Monsieur BananeDC,
Je crois qu'à 10 pixels prêt, il a la même taille qu'avant. Ensuite, en étant abonné, on peut virer la pub, et du coup, on gagne en taille...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur BananeDC,
Je crois qu'à 10 pixels prêt, il a la même taille qu'avant.

Oui c'est bien ce qui m'embête. Parce que taille + couleurs fades, rien à faire ,j'ai du mal à repérer les choses, et ça donne pas envie de me tuer les yeux.
Monsieur Phal dit:Ensuite, en étant abonné, on peut virer la pub, et du coup, on gagne en taille...

Le bandeau de pub n'est pas si large que ça. Pis ça me dérange pas je l'ai zappée la pub.

BananeDC dit:Le forum reste à mes yeux trop petit, j'aurais aimé qu'il prenne la taille d'un écran, comme tout bon forum "moderne".
:idea: Astuce : sous Chrome (et la plupart des autres navigateurs, il me semble), il est possible de grossir le contenu d'une page (en faisant ctrl+roulette, de mémoire). Perso, j'ai réglé le forum de TT sur 175%, et c'est parfait. Chrome garde le paramètre en mémoire et l'applique à toutes les pages du forum.