Bon désolé mais j'ose...le nouveau site déçoit grandement

Monsieur Phal dit:...Le mail pour votre compte est Yves-touchard@wanadoo.fr ce compte est parfaitement validé...

Merci bien pour votre réponse à la fois polie et rapide qui vous honore.
Il me semblait avoir déjà essayé, sur vos conseils, cette ancienne adresse et avoir constaté que cela ne fonctionnait pas mieux. J'ai dû fauter quelque part puisque j'ai effectivement pu me connecter.
Je vous prie donc de bien vouloir accepter mes plus plates excuses pour la gêne occasionnée.
Néanmoins, il me reste une question. M'est-il possible de modifier cette adresse? En effet, je constate que le champ email d'inscription ne peut être modifié depuis la page de mon compte. Seul le champ email du compte Tric Trac est accessible. Changer ce dernier ne m'autorise pas à me connecter avec ma nouvelle adresse. Je reconnais que ce point n'est pas critique, mais je préférerais éviter de cumuler les adresses email.

Cher Monsieur Shootar,
Si vous modifiez l'email du compte, c'est celui là qu'il faudra utiliser pour vous connecter. L'email d'inscription est là à titre indicatif, c'est lui qui me permet de voir que les gens se trompent :) On devrait d'ailleurs ne pas le faire apparaitre pour ne pas perturber les utilisateurs.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Mattintheweb dit:
BananeDC dit:Le forum reste à mes yeux trop petit, j'aurais aimé qu'il prenne la taille d'un écran, comme tout bon forum "moderne".
:idea: Astuce : sous Chrome (et la plupart des autres navigateurs, il me semble), il est possible de grossir le contenu d'une page (en faisant ctrl+roulette, de mémoire). Perso, j'ai réglé le forum de TT sur 175%, et c'est parfait. Chrome garde le paramètre en mémoire et l'applique à toutes les pages du forum.

Le CTRL-mmolette ne résout pas le souci : je suis sous Firefox et Ca fait des caractères plus gros, bref tout plus gros mais ça ne donne pas un fofo en plain écran. Ca occasionne aussi d'autres soucis : les smileys deviennent moches par exemple.
Ce n'est pas un souhait de l'équipe, soit. J'en fais pas un fromage, mais je constate que, naturellement, ça me fait m'éloigner, sans vraiment le vouloir (ça et la couleur fadasse). Je suis déçu mais je survivrai hein :)

Bizarre, chez moi sous FF le ctrl+molette grossit tout

Cher Monsieur,
Et bizarrement, chez moi le forum est clair et assez large :)
Sinon, Cher Monsieur BananeDC, vous avez coupé la pub avec quoi ? Notre outil optionnel ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

J'imagine que c'est adblock (mais je reprends de vieilles sauvegardes de mes favoris où adblock avait été configuré pour couper la pub, depuis des années et quelques formatages, je n'ai rien touché niveau réglages).
Voilà ce que ça donne sur un 27 pouces :

Avec un CTRL-molette, c'est juste pas possible (ça fait des placards énormes) :

du coup la question cruciale est: à quel pourcentage de zoom peut-on compter sereinement les carreaux de la veste de M Phal?

Cher Monsieur BananeDC,
Ha si vous utilisez Addblock, je crois que je ne vais rien pouvoir faire pour vous... :)
L'abonné qui paye, et qui a donc mon respect et mes remerciements les plus profonds, lui n'a pas un écran avec un blanc à la place de la pub, la pub avec notre option, est retirée et le forum est agrandie sur la place qui est ainsi gagné, environ 160 pixels de plus...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

En tout cas, sur un 27", même avec la pub, j'ai environ 15cm de "marge" vide de chaque côté, c'est un poil dommage :D
Edit : ha bah je n'avais pas vu la capture d'écran au dessus.
Donc j'ai exactement la même chose mais sans adblock ;) (en largeur j'entends, les pubs sont bien présentes).

la classe .app a un max-width à 1024px et c'est vrai que sur les grands écrans ce n'est pas forcément le meilleur choix.
Une règle conditionnelle pour les hautes résolution avec un % serait peut-être plus adaptée.

Cher Monsieur Argone,
Certes, j'ai aussi un 27", mais si vous ouvrez tout grand votre navigateur et que vous voulez étirer tout du long, vous allez à l'encontre des principes de lecture avec des phrases qui vont faire des km de long avec un mouvement de cou pour lire, alors que normalement la lecture doit se faire d'un mouvement d'oeil.
Mais bon, peut-être que l'on permettra au abonné du vrai plein écran si vraiment ils n'ont pas peur des torticoli en lisant sur des longueurs pareille.
Voici ce que ça donne sans la pub grace à l'option pas de pub des abonnés.

J'ai toute la largeur, soit 1024 pixels, comme sur la grande majorité des sites (Facebook, youtube, google, etc...) et donc des phrases que je peux lire.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal.
Merci bien pour votre réponse et j'ai bien conscience de cette problématique.
Effectivement un option qui permette de choisir entre "adapter la largeur à l'écran", "taille originale" et pourquoi pas, taille au choix, ça peut être top.
Ca prolonge l'expérience personnalisée.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur BananeDC,
Ha si vous utilisez Addblock, je crois que je ne vais rien pouvoir faire pour vous... :)
L'abonné qui paye, et qui a donc mon respect et mes remerciements les plus profonds,

Ah, je paye pas, j'ai pas droit à votre respect ? Ca donne un peu cette impression dit comme ça...
Monsieur Phal dit: lui n'a pas un écran avec un blanc à la place de la pub, la pub avec notre option, est retirée et le forum est agrandie sur la place qui est ainsi gagné, environ 160 pixels de plus...

Argone a dit ensuite qu'il a aussi 2 grosses bandes sur les côtés. Et il est abonné + pub (quelle chance).

Cher Monsieur BananeDC,
Cela n'a rien à voir avec payer ou ne pas payer, mais avec bloquer la pub avec Addblock :) Si ce n'est pas vous qui payez, c'est la pub, mais là, dans votre cas, ce n'est ni vous, ni la pub puisque vous bloquez. :mrgreen:
Monsieur Argone ne parle pas de la même chose que vous, et je lui ai répondu, et il a compris, et j'ai proposé une solution pour ceux qui paie un abonnement pour un service. Nous étudierons la possibilité pour les adhérents qui payent plus avec un abonnement d'avoir tout l'écran. Pour les autres, ils devront faire avec ce que nous proposons, nous n'avons pas d'autre moyen de maintenir le site. Si tous le monde bloque la pub et personne ne prends d'abonnement, Tric Trac va s'arrêter, ce qui résoudra tous les problèmes d'un coup. :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Je vais me débrouiller avec ce qu'il me restera. :)

Cher Monsieur BananeDC,
Profitez... Enjoy :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Quant je lis certains commentaires ça me donne envie de prendre un 2eme abonnements :P

Y a-t-il un moyen de sauvegarder la vue liste ? Et de l'avoir dans les résultats de recherche ?
Sinon, moi je regrette beaucoup le "voir tous les avis". Du coup, je ne passe plus du temps à les lire comme je le faisait avant.
Et j'avoue être déçue par la manière dont le changement s'est passé... Une entreprise quyi dit "mais si vous êtes là depuis longtemps, z'avez qu'à être compréhensif", je trouve ça très moyen. Enfinb, c'est la mode de forcer les gens à passer à une version beta... (bon, maintenant ça va à peu près, mais le coup de "on sait qu'on a plein de choses à régler mais on a pas le temps" je trouve ça vraiment dommage). Surtout avec les vacances, faire une bascule juste avant de partir en vacances, en sachant que ça laissera 2 mois de bugs je trouve que c'est un choix étrange.
Bon après je paye pas (enfin, je viens de prendre des pouicos pour un petit financement participatif, mais l'abonnement est au-dessus de mes moyens pour l'usage que j'en fais), du coup on peux considérer qu'on s'en fiche des utilisateurs profiteurs... Mais trictrac fait aussi quand même sa force (ou faisait ?) de sa grosse base de donnée d'avis, et donc un utilisateur actif de cette manière aide (à mon avis) aussi trictrac à vivre.
Bon, et une remarque : ou peut-on faire des suggestions dans le forum ? Parce que sur les re^portages participatifs, j'aurais bien proposé de mettre un niveau de financement avec comme compensasion "votre question à l'éditeur" qui permettrait aux utilisateurs de demander un bout de contenu (sous reserve d'acceptation, évidement).

Monsieur Phal dit:Nous étudierons la possibilité pour les adhérents qui payent plus avec un abonnement d'avoir tout l'écran. Pour les autres, ils devront faire avec ce que nous proposons, nous n'avons pas d'autre moyen de maintenir le site. Si tous le monde bloque la pub et personne ne prends d'abonnement, Tric Trac va s'arrêter, ce qui résoudra tous les problèmes d'un coup. :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Il reste néanmoins dommage que le confort visuel et de navigation soit réservé aux abonnements (du moins si je traduis bien vos propos). Perso, je trouve le nouveau forum beaucoup moins attrayant que le précédent. Tant au niveau de l'utilisation de l'espace d'une page (et la seule pub n'est en rien l'unique responsable du manque d'ergonomie) que pour le choix des couleurs, qui rendent pénibles son utilisation. Je ne parle même pas de la navigation sur smartphone et tablette qui est devenue ... compliquée (je consulte TT 90% du temps avec tablette et smartphone).
Et autant, durant les mois/années précédents la nouvelle version, j'y venais tous les jours, et ce plusieurs dizaines de fois. Autant maintenant, je n'y viens presque plus. Parce que ce n'est plus très ergonomique à mon goût (et pas qu'à moi à priori).
Après il est normal que vous vous recentriez sur ce qui va permettre de faire vivre le site et c'est normal. Et que du contenu de qualité soit payant l'est tout autant. Néanmoins, si le contenant n'est pas attrayant pour tout un chacun (je pense aux non abonnés), vous vous privez sûrement d'une partie d'abonnés potentiels. Alors oui, il n'y a pas QUE l'aspect visuel dans la vie, je suis d'accord. Mais çà compte quand même. Réserver les options ergonomiques aux seuls abonnés est plus que frustrant et dénote une mentalité et des choix qui ne me conviennent pas forcément ... Et c'est dommage je trouve

Cher Monsieur Zork,
Je le redis, encore, nous n'avons pas perdu un gramme d'utilisateur. Pas 1. je veux bien toutes les démonstrations du monde, toutes les explications du monde, mais les faits sont là. Mieux je pense que nous allons encore plus restreindre les options des non abonnés. Parce que nous sommes, je pense, en face d'une telle philosophie du "si je peux profiter sans rien payer...", que du coup, moins de gens que je ne le pensais passe le cap de l'abonnement. Donc, nous sommes en train de voir comment gérer la chose.
Nous, nous avons besoin d'un chiffre d'affaire pour vivre, si nous arrivons a atteindre ce chiffre d'affaire avec 1000 abonnés, pourquoi se battre pour les autres finalement. En tout cas, vu les remarques, les comportements que je passe mon temps à analyser, ce lundi 16 septembre, ma pensée (qui est un peu fatigué car j'ai eu un week-end très... fatiguant :) ) est en train de pencher vers dans ce sens... Vous me direz "on va tous partir ailleurs" et je répondrais "nous resterons donc avec les 1000 qui payent" :china: :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal