Finalement, rien, de toute façon, ça changera rien
Cher Monsieur Rugal,
Vos remarques à vous ne risque pas de changer grand chose, ça c’est sûr
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:J'ai déjà du le dire, mais le forum est un open source qui n'est pas de nous. Ensuite, j'ai déjà du le dire, pour des raisons de charge, nous n'avons pas encore pu traiter les quasi 2 millions de messages pour les indexer, le serveur plante au bout de 4h de travail. Cette indexation de la recherche c'est un peu de la merde, mais nous n'avons pas produit ce code... Donc, bon, je ne voudrait pas décevoir votre coup de gueule, mais pour le moment on ne peut rien...
Cher Monsieur Phal, utilisez-vous la fonction "Fulltext mysql" pour la recherche ? Dans ce cas, il ne devrait normalement pas y avoir besoin de réindexer les messages (nécessaire avec "Fulltext native"). Bien sûr, je pars sur le principe que vous utilisez MySQL.
Je pars sur le principe que l'indexation MySQL existe par défaut lorsque vous avez migré la base.
Bon pour faire mon égo centré comme tout le monde ^^
LES POINTS POSITIFS
La page d’accueil, destabilisante les premiers jours, on s’y habitue au final.
Le forum aussi.
Un site qui évolue avec le temps, et pour voir un TT épanoui dans 20ans ca me semble indispensable.
Bah TT c’était déjà très bien avant donc difficile de faire encore mieux a chaque fois.
LES POINTS NEGATIFS (à améliorer plutôt)
-Je surf soit sur le mac de ma chérie (je suis avec une bourgeoise ^^), soit sous Opéra (L’opéra c’est aussi un truc de bourgeoise!)
Du coup j’ai effectivement quelques “bugs” dans les 2 cas… certains se sont arrangés, d’autres non, mais rien de super grave.
Sous Mac, pas possible de poster sur le forum par exemple.
-Effectivement la recherche de jeux, qui m’a fait découvrir pour ma part Tric Trac, est plus lente, et pareil pour voir les avis c’est plus chiant.
-Je me fais avoir quand je regarde les vidéos et que je veux y mettre un commentaire… car je ne suis pas dans la bonne section (toutes les vidéos), il faut aller sur TTtv.
Rien de vital… d’ailleurs rien de vital a surfeur sur le net…activité de bourgeois dans notre monde, donc si le forum ou le site ne fonctionne pas a la perfection ce n’est pas grave!
LE POURQUOI J’HESITE A PRENDRE DES POUICOS
Les +
Mr Phal est quelqu’un que j’aime bien, avec une personnalité differente de la plupart des gens, un esprit libre et même si je ne suis pas toujours d’accord avec lui, j’aime les gens libres. Du coup ca donne envie d’aider TT.
Mais Mr Phal avait dit ne pas vouloir vivre sur les donations car trop instable… mais pour l’instant si je devais prendre des pouicos ce serait plus pour “raisons sentimentales”, pour aider le site et son créateur que par les avantages liées aux pouicos :
-Les goodies… m’en fous… ou alors pour faire un cadeau a la rigueur.
-Les TTtv ou articles en avance…je suis pas quelqu’un de pressé donc ca me gêne pas d’attendre… ca changera pas ma vie d’avoir les vidéos ou artciles plus tôt…(je trouve ca même un peu fou que certains recherchent ça mais bon tous les goûts sont dans la nature!)
-La pub, en même temps ca m’empeche pas de surfer, je vis sans ad block… (je viens de découvrir ce que c’était en fait ^^)
-Le blog, je ne sais pas ce qui s’y raconte en fait…
-Vidéos HD… je comprends pas l’intéret… mais y doit y en avoir une ^^
CE QUI ME FERAIT ACHETER DES POUICOS
-Des reportages intéressants a pledeger, pas ceux qui sont pour l’instant proposé, mais bon c’est affaire de goût…
-Les vidéos TT qui seraient toutes payantes… je devrais pas le dire lol, mais c’est le genre de truc si je pouvais pas les regarder qui me ferait ptet prendre des puicos…alors qu’au final c’est aussi de la pub pour les éditeurs… payer pour de la pub c’est un peu con…:-p
-Des avis de jeux payants (la même chose un peu que les vidéos)
-La pub… pourquoi pas s’en passer aussi a la rigueur. Et des publi-reportages! :-p
-Le blog, selon ce qu’il y aurait dedans
-Une visite chez TT (bon je l’ai eu Gratos moi ^^, mais pourquoi pas la faire payer)
J’ai déjà soutenu d’autres sites pour raisons sentimentales et j’hésite a le faire ici pour cette raison ou pour une raison “rationelle”. Je ne veux pas faire l’aumône a TT et a monsieur car je pense qu’il mérite mieux que cela et que ce n’est pas ce qu’il désire, je voudrais lui acheter pour des raisons qui feraient que j’en aurais envie et “besoin”.
J’attends donc encore pour voir ce qu’on va me proposer. (Mais si tout le monde faisait de même, TT serait bloqué en même temps…donc je ne fais pas avancer le schmilblik…j’en suis conscient).
Pour conclure, je pense que l’interet de ce genre de topic est de faire ressortir les + qui pourront faire avancer TT dans le futur même s’il s’agit des envies des “habitués” qui represente qu’une minorité des gens visitant TT! Donc je comprends la démarche Phalienne.
Le jour où (si ca devait arriver) le site devait être entierement payant là vous pourriez avoir une demande beaucoup plus concrete (commercial) en disant j’achète ou non les pouicos.
La remarque inverse pourrait être de savoir si les pouicos sont achetés en majorité par les des gros habitués ou par des gens moins “présents”.
Et hop, mon retour à moi.
J’utilise tric trac uniquement pour découvrir des nouveaux jeux “bien” et surtout des jeux bien pour moi et mes amis…
Pour ça j’ai “besoin” de plusieurs choses:
- Une base de donnée à jour
=> là on peut dire que Tric Trac il n’y a pas mieux sur le WEB. - Une recherche multicritère efficace
Avec des “ET” et des “OU” et ce genre de critères (et me permettra de trouver un caderau pour mon neveu):- type de jeux
- nombre de joueurs min/max
- prix moyen constaté
- durée d’une partie
- style de jeux
- ambiance de jeux
- de quel age à quel age
- “espérance de vie du jeux”
- etc.
=> La c’était pas terrible avant et c’est moins bien maintenant.
=> je ne l’utilise plus et cherche donc désespérément un autre site qui remplira pour cette fonction - Avec une liste de résultats pertinents et lisible
(avec un accès direct aux info utiles: le nombre d’avis et la note moyenne, le prix, …comme sur les sites marchand “classique”: LDLC & co) - Un descriptif comprenant les avis de joueurs qu’on peut lire vite.
=> Et là Tric Trac est mauvais alors qu’avant c’était bien… et pire je ne vois pas d’autres sites ou la lecture des avis des utilisateurs soient aussi pénibles. (bref maintenant des avis, je ne regarde plus que le titre, dommage pour ton se contenu perdu !) - Une lecture de l’actualité ludique du moment.
=> Tric trac était pas mal et maintenant c’est encore mieux et même “beaucoup” encore mieux !!
Les contributions des utilisateurs sont la richesse de tric trac avant la Tric trac TV & co. Et si on ne peut pas les lire alors qu’ils sont très nombreux, c’est vraiment dommage et même vraiment très dommage.
Etant dans le milieu de l’informatique depuis maintenant fort longtemps je suis content que Tric Trac “puisse faire vivre”… je suis tout de même un peu atristé de voir que je ne participerai pas au modèle économique choisi. (j’aimais bien le principe d’acheter un jeu en ouvrant un site marchand depuis tric trac)
Et bon courage: c’est ingrat un utilisateur, mais c’est lui le roi !!

En espérant bientot pouvoir trouver bientot, grâce à tric trac, un cadeau de Noel d’une 20 aine d’euros pour pour mon petit neveu de 10 ans fans d’animaux préhistorique, d’avion et de camion de pompier auquel il pourrait jouer avec ses parents qui aimeraient quand à eux que ça soit un peu éducatif et que ça ne dure pas trop longtemps…
Cher Monsieur goethe,
En espérant bientot pouvoir trouver bientot, grâce à tric trac, un cadeau de Noel d’une 20 aine d’euros pour pour mon petit neveu de 10 ans fans d’animaux préhistorique, d’avion et de camion de pompier auquel il pourrait jouer avec ses parents qui aimeraient quand à eux que ça soit un peu éducatif et que ça ne dure pas trop longtemps…
Timeline

Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
J'ai déjà du le dire, mais le forum est un open source qui n'est pas de nous. Ensuite, j'ai déjà du le dire, pour des raisons de charge, nous n'avons pas encore pu traiter les quasi 2 millions de messages pour les indexer, le serveur plante au bout de 4h de travail. Cette indexation de la recherche c'est un peu de la merde, mais nous n'avons pas produit ce code... Donc, bon, je ne voudrait pas décevoir votre coup de gueule, mais pour le moment on ne peut rien...
Monsieur phal
vous avez surement du le dire, cette fois je vous ai entendus , je ne poserai donc plus la question.
cordialement
Je poste là, parce que le truc est toujours pas résolu…Impossible de supprimer des messages dans ma boite de réception de MP, qui est pleine. C’est TRES embêtant. Pourquoi ? parce qu’à l’affichage, le bouton de validation de supression est coupé, on ne le voit pas.
Je ne reçois donc sûrement plus de MP…
Suis sous Firefox/Win 7.
Je mets une capture d’écran, c’est plus parlant.
Je ne connais pas le bousin par coeur, mais tu sélectionnes les messages que tu veux effacer, tu choisis effacer les messages sélectionnés, ensuite tu appuies sur la touche tabulateur. Alors l’image se décale et laisse apparaître un bouton qui te permet de confirmer et finaliser l’opération. A+.
goethe dit:c'est ingrat un utilisateur, mais c'est lui le roi
Louis XVI aussi était roi.

Merlin aussi…
Enpassant dit:goethe dit:c'est ingrat un utilisateur, mais c'est lui le roi
Louis XVI aussi était roi.
mmm mmm
Tu peux changer de roi, mais tu ne peux pas changer de peuple...
Docky dit:Je ne connais pas le bousin par coeur, mais tu sélectionnes les messages que tu veux effacer, tu choisis effacer les messages sélectionnés, ensuite tu appuies sur la touche tabulateur. Alors l'image se décale et laisse apparaître un bouton qui te permet de confirmer et finaliser l'opération. A+.
Ca tien tplus du truc secret qu'autre chose mais merci

Sous Mac, pas possible de poster sur le forum par exemple.
Je suis sous mac et je peux poster. Y a quelques bugs sur le forum (double barre de menus de temps en temps, souvent impossible d'accéder au bas des pages quand ceux ci comportent des images, etc.), mais rien de rédhibitoire. Ca dépend de ton navigateur, avec firefox j'ai pas de soucis.

Ptet un mauvais réglage sur le mac… on est sous safari.
Sur un mac avec Chrome et pas de problèmes.
Safari j’ai eu trop de problèmes avec pas mal de sites, je n’utilise plus.
manouch' dit:Ptet un mauvais réglage sur le mac... on est sous safari.
C'est surtout avec un ipad que cela fonctionne mal.
C’est un bug provisoire ou bien la Timeline est désormais totalement réservée aux abonnés…?!?
Quand sur la page d’accueil je clique sur “Toutes les actus”, on me répond “Vous n’êtes pas autorisé à voir cette page.” (ce qui n’est pas le cas si je clique sur “Toutes les vidéos”)
oui idem avec un bandeau rose