Cher Monsieur,
Oui, un vilain coup dans la gueule du serveur nous a contraint à couper, puis ouvrir tout doucement, en commençant pas les abonnés…
Ce qui est amusant, c’est que je me souviens avoir lu il y a quelques temps, au moment du passage au payant, que nos news c’étaient de la merdasse, que les gens partiraient tous, que les infos elles sont ailleurs, mieux faites… et paf, on coupe à cause d’une boulette et c’est la panique. MP, mail, message sur FB Finalement c’est cool, on se rends compte que les gens nous aiment, nous et nos news
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Pour dire que vos news sont pourraves encore faut-il qu’il y en ait.
Cher Monsieur Enpassant,
Ce jour, 15 octobre, nous en sommes à 43 actus pour le mois d’octobre. Nous en avons fait 93 en septembre, 65 en août, 73 en juillet (ha tiens, je bosse plus que le Mops quand il est en vacance que le contraire ) 65 en juin… etc… je crois que nous sommes de gros producteurs de merde
Monsieur Phal
Je sous-entendais plutôt qu’en l’absence de news suite à ce bug les râleurs chroniques devaient s’ennuyer ferme.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,HA HA ! C'était une action du PPPP ! Et ce n'était que la première, tremblez !
Oui, un vilain coup dans la gueule du serveur nous a contraint à couper, puis ouvrir tout doucement, en commençant pas les abonnés...
Ce qui est amusant, c'est que je me souviens avoir lu il y a quelques temps, au moment du passage au payant, que nos news c'étaient de la merdasse, que les gens partiraient tous, que les infos elles sont ailleurs, mieux faites... et paf, on coupe à cause d'une boulette et c'est la panique. MP, mail, message sur FBFinalement c'est cool, on se rends compte que les gens nous aiment, nous et nos news
![]()
Monsieur Phal
Ou alors, faut faire pouiquer le pouic.
Keiyan, agent secret
BananeDC dit:Je poste là, parce que le truc est toujours pas résolu...Impossible de supprimer des messages dans ma boite de réception de MP, qui est pleine. C'est TRES embêtant. Pourquoi ? parce qu'à l'affichage, le bouton de validation de supression est coupé, on ne le voit pas.![]()
Je ne reçois donc sûrement plus de MP...
Suis sous Firefox/Win 7.
Je mets une capture d'écran, c'est plus parlant.
Je rencontre le même problème que BananeDC, sauf que j'ai réussi à voir un petit bout du bouton grâce à de multiple "Ctrl +", mais pour une utilisation régulière, c'est pas top...
j’ai du mal avec l’utilisation du nouveau site sur certains fonctions comme chercher les tops de l’année 2012 par exemple, avant il suffisait de cliquer à gauche de la 'écran, j’avoue ne pas savoir où chercher ni même si cette section existe encore.
un tuto pour utiliser le site est-il quelque chose qui sera fait un jour ou pas du tout.
Cher Monsieur Phinks,
Nous ferons sans doutes des tutos, quand nous aurons le temps. Il n’en demeure pas moins que des gens ont trouvé seul les fonctions que vous cherhez
Monsieur Phal
Phinks dit:j'ai du mal avec l'utilisation du nouveau site sur certains fonctions comme chercher les tops de l'année 2012 par exemple, avant il suffisait de cliquer à gauche de la 'écran, j'avoue ne pas savoir où chercher ni même si cette section existe encore.
un tuto pour utiliser le site est-il quelque chose qui sera fait un jour ou pas du tout.
tu cliques sur Jeux de société --> top du classement puis sur ▼ et là tu rentres l'année....
on a vu plus intuitif amha
Cher Monsieur vincelnx,
Il me semble que c’est pas très loin du principe qui est utilisé sur Facebook, principe que plus d’un milliard d’utilisateurs a capté
Oui, j’aime bien chatouiller, c’est un petit plaisir à ma pose
Monsieur Phal
Vous aussi,vous avez remarqué que je suis exceptionnel
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur jmguiche,
Si vous êtes membre, vous pouvez déjà retirer la pub, du coup il n'y aura plus "La pub est mise au même niveau que l'information.". Ensuite, si vous avez du mal avec le coté brouillon des blocs, il y a un bouton qui vous fait apparaitre la chose en liste... Ce bouton est tout simplement au bout de la ligne, à coté du nombre de jeux ou d'actu. Et là, plus de brouillon.
Voyez déjà si ces deux solutions change vos impressions...
Bien à vous
Monsieur Phal
C'est vrai que c'est mieux.
merci vincenlx, par contre bizarre la recherche si je tape 2011 il me sort des jeux de 2012 comme seasons voire des jeux pas encore sorti du tout.
l’espace temporel tric trac ne serait-il pas le même qu’ailleurs.
Cher Monsieur Phinks,
En fait, si vous regardez bien, il est écrit “à partir de”… Donc, logiquement…
Monsieur Phal
ah oui bon ok celle-là elle est pour moi
Cher Monsieur Phinks,
Ho, vous savez, 95% des remarques faites sont issues de réactions un peu trop rapides parce que la plupart des utilisateurs ne fournissent plus l’effort de bien regarder et/ou de chercher à comprendre. On vit un monde merveilleux où les gens voient un bouton, un icône et au lieu de cliquer dessus préfèrent envoyer un mail, un MP ou ouvrir un sujet pour demander comment on fait ça ou ça Et encore, vous, vous n’hurlez pas au scandale que tout est pourri de c’était mieux avant
Je ne sais pas comme notre civilisation en est arrivé à perdre sa curiosité. J’ai une petite idée, mais elle n’est pas très optimiste
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit: On vit un monde merveilleux où les gens voient un bouton, et au lieu d'appuyer dessus préfèrent envoyer un mail, un MP ou ouvrir un sujet pour demander comment on fait ça ou ça
De temps en temps, vaut mieux demander quand même...
au cas où quoi...
Cher Monsieur le Zakhan noir,
C’est bien ce que je dis, on n’utilise plus son cerveau Vous voyez danger sur le bouton et vous n’êtes pas capable de vous dire que si vous ne savez pas ce que ça déclenche, il vaut mieux s’abstenir
Triste monde
Monsieur Phal
snif, plus personne ne lit les titres
Je viens après la bataille, mais depuis la mise à jour du site il y a quelques mois, je ne viens quasiment plus du tout sur Trictrac car ça me fatigue. Et je suis assez déçue.
Je n’ai plus mis d’avis ni créé de fiche : c’est un tel fouillis de retrouver ma ludothèque et de savoir si j’ai déjà donné mon avis ou non sur tel ou tel jeu que je ne le fais plus. Trop laborieux, trop de clics, trop compliqué de rechercher dans ma grosse ludothèque pour savoir si j’ai déjà ou pas donné mon avis. Avant, il y avait des étoiles au-dessus des titres et pas besoin de passer la souris dessus pour essayer de voir (trop petits pour mes pauvres yeux de myope de toute manière).
Quant à ajouter une fiche de jeux, j’ai renoncé à chercher comment le faire, alors que j’en créais de temps en temps auparavant. Je dois être une quiche, mais certainement pas la seule.
Je ne lis plus les avis : trop de clics, là encore, et il faut trouver où cliquer, pas du tout intuitif, trop de rubriques et pas assez lisible. En plus, tout est aggloméré pour certains titres, si bien que la version qui m’intéresse comporte des avis d’un autre titre de la série, par exemple Carcassonne. Du coup, cela n’a aucun intérêt.
Je ne regarde plus les classements : je ne comprends pas pourquoi c’est l’image de Carcassonne Sudsee qui apparaît tout en haut et qui est hyper bien noté alors que le jeu vient de sortir, ce que l’on ne voit pas (ou pas tout de suite) sur la fiche du jeu. Le classement est bizarre, on ne voit plus ce qui vient d’abord ou pas, il y a de la pub au milieu, partout.
Je ne lis quasi plus les news, tout est superposé, on a des vignettes partout, il n’y a pas de hiérarchie claire, je vois juste une mosaïque d’images et je déteste les points d’exclamation qui font très “presse people” - les personnalités à la une et les sociétés à la une ! En plus les titres des news sont tronqués quand ils font plus d’une ligne. Il y a un amas de pub au milieu, des fiches de jeux (donc pas des news), des vidéos, des expli-parties…
J’ai acheté pour EUR 100.-- de soutien /abonnement à Trictrac, mais je n’ai aucune idée de comment ni où dépenser mes pouicos et si je peux le faire.
Et puis bon, apparemment il n’y a même pas de news sur Essen après 2 jours alors qu’on en avait au moins des dizaines de photos les années d’avant. Et si je publie ce soir c’est parce que je ne suis revenue sur TT que dans l’espoir d’avoir quelques aperçus de la grand-messe ludique européenne. Dommage… suis pas sûr de renouveler mon soutien à TricTrac du coup.