Bon jeu de gestion avec theme immersif

Bonjour,

Je cherche principalement un jeu de gestion qui a les critères suivants :

- Jeu interessant à 2 joueurs
- Jeu avec un theme assez immersif
- Une part de chance ( cartes, dés …)
- Moins de 2h la partie
- Très grosse rejouabilité
- Un minimum d’interaction
- Utilisant la mecanique de placement d’ouvrier (comme Agricola)
- En français de preference

C’est pour faire l’aquisition de mon premier de jeu de gestion ( j’ai juste joué à Agricola), donc il ne faut pas qu’il soit trop “hardcore”,

J’ai pensé au jeux suivants :

Dungeon Petz
ou
Dungeon Lords
ou
Les voyages de Marco Polo

Merci par avance pour vos réponses.

C’est peut etre une bétise, mais regarde du coté de “Naufragés” ou “Robinson crusoé”, il y a un thème fort, c’est du placement d’ouvrier, et ça se joue très bien à 2. Le premier est semi-coop’, le second est coop’

les voyages de marco polo ou the mannathan project ca peut le faire. Shakespear apparemment peut aussi très bien convenir.
Une part de chance, un theme bien présent (surtout tmp), de la pose d’ouvrier…

Sinon roll for the galaxie, un peu moins pose d’ouvrier mais ca répond au reste. Troyes également si t’arrives à le trouver.

Et en anglais (même si tu cherches de la vf) : lords of waterdeep

Sans hésiter Carson City qui rempli tous tes critères. Tu ne seras pas déçu !!

Dungeon petz, Dungeon lords et Marco Polo sont tous les 3 très bons, ils se jouent mieux à plusieurs mais à 2 ils restent intéressants. Je te conseille aussi The prodigals club, il répond à tout tes critères et permet de beau duel, ainsi que The golden ages qui est une sorte de jeu de civilisation en concentré très intéressant et très riche, grosse rejouabilité.

Tzolkin pourrait correspondre aussi même si il y a assez peu de hasard hormis le tirage des tuiles de départ.
C’est du placement d’ouvriers qui tourne très bien a 2, avec une grosse rejouabilité et avec un thème très présent.

Pas trop hardcore, je choisirai Dungeon Petz plutôt que Dungeon Lord, qui est moins évident. Jette un coup d’oeil sur les règles (Downloads « Czech Games Edition | Boardgame Publisher et Downloads « Czech Games Edition | Boardgame Publisher) pour te faire ton propre avis. De plus, le thème de Dungeon Petz est peut-être plus accessible.

Mais les 3 jeux me semblent un très bon choix :wink:

Je vais peut etre dire une betise car je ne connais pas la pose d ouvrier d Agricola(oui je sais honte a moi mais je suis vachophobe yes) mais sans ce critere je te propose soit Shakespeare soit Descendance.

Les trois jeux de gestion que je possède où je ressens un vrai thème fort sont Shakespeare, Lewis & Clark et Myrmes. Après je suis personnellement capable de m’inscrire dans un univers en jouant à Caylus, Terra Mystica ou Puerto Rico 

Jette aussi un coup d’œil du côté de The Manhattan Project !

Carson City 
Lewis ans Clarke.
Vous ne serez pas déçus.

Hornak dit :Les trois jeux de gestion que je possède où je ressens un vrai thème fort sont Shakespeare, Lewis & Clark et Myrmes. Après je suis personnellement capable de m'inscrire dans un univers en jouant à Caylus, Terra Mystica ou Puerto Rico 
Je plussoie. Myrmes et Lewis & Clark meme si ma préférence thématique, l'apparente simplicité me pousse vers Myrmes suivant vos conditions.
Le principe de la fourmiliere et de la sortie des ouvrieres est simplement génial. Hasard des des, placement de nourrices, tout y est.
Bref je vous le conseille.
Caylus, Puerto Rico tourne bien et sont thematiques pour peu que l on fasse l'effort de s y plonger : Pour les deux, j ai fais des recherches wikipedia et prépraré le contexte historique, l'expliquant et expliquant aussi toutes les actions dans ce thème (ou leur trouvant une raison si elle n etait pas évidente) avant de le presenter a mon groupe de joueur. Bref ca a marché. On s y ai crut a Caylus, travaillant pour Philippe Le Bel.
Donc par ordre de préférence (meilleur equilibre theme fort / complexité moyenne / interet 2 joueurs a mon gout) : Myrmes, Shakespeare, Puerto Rico, Lewis&Clark, Caylus, Terra Mystica.
Par contre je déconseillerai Dungeon Lords qui perd vraiment enormement de sa saveur a 2 joueurs, vraiment. On m a dit que c etait un jeu 4 joueurs et j'en suis sur maintenant. Je pense que Dungeon Petz présente le meme pb.

ouai enfin le monsieur il veut une part de hasard dé ou carte… alors myrmes et autres … c’est carrément pas dans la cible.

Bah si, y a quand même du hasard dans Myrmes, entre les objectifs et les dés d’événements, ça chamboule pas mal les parties.

Albumine Tagada dit :Bah si, y a quand même du hasard dans Myrmes, entre les objectifs et les dés d'événements, ça chamboule pas mal les parties.

Fin là tu parles du Set up, une fois la partie lancée y'a pas vraiment de hasard. Je suis d'accord avec Rianne, et puis les évènements des saisons sont connus à l'avance (et en plus tu peux influer dessus avec des larves), désolé mais le hasard dans Myrmès c'est non 

On lance les dés à chaque saison. Oui, on peut mitiger les résultats avec les larves, mais il n’en reste pas moins que les résultats des dés orientent bien souvent la stratégie du tour ! Après, c’est sûr, cette mini-part de hasard ne définit pas Myrmes, mais c’est aussi ce qui lui permet de se renouveler aussi bien de partie en partie :wink:

Edit : Bon, en sortant du HS - je rebondissais juste sur la question du hasard -, Myrmes c’est quand même trop hardcore pour un premier jeu de gestion, je trouve, de même que Dungeon Lords/Petz. Shakespeare me paraît clairement un bon choix. En gestion light, tu as aussi Suburbia, très agréable à jouer et finalement très thématique (enfin, faut aimer Sim City), mais pas de pose d’ouvriers.

Albumine Tagada dit :Après, c'est sûr, cette mini-part de hasard ne définit pas Myrmes, mais c'est aussi ce qui lui permet de se renouveler aussi bien de partie en partie ;)

Tout à fait 

Albumine Tagada dit :On lance les dés à chaque saison. Oui, on peut mitiger les résultats avec les larves, mais il n'en reste pas moins que les résultats des dés orientent bien souvent la stratégie du tour ! Après, c'est sûr, cette mini-part de hasard ne définit pas Myrmes, mais c'est aussi ce qui lui permet de se renouveler aussi bien de partie en partie ;)

Edit : Bon, en sortant du HS - je rebondissais juste sur la question du hasard -, Myrmes c'est quand même trop hardcore pour un premier jeu de gestion, je trouve, de même que Dungeon Lords/Petz. Shakespeare me paraît clairement un bon choix. En gestion light, tu as aussi Suburbia, très agréable à jouer et finalement très thématique (enfin, faut aimer Sim City), mais pas de pose d'ouvriers.
En lisant le post original, j n'avais pas l impression que le bonhomme avait envie d'un miniville ou d un catane en terme de hasard mais plutot de l intervention d'un hasard maitrisé, qu il soit du au renouvellement des parties (objectifs dés de saisons) ou juste durant la partie (dés de saison justement a partir de la seconde année puisque notre stratégie sest deja mise en place). Donc il me parait quand meme pas mal dans les clous ce jeu, surtout qu il est plutot abordable meme pour les plus jeunes (ma fille de 7 ans fait des scores honorables) et le thème enthousiame madame, ce qui est quand meme positif :)
Quand je lis ca :

- Une part de chance ( cartes, dés ...)
- Moins de 2h la partie
- Un minimum d'interaction
- Utilisant la mecanique de placement d'ouvrier (comme Agricola)

C'est pour faire l'aquisition de mon premier de jeu de gestion ( j'ai juste joué à Agricola), donc il ne faut pas qu'il soit trop "hardcore",

je trouve que Myrmes est quand meme pas mal adequate. Un bon premier jeu de gestion vers du plus lourd.

Je reviens aussi vers Troyes ou le hasard est present (30 des, des tirages de cartes) mais maitrisables, des meeples sont a placés, l interactivé est bonne (vol de dés, association pour les evenements), moins de 2h, rejouabilité, thème relativement immersif avec un peu d"effort (et grace au graphisme). Jen ai malheureusement jamais joué a 2 joueurs..

Bonjour

Moi je te conseille Terres d’Arles qui est vraiment excellent.
La première partie peux durer plus de 2h avec explications mais après c’est beaucoup moins. De plus si tu es habitué à Agricola et que tu l’aime, tu ne peux pas passer à côté de Terres d’Arle qui est un must.

@+

ppRaistlin dit :
Albumine Tagada dit :On lance les dés à chaque saison. Oui, on peut mitiger les résultats avec les larves, mais il n'en reste pas moins que les résultats des dés orientent bien souvent la stratégie du tour ! Après, c'est sûr, cette mini-part de hasard ne définit pas Myrmes, mais c'est aussi ce qui lui permet de se renouveler aussi bien de partie en partie ;)

Edit : Bon, en sortant du HS - je rebondissais juste sur la question du hasard -, Myrmes c'est quand même trop hardcore pour un premier jeu de gestion, je trouve, de même que Dungeon Lords/Petz. Shakespeare me paraît clairement un bon choix. En gestion light, tu as aussi Suburbia, très agréable à jouer et finalement très thématique (enfin, faut aimer Sim City), mais pas de pose d'ouvriers.
En lisant le post original, j n'avais pas l impression que le bonhomme avait envie d'un miniville ou d un catane en terme de hasard mais plutot de l intervention d'un hasard maitrisé, qu il soit du au renouvellement des parties (objectifs dés de saisons) ou juste durant la partie (dés de saison justement a partir de la seconde année puisque notre stratégie sest deja mise en place). Donc il me parait quand meme pas mal dans les clous ce jeu, surtout qu il est plutot abordable meme pour les plus jeunes (ma fille de 7 ans fait des scores honorables) et le thème enthousiame madame, ce qui est quand meme positif :)
Quand je lis ca :

- Une part de chance ( cartes, dés ...)
- Moins de 2h la partie
- Un minimum d'interaction
- Utilisant la mecanique de placement d'ouvrier (comme Agricola)

C'est pour faire l'aquisition de mon premier de jeu de gestion ( j'ai juste joué à Agricola), donc il ne faut pas qu'il soit trop "hardcore",

je trouve que Myrmes est quand meme pas mal adequate. Un bon premier jeu de gestion vers du plus lourd.

Je reviens aussi vers Troyes ou le hasard est present (30 des, des tirages de cartes) mais maitrisables, des meeples sont a placés, l interactivé est bonne (vol de dés, association pour les evenements), moins de 2h, rejouabilité, thème relativement immersif avec un peu d"effort (et grace au graphisme). Jen ai malheureusement jamais joué a 2 joueurs..

La pour le coup troyes est presque pile poil, à 2 il fonctionne génialement bien. Les bémols, la pose d'ouvrier c'est pas trop ça (un peu seulement), les règles sont un peu velues mais ça va. Par contre faut savoir calculer un minimum de tête :p