Bonjour à tous,
je viens vers vous afin de trouver un jeu qui puisse être jouer à 4-5 mais qui soit aussi sympa et intéressant à jouer à 2.
Nous possedons des jeux tels que Les aventuriers du rail Europe (et quelques extensions), Smallworld, Five Tribes, Yamatai et Evo.
Je pense investir prochainement dans Imaginarium et Azul quand il seront disponibles.
Du coup avez vous des suggestions à me faire?
Par avance merci.
Rainef.
N’ayant pas plus de précisions sur le gout et les couleurs:
https://www.trictrac.net/membres/listes/top
https://www.trictrac.net/forum/sujet/un-jeu-pour-2-joueurs
https://www.trictrac.net/mur/2joueurs
https://www.trictrac.net/forum/sujet/jeux-a-2-joueurs
Pardon effectivement j’ai été un peu avare en détails.
Nous avons une préférence pour les jeux de plateaux assez stratégique mais pas que. preference pour les jeux qui ne demandent pas 6h pour finir une partie. monsieur aime bien les jeux ou l´on peut faire quelques coup bas a son adversaire.
J’ai trouvé quelques idees dans les topics que tu m´as donné. merci beaucoup pour ta reponse.
pillards des mer du nord
Mon top Jouable de 2 à 5 , plutôt sur du familial
En coop : unlock et sherlock holmes détective conseil , mais ce n’est pas ce que tu cherches a priori , donc :
- evolution (affrontement avec des cartes , tres bien pensé thématique, avec de l’interaction forte entre joueurs ) => celui que je te conseille au vu de tes jeux
- smallworld et 8minutes empire (conquête rapide, quasi minimaliste qui fait son charme) => tu as déjà SW
- Carcassonne, (le classique)
- deep sea (un stop ou encore minimaliste ) => assez loin de ce que tu recherches
je te conseille plutôt evolution donc.
Si tu retire la contrainte du 5j, je rajoute de 2 à 4j
- star realms (affrontement de cartes)
- takenoko
+1 pour Évolution !
7 Wonders duel (ah non mince il se joue qu’à 2)
Lebesgue21 dit :+1 pour Évolution !
Ah ben nous on le trouve tout bof à 2 Evolution ;)
Par contre bon à 2 jusqu'à 5 :
- Tiny Epic Galxy
- Isle of skye qui marche très bien à 2
Sinon de 2 à 4 y'en a vraiment plein plein qui sont cool. Mes préférés (clank!, Troyes, Yamataï, Shakespeare etc...)
Jusqu’à 4, il y en a plein, mais de 2 à 5, c’est plus dur à trouver.
J’en retiendrais quelques uns, comme Concordia, Keyflower, Bruxelles 1893 et Race for the Galaxy (avec la 1ère extension ou le second Arc).
Nous on aime bien Lewis & Clark. Ça me fait penser aussi à Discoveries, mais c’est jusqu’à 4 seulement.
Et je rajoute un petit Century pour la route.
Merci a tous pour vos réponses.
Au détour de ma recherche d’Azul j’ai posé mon regard sur Pillards de la mer du nord et vu toutes les remarques croisées sur le forum j’ai craqué et je l’ai embarqué. Plus qu’à tester mais déjà on est bien motivé par le jeu.
Merci pour vos conseils je les garde sous la mains pour de futurs idées de cadeaux.
Nous c est Seasons qui commence a nous donner envie d enchainer les parties à deux. En solo c est horreur a Arkham et je suis sur qu en duo madame serair accro mais elle n a pas encore essayé
bonjour
les jeux que l.on ressort le plus souvent à 2 sont
TERRAFORMING MARS
GREAT WESTERN
SHAKESPEARE (et son extension BACKSTAGE )
et enfin…7WODERS DUEL (et son extension)
honnetement pour moi se sont 4 supers jeux a 2
voili
Rainef dit :Bonjour à tous,
je viens vers vous afin de trouver un jeu qui puisse être jouer à 4-5 mais qui soit aussi sympa et intéressant à jouer à 2.
Donc 7Wonders Duel ne colle pas vraiment... Mais il est très bon c'est sûr!
Parmi les jeux que je joue à 2 et qui sont bons à plus (je joue beaucoup plus à 2 qu’à plus avec mes jeux) :
- Pillards de la mer du Nord
- Unfair (jeu en anglais)
- Dominion
- Shakespeare
- Tournay
- Dice forge
- Sapiens
- Valeria - Le royaume
- Cacao
- Lorenzo il Magnifico
- Discoveries
- Viceroy
La plupart sont 4 joueurs maximum par contre.
Dexter269 dit :Parmi les jeux que je joue à 2 et qui sont bons à plus (je joue beaucoup plus à 2 qu'à plus avec mes jeux) :
- Pillards de la mer du Nord
- Unfair (jeu en anglais)
- Dominion
- Shakespeare
- Tournay
- Dice forge
- Sapiens
- Valeria - Le royaume
- Cacao
- Lorenzo il Magnifico
- Discoveries
- Viceroy
La plupart sont 4 joueurs maximum par contre.
J'aimerais beaucoup que le jeu Unfair soit traduit. C'est un jeu à base de deck-building, non?
Unfair est un “tableau builder”, mais non il n’y a pas de deck building.
Merci pour les suggestions.
Il y a une soirée jeux proche de chez moi j’espère avoir l’occasion de tester quelques jeux de cette belle liste.
@kakawette
Merci de m’avoir corrigé, ce jeu m’intéresse beaucoup mais si un jour je veux pouvoir y jouer, il faudrait qu’il sorte en français.
Dice town très sympa à 2, top à plusieurs.