Bon jeux coopératif pour 2 personnes

scand1sk dit:Ben disons qu'à deux, il est plus facile de faire appel à Gandalf, et il est plus facile d'avoir les 3 pions « vie » chacun. Ça ne suffit pas à rendre le jeu aussi « facile » qu'à 4 ou 5, mais heureusement qu'il y a ça…

Oui mais je trouve qu'en plus il y a moins de cartes distribué à 2 et on est beaucoup plus tributaire du hasard. Dommage...
Talggir dit:Au passage un autre coopératif pour 2 (ou plus) qu'on a oublié de citer (mais je nous excuse, il n'est pas encore sorti :p) :
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=514
Perso, avec ma douce, on l'attend de pied ferme celui la :p

Oui j'attends à fond ce jeu aussi. Par contre un petit bémol, pour profiter pleinement du jeu, il faut faire du deckbuilding mais bon on peu rester au jeu de base je suppose.

Ce sera certainement jouable juste avec la boite de base. A voir par contre si ça garde le même intérêt, ce qui n’est pas gagné (ils ont tout intérêt à faire en sorte qu’on veuille en acheter plus).
Bon moi le deckbuilding ne me dérange pas (au contraire), et vu que ma douce est motivée, je fonce !! ^^

Avoir en tout cas, mais si le deckbuilding ne rebute pas, je pense qu’un jeu évolutif coopératif, y’a moyen d’en passer des soirées avec ça ;)

Par contre faut voir le prix d’une boite de base, parce que pour jouer à 4, il faut quand même acheter deux boites de base ce qui va faire cheros à force avec les extensions -_-

Cedha2000 dit:
Sinon j'ai envi de revenir sur un mythe: Ghost story n'est pas un jeu difficile à 2j. C'est même dans cette configuration qu'il est le plus accessible... Assez rapidement, tu pourra jouer en mode normal, voire en mode cauchemar ou enfer.

Heu... je ne pense pas être plus bête qu'un autre...et je peux te dire qu'avec d'autres joueurs confirmés en mode normal, j'ai gagné très rarement contrairement à Pandémie...que ce soit à 2, 4 ou même seul.
Il y a peut-être une règle que tu as zappé...
Pour moi ce n'est pas un mythe, surtout quand tu vois le nombre de joueurs qui ont le même avis (100% chez moi), mais il y a toujours quelqu'un qui va dire qu'un jeu est facile quand une majorité trouve le niveau relevé...c'est comme à la maternelle, il y a toujours 20 à 30% d'élèves surdoués si tu écoutes les parents...
En plus les choix à Ghost Stories restent quand même limités si tu veux garder une chance de gagner (maison du vent, boudhha, sacrifices, etc...et tu n'as pas forcément toujours les bons dés avec toi).

Non non, je n'ai rien zappé :roll: . GS (+ guardhouse) n'est pas particulièrement difficile à 2 joueurs. En mode "normal", il devient trop facile lorsqu'on prend le temps de bien optimiser ses actions. Mais quand je parle du jeu à 2j, je parle évidemment du jeu avec 2 taoïstes (+ 2 jetons pouvoirs spec!)!
Petit rappel: A 2j, il y a seulement 2 fantômes qui arrivent par tour!..Contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains forum, et dans certains avis se plaignant de la trop grande difficulté du jeu... Il faut bien lire les règles.

C'est pourquoi, je conseille de débuter ce jeu dans cette config... Car, je le répète, la difficulté presque insurmontable du jeu à 2j, n'est qu'un mythe (alimenté par une mauvaise compréhension de la règle d'apparition des monstres)...
Par contre, avec 4 taoïstes, difficulté légendaire de GS est réellement fondée :lol:

C’est vrai que je n’ai pas testé cette règle, on joue toujours à 4, donc très difficile (2 victoires sur 10)

Mea culpa…je viens de rejouer à 2 à Ghost Stories et c’est effectivement plus simple (moins de déplacements par rapport aux nombre de pouvoirs utilisés quand on a compris le truc, cela reste tendu mais c’est quand même beaucoup plus simple…)
Dommage que le jeu soit quasi injouable à 4 joueurs ou à 2 taoïstes pour chacun des deux joueurs ce qui revient à jouer à 4…

Ici à Jarjayes, Defenders of the Realm est en train de s’imposer comme le meilleur coopé, et de loin.
Alors certes il a des arguments en sa défaveur:
* Son prix
* Son thème éculé
mais il est (àmha) meilleur que Pandémie ou Ghost stories, bien plus riche, les joueurs y sont moins soumis aux directives d’un plus expérimenté (car c’est aussi du chacun pour sa pomme) avec Elmore, c’est plus joli que le SdA de Knizia, les figurines sont très belles ( Eagle games quand même), la progression du mal est vraiment stressante car on peut perdre de différentes manières. Faisant finalement penser à un Castle Panic qui aurait le matos des Chevaliers et la richesse d’un Pandémie + Ghost stories.
Vraiment je ne regrette pas mon achat!
Pour ceux que ça intéresse, j’ai mis un open ze box sur mon site et suivra bientôt un CR de partie
www.oscar-de-curbans.fr
bises
:wink:

Cedha2000 dit:Je te déconseille Ghost Story, très bon jeu certes, mais tu vas la dégoûter facilement, car même au niveau facile, le jeu est très dur.

Je dirais l'inverse avec mon expérience personnelle ;)
Comme quoi c'est affaire de goût.
Chez nous Pandémie est jugé bien trop froid quand Ghost Stories est complètement immersif et plaît beaucoup aux dames.
Kalen dit:... Ghost Stories est complètement immersif et plaît beaucoup aux dames.

Je plussoie, et la difficulté évidente n'empêche pas les personnes à qui on le fait découvrir d'apprécier et d'être vraiment prises par le jeu :pouicok:
Ici à Jarjayes, Defenders of the Realm est en train de s'imposer comme le meilleur coopé, et de loin

Ce jeu me fait de l'oeil depuis un moment en effet Oscar, par contre tu as oublié un élément majeur qui peut freiner un achat: ce jeu est en anglais je crois, il n'y a pas de VF...

Concernant Ghost Stories, perso j'aime beaucoup ce jeu, mais ma femme et d'autres amis ont pas du tout accroché le graphisme un peu spécial, et ayant vécu 2 ans en Chine, je peux vous dire qu'en terme d'immersion chinoise, on est loin de ce qu'on aurait pu attendre...
Cedha2000 dit:
Ici à Jarjayes, Defenders of the Realm est en train de s'imposer comme le meilleur coopé, et de loin

Ce jeu me fait de l'oeil depuis un moment en effet Oscar, par contre tu as oublié un élément majeur qui peut freiner un achat: ce jeu est en anglais je crois, il n'y a pas de VF...
.

Exact. :pouicok:
Il y a suffisamment de textes sur les cartes et les fiches persos pour dissuader un non anglophone!

Un compte-rendu de ma 1ère partie solo ici:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=3685#more-3685

Voilà de quoi vous donner une idée des entrailles de la bête! :wink: