Cher Monsieur,
Je peux vous dire que je suis en train d’échanger des mails avec ce Monsieur pour faire respecter mon droit car il reste un image miniature en ligne et que ce n’est pas facile de la lui faire retirer. Il me répond sur un ton méprisant au possible ! ce type ne respecte pas le droit le plus strict et le plus simple. Je lui demande un chose simple, avec des s’il vous plait et des mercis pourtant.
Je pense qu’il va dire que je le persécute ! Il suffit qu’il enlève l’image… tiens, d’ailleurs il a changé le texte sur moi
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
FH sur son site dit:Les actualités font la réputation de ce site commercial, alimenté gracieusement par de nombreux bénévoles. Le forum permet de parler de tout et n'importe quoi. On peut même y pratiquer le dénigrement et le commerce à la sauvette.
Rien de tel pour booster l'audience de Trictrac ...
Monsieur Phal dit: [...] Et quand on me cherche, ben, je rentre dans une cabine téléphonique [...]
Monsieur Phal
're U talking to me????
You F**K my wife!
Cet édito de Mr Haffner est tout simplement édifiant, qu’il ais le droit de penser ca, pas de problème mais le dire aussi ouvertement sur son site qui à pigon sur rue…
on dirait un vrai gamin
on atteind des sommets dans le grand n’importe quoi
même si Mr Phal n’en pense pas moi je trouve qu’il à toujours été exemplaire dans la modération de ses propo… certains savent mettre les formes et d’autres c’est : ouainnn le vilain ( ) il à coulé mon porte-avion!
Finkel dit:
... je trouve qu'il à toujours été exemplaire dans la modération de ses propo...
Et c'est peu de le dire !!!
...
Une impression subite que FH sent qu'il est allé trop loin en modifiant son édito...
Oué... mais le Net c'est pire qu'un p'tit village de campagne. Les nouvelles y vont plus vite que la lumière.
Comme disait ma Grand-Mère : "tourne sept fois ton clavier dans tes mains avant d'appuyer sur la tourche ENTER !!"

xavo dit:FH sur son site dit:Le forum permet de parler de tout et n'importe quoi. On peut même y pratiquer le dénigrement et le commerce à la sauvette.
Rien de tel pour booster l'audience de Trictrac ...
Manque peut-etre un petit cote licencieux pour optimiser a mort. (Je m'etonne que cela ne soit pas mentionné vu que certains s'etaient deja fait traités de pochetrons (j'en etais) sur des discussions initiées par... Xavo)

P'tain, le microcosme ludique, ca colle aux bottes...
FH sur son site dit:NB : j'ai modifié cet encadré qui était beaucoup plus ironique, dans un souci d'apaisement. Cela n'empêche pas les fidèles de Philippe Maurin de lui faire allégeance sur son site..
FH vient encore de modifier son édito...
J'en conclue simplement que Monsieur H. se ballade ici sous une autre identité que l'officiel.
Alors Monsieur H. si vous venez lire cela, car vous allez le faire, sachez que la tactique employée n'est pas très bonne pour votre crédibilité.
Même si M'sieur Phal a été un peu raide en refusant que vous employez sa photo-à-lui c'était tout de même son droit.
Ce qui est mal-de-chez-mesquin c'est d'exposer l'incident comme pour rabaisser un gus et foutre du caca sur le net là où M'sieur Phal ne venait même pas en causer.
C'est vrai... j'ai cherché... M'sieur Phal n'est point venu relater l'incident dans un topic. Mais vous, M'sieur H l'avez balancé en première page de votre site en usant d'une plume ironique comme vous dites.
Ironique... bah moi en lisant ça, j'ai cherché dans le dico si "ironique" et "gros coup de chevrotine dans le fion" ça voulait pas dire la même chose... tiens ?!!! je fais de l'ironie ?

En bref : c'est mal !
FH sur son site dit:NB : j'ai modifié cet encadré qui était beaucoup plus ironique, dans un souci d'apaisement. Cela n'empêche pas les fidèles de Philippe Maurin de lui faire allégeance sur son site..
et ce que tu ne sais pas metamorph, c'est que quand FH voit qu'il ne peut plus s'en prendre à m'sieur phal parce qu'il est en train de perdre la partie, il gerbe son fiel sur nous autres internautes...
c'est toujours agréable, merci m'sieur françois.
Je vois, c’est l’inverse de Simon Jeremy !!!
Quand il est content il vomi… FH, fait donc le contraire ?..
Pour sûre, je suis nouveau… et à te lire Ivy, on dirait que c’est pas la première fois que ça arrive !
Cher Monsieur Metamorph,
J’ai été “un peu raide” en refusant cette photo parce que je trouve insuportable que ce Monsieur, avec tout ce qu’il (a) dit ou fait sur Tric Trac et mon compte, est le culot de venir chercher, avec le plus grand des mépris puisqu’il ne m’a rien demandé alors qu’il est le premier à proner les demandes et le respect, une de mes images pour illustrer un article que, en plus, je trouve mauvais.
Mais ce Monsieur n’en est pas à son premier coup d’essai, et ce n’est sans doutes pas le dernier. Je ne sais pas si je l’ai déjà dit, mais si on me cherche, on me trouve !
Monsieur Phal
UJe trouve étonnant aussi que M. H n’ait pas demandé de retirer tous les avis sur Maka Bana, qui est loin d’être un mauvais jeu je pense.
On peut aussi remarquer que si on était nous, forumeurs de Trictrac, méchants tout pas bô, on aurait pu créer plein d’avis pour casser son jeu comme lui le fait de Tric Trac.
Alors qui est le super vilain dans l’affaire ? Je suis pour renomer M. Phal en “super vilain mais pas si vilain”
pas d’accord!
Mr. Phal c’est un peut notre vilain nationnal, faut pas toucher a ca
Je viens également de lire ceci:
LA LUDOTHEQUE DE TRICTRAC
“Le site de ceux qui n’ont pas de sites”
L’avantage de cette contribution collective de joueurs passionnés : TricTrac grossit rapidement. L’inconvénient, c’est que les erreurs sont fréquentes et les orthographes un peu fantaisistes.
Mais pourquoi tant de haine ?

Mais pourquoi garde-t-il des liens vers TricTrac dans ce cas là ?
Et c’est quoi cette histoire qu’il avait le monsieur qui est dit plus haut (FH) de pourrir le site de TT et le forum l’année dernière ?
Et pourquoi il est si méchant l’orangina rouge ?
Sans rire, je trouve cela pitoyable.
Je ne sais pas trop si j’ai mon mot à dire, mais je l’ouvre quand même, comme dirait Audiard :
“Ce n’est pas parce que l’on a rien à dire que l’on doit fermer sa gueule !”
Je vote et je dis il bluffe…
J’aime beaucoup l’idée de concours de supervilains
Parce qu’effectivement, c’est un peu comme ça que je vois le duel Haffner-Phal, je prend autant de plaisir à suivre ce genre d’échange que je me bidonnais devant les vieux combat de catch rediffusé sur Fr3 à une époque.
Beaucoup de mauvaise foi et d’effets de manche de part et d’autre, pour la grande joie d’un public avide d’empoignade (en tout cas, moi )
Bref, je ne sais pas si c’est permis d’érire ça ici mais j’avais trouvé pas très intelligent (doux euphémisme) la demande de François Haffner de retirer toutes ces contributions à TT et je ne trouve pas plus intelligent le refus de Mr Phal de laisser une photo à lui sur Jeuxsoc (je sais bien que c’ets la réponse du berger à la bergère, mais bon)… Quoiqu’il en soit j’avoue que cette bagarre m’amuse et que j’en suis avec une avidité malsaine tous les rebondissements…
Seulement dans les combats de catch tout est bidon et personne ne fait de mal à personne. Or, ici, je me demande si c’est bien le cas, piratage de TT, accusation à peine voilée à l’encontre de FH, maintenant, je n’arrive plus à me connecter sur jeuxsoc, sans même parler de l’énergie bêtement gaspillée par les deux webmasters dans cette bagarre stérile…
Bref, tout ça prend vraiment mauvaise tournure et au risque de perdre un beau spectacle, j’aimerais demander aux protagonistes de réserver leur combat à la sphère privée…
Comme dirait l’ex-vieux :
La primera que quiere la paz, es la iglesia !
Cher Monsieur Eric,
Ma réaction pour l’image est simple et n’est en rien une réponse à la suppression de toutes les contributions de Monsieur Haffner sur TT. D’ailleurs, je lui ai laissé tout un tas d’autre photos sans lui demander de les retirer. Cette demande est un refus de voir une de mes photos (prise sans autorisation (et même pas sur Tric Trac) alors que ce monsieur embistrouille tout le monde avec ça), une de mes photos donc au milieu d’un article que j’estime être mauvais.
Je ne fais aucun effet de manche, je ne suis simplement pas du genre à tendre les joues pour me faire gifler. Ce Monsieur, s’il faisait comme si je n’existait pas, y’aurait pas de problème. Seulement voilà il peut pas s’empécher de s’est plus fort que lui
Ce Monsieur ne m’aime pas, qu’il le dise ne me gène pas, j’assume, mais il est hors de question que je ne me défende pas ou que je le laisse manipuler la vérité et utiliser un travail que j’ai effectué alors qu’il me méprise !
Y’a un moment, il faut savoir dire stop ! Et moi, je lui dis stop
Sinon, moi, ça va bien
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:[...] Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais si on me cherche,ben, on me trouve !![]()
Monsieur Phal
Cher M. Phal,
Vous aviez oublie le protagoniste.
Voila qui est corrige

Cool, apres le duel Tric Trac - Ankou, voici la suite:
Phal strikes back, le duel TT - Jeuxsoc
C’est bien une trilogie ?
Sinon, c’est sur, les communications avec le sieur Haffner se limitent souvent a caca boudin, hallucinant pour un type de cet age (a mon avis, il a des problemes de ce cote la).
Enfin, j’attend avec impatience le forum jeuxsoc (la suite logique).)
Qui Gon Nico dit:UJe trouve étonnant aussi que M. H n'ait pas demandé de retirer tous les avis sur Maka Bana, qui est loin d'être un mauvais jeu je pense.
Je te rassure, ce jeu est une bouse.