Bon sujet bien moisi

Wasabi dit:Je te rassure, ce jeu est une bouse.

C'est pas un peu fort là ? Je n'ai jamais joué à Maka Bana mais de là à dire que ce jeu est une bouse...
Si c'était le cas il n'aurait jamais été édité. (non ? je me trompe ?)

Cher Monsieur,

Alors, Tric Trac n’est pas en guerre et ne l’a jamais été. Si des gens se mettent en état de guerre, ça les regarde.

Maintenant, au regard de son comportement et des agissements, je ne porte aucune estime et aucun crédit à Monsieur Haffner. C’est mon droit. Pour l’histoire de la sphère privé, je tiens à signaler que je ne m’étale que pour apporter des précisions en droit de réponse de réaction. Je n’avais pas prévu que ce Monsieur publie mes mails et m’appelle Philippe (ce que pas même ma femme et mes amis font :lol: ).

Si ce Monsieur à le droit de me critiquer, j’ai le droit de répondre pour redresser des vérités qu’il déforme et qu’il n’assume pas au final puisqu’il modifie en permance ses écrits… :roll:

Donc, je n’ai pas d’estime pour ce Monsieur, mais je sais distance garder entre l’homme et son jeu, jeu qui n’est pas une “bouse”. Mais Monsieur Wasabi est toujours délicat et n’aime pas ce jeu et aime le crier. Maintenant, il vaut mieux ouvrir un topic si vous voulez causer de “Makabana” et de ce qu’il y a de mauvais dedans… Merci.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

L’intégralité du message concernant cet affaire privé a été supprimé. Qui plus est le contenu a été largement remanié pour enlever les propos les plus “aggressifs”. Du coup pour moi le message passe mieux. Ca montre aussi que c’était un coup de sang autant que le mien. Donc :

1. Je m’excuse envers TT pour ce sujet moisi mais ça me tenait à coeur
2. Je m’excuse envers M Haffner (mais je ne regrette aucunement d’avoir lancé le thread)

Je ne tente de convaincre personne du bien fondé de tel ou tel position, ce qui m’intéresse c’est le respect :

1. des internautes
2. des efforts chacun à notre échelle pour faire partager une passion

J’aimerai aussi éviter que ça se transforme en lynchage public (je sais je l’ai bien chercher) donc si le sujet pouvait être clos maintenant :)

Merci à tous,
Thomas.

Bien dit Grunt… En effet, ça sert à rien de repasser éternellement des couches.

:)

Cher Monsieur Grunt,

Perso, vous n’avez pas à vous excuser ! Je trouve ça incroyable même que vous vous sentiez coupable !!! :shock: Je trouve ça incroyable que le fait de retirer ce qui a été écrit soit une excuse ou atténue ses propos et ses intentions !

Sinon, pour moi, le texte de François Haffner, son dernier (j’ai le droit d’en parler au moins du texte ? Je veux dire, bon, un type livre son avis, son analyse en public, on peut en discuter, on est dans un pays de liberté de penser hein, encore ? Il a le droit d’écrire ce qu’il veut, moi aussi.) donc son texte sur les As d’Or est une mauvaise analyse, remplis de il semblerait et autre on dirait de peut être on sait pas. Il a le droit, c’est la sienne, mais elle est mauvaise. Mais c’est un autre débat qui est traité dans un autre sujet… :wink:

Le truc effectivement, c’est de ne pas faire de lynchage, comme par exemple venir dire que “Maka Bana” est une bouse, c’est mal venu et totalement gratuit. Par contre, le respect des internautes est plus que respecté quand on vient redresser des vérités ou mettre le doigt sur des comportements malsains ! En même temps, Monsieur Haffner a mis ça sur sa page d’acceuil, alors que sur Tric Trac c’est au fin fond de la cage aux trolls et qu’il faut être membre et au courant pour venir le lire !

Monsieur Phal

Philippe (ce que pas même ma femme et mes amis font ).

à Ludagora, à Boulogne, cet année, j'ai entendu monsieur Krazey vous appeller Philippe (et vous tutoyer).

Y'aurait anguille ? :lol:

Cher Monsieur Rinou,

Je sais pas, j’ai jamais bien compris les gens qui m’apellait par mon prénom. Surtout que j’ai tendance à ne pas me retourner parce que ça fait bientôt 25 ans que tout le monde m’appelle Phal ! :lol: Reste ma mère et ma soeur je crois, mon frère passant de Phal à Philippe selon les circonstances :D

Les gens qui m’appelle Philippe, c’est sans doute parce qu’il pense que c’est que sur Tric Trac que je m’appelle Phal et que c’est qu’un pseudo du web, ou alors c’est pour faire plus intime (mais ça marche pas du coup, ma femme m’appelle Phal :lol: ), ou parce qu’il pense que ça me gène le Philippe parce que j’en ai honte, ou que ça fait plus administratif… Un mélange de tout ça sans doutes, suivant les gens… :wink:

Pour le tutoiement, y’a pas de souci, je tutoie tout le monde quand je parle, le vous, c’est pour l’écrit seulement :wink:

Monsieur Phal

Euh moi c’est un tic même mes potes que tout le monde appelle par un surnom, je les appelle par leur prénom.

Je sais pas pourquoi, j’aime bien.

Moi aussi ça me fait bizarre qu’on m’appelle Olivier mais ça arrive (ma femme m’appelle ReiXou, tout pareil)

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Grunt,
Perso, vous n'avez pas à vous excuser ! Je trouve ça incroyable même que vous vous sentiez coupable !!!! :shock: Je trouve ça incroyable que le fait de retirer ce qui a été écrit soit une excuse ou atténue ses propos et ses intentions !

Disons que j'ai fait le même choix que M Haffner en exposant sur la place publique (même un peu caché) parce que là ça m'a mis en rogne par rapport à ce que TT (et donc vous) représentez. Bref j'ai utilisé les mêmes méthodes et je ne vois pas pkoi on critiquerai l'un et pas l'autre. Pour moi (mais je peux me tromper), M Haffner a fait son mea culpa, je fais le mien :P
Monsieur Phal dit:
Sinon, pour moi, le texte de François Haffner, son dernier (j'ai le droit d'en parler au moins du texte ? Je veux dire, bon, un type livre son avis, son analyse en public, on peut en discuter, on est dans un pays de liberté de penser hein, encore ? Il a le droit d'écrire ce qu'il veut, moi aussi.) donc son texte sur les As d'Or est une mauvaise analyse, remplis de il semblerait et autre on dirait de peut être on sait pas. Il a le droit, c'est la sienne, mais elle est mauvaise. Mais c'est un autre débat qui est traité dans un autre sujet... :wink:

Oui je trouve que les propos sont plus clairs maintenant que les gros titres d'amateurismes sont enlevés. La forme est mieux donc on peut/a pu discuter sur le fond. Même si ça a été un peu trop violent, je suis maintenant content de la tournure que prend le débat...

De toute façon c'est très français de vouloir refaire le monde et critiquer.

Cordialement, Thomas :)

les Absents ont toujours Tort !!! :evil: :evil:

Cher Monsieur Satanas69,

satanas69 dit:les Absents ont toujours Tort !!! :evil: :evil:

Vous faites allusion au fait que le Sieur François Haffner n’intervienne pas ici sur Tric Trac, c’est ça ?

Et bien, perso, j’ai tort sur le site du Sieur François Haffner en permanence parce que niveau intervention, je peux pas m’y exprimer du tout de même si je le voulais :evil: Et que quand il publie un mail privé, il le coupe comme ça l’arrange :evil:

Monsieur Phal

Grunt dit:Pour moi (mais je peux me tromper), M Haffner a fait son mea culpa, je fais le mien :P

satanas69 dit:les Absents ont toujours Tort !!!! :evil: :evil:

Si Haffner veut faire son mea culpa, qu'il commence par s'excuser de son comportement lors du clash il y a un an. Ainsi que des ses multiples interventions anonymes, par MP voire illégales depuis cette date.

Parce qu'il faut arrêter avec les "absents". Il a choisi de ne plus intervenir publiquement sur ce forum, mais ça ne change rien à ses visites (fréquentes) sous le pseudo de Voldemort, par exemple !

c’est moi ou je ne vois plus de trace de ce que vous dites sur son site?

arthemix dit:Parce qu'il faut arrêter avec les "absents". Il a choisi de ne plus intervenir publiquement sur ce forum, mais ça ne change rien à ses visites (fréquentes) sous le pseudo de Voldemort, par exemple !
Euh... on dit celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, arthemix, sinon on se retrouve dans une situation très désagréable, comme de devoir par exemple renifler les aisselles de monsieur Phal pendant qu'il dort, la nuit.

Keiyan, qui aimerait qu'on ne provoque pas le sort à tous bouts de champs
casper dit:c'est moi ou je ne vois plus de trace de ce que vous dites sur son site?

il a édité son édito
arthemix dit:
Si Haffner veut faire son mea culpa, qu'il commence par s'excuser de son comportement lors du clash il y a un an.

Je crois que Grunt parlait juste du point précis qui concerne les commentaires sur la photo du JdA.
Tu en connais beaucoup toi qui se sont excusés de leur comportement ici ? :lol: J'en serais d'autant plus surpris de François, aujourd'hui, au point où en sont rendus ses relations avec Phal.

Je ne pense pas que ce soit une bonne démarche que d'attendre un mea culpa de qui que ce soit pour renouer des relations : l'important n'est pas là.
xavo dit:Je crois que Grunt parlait juste du point précis qui concerne les commentaires sur la photo du JdA.
Tu en connais beaucoup toi qui se sont excusés de leur comportement ici ? :lol: J'en serais d'autant plus surpris de François, aujourd'hui, au point où en sont rendus ses relations avec Phal.
Je ne pense pas que ce soit une bonne démarche que d'attendre un mea culpa de qui que ce soit pour renouer des relations : l'important n'est pas là.

Je l'ai fait une fois ou deux à titre personnel.
J'en ai par contre attendu de toi ou d'arthemix justement qui ne viendront probablement jamais. Il vaut mieux éviter de parler de cela donc :wink:

BdC
Eric dit: (...) bagarre stérile...
Bref, tout ça prend vraiment mauvaise tournure (...)

Je pense que nous autres internautes lambda, ne voyons que la partie émergée de l'iceberg mais comme l'a écrit Eric, je ne détecte aucun enjeu sérieux dans cet affrontement. L'un répond à l'autre, au nom du droit de ne pas se laisser emmerder.
Je pense même que pour le petit monde du jeu, le bilan doit être négatif.
(par exemple, il sera sans doute difficile de les faire participer au même évènement ludique)

Messieurs, celui de vous 2 qui a tord est celui dont l'esprit est le plus occupé par cet affrontement.
Celui qui a du mal à trouver le sommeil car il fulmine contre l'autre.
Celui qui bourrelemou de sa femme et de ses amis avec ça.
Celui qui cherche le moyen de se venger du dernier affront.
Celui dont l'ulcère commence à se réveiller.
...

Si aucun de vous n'est pas dans ce cas là et que la part de plaisir est plus forte que les désagréments, alors continuer !

Bizarrement, j'avais interprété le départ de François comme une volonté de ne plus subir la vindicte TTienne et retrouver la paix de l'âme.
J'ai du me tromper !

Cher Monsieur,

Alors, je vais vous calmer net sur cette histoire de mea culpa :lol: ça ne m’interesse pas un Mea Culpa de vitrine. Perso, mes sentiments pour ce Monsieur, il ne me semble pas les avoir étaler à la Une de Tric Trac, et si je suis si réactif là, c’est que les limites de l’acceptable ont été franchies. Donc, n’oublions pas que nous ne sommes pas obligé d’aimer tout le monde ou de plaire à tout le monde et que moi aussi j’ai le droit de répondre et de m’exprimer !

Pour ce qui est de l’histoire des évènements soulevé par Monsieur Richard, j’ai cru montrer que lorsque je faisais un reportage et que l’auteur de “Makabana” était là, il était sur mes photos :roll: Il me semble aussi l’avoir autorisé à utiliser quelques photos sur son site et ce même après le clash de l’année dernière !

Alors, je n’ai pas d’ulcère de j’arrive très bien à dormir :lol: mais il y a un moment où ça va bien de faut pas secouer la bête :twisted:

Monsieur Phal

Boule de cristal dit:
J'en ai par contre attendu de toi ou d'arthemix justement qui ne viendront probablement jamais.

J'ai fait par mp de nombreux pas vers toi, je me suis même excusé de quelques erreurs que j'ai reconnues mais je n'ai eu en réponse au mieux que de l'orgueil, au pire des insultes.

Il en faut pourtant plus pour me décourager. ;)

Je suis sincèrement navré qu'un comportement de ma part ait pu te créer des désagréments. Je ne l'ai pas souhaité ou ne le souhaite plus, et je te prie donc d'accepter mes excuses, publiques, pour cela, et ce, dans l'espoir que nos relations évoluent dans le bon sens. :)