… qui pullulent sur Trictrac !
Je vais faire ma 1ère rentrée dans une école maternelle de ma commune, en Grande Section (25 gamins) : bref le bonheur quoi !
Si vous avez quelques conseils, trucs et astuces d’expériences à me confier : n’hésitez pas une seconde !
Pour les plus partageurs, je suis également preneur de progressions et programmations sur la Grande Section (et pourquoi des activités).
Bien écoludiquement, Rémy-lee
Ps : j’ai déjà à l’idée de monter un projet Jeux de société !
Rémy-lee dit:
Je vais faire ma 1ère rentrée dans une école maternelle de ma commune, en Grande Section (25 gamins) : bref le bonheur quoi !
Toutes mes félicitations Rémy-lee

Bon courage à toi. C’est un beau métier un peu prenant mais quand même bien
Pas de rentrée pour moi cette année (prof très très fatiguée )
Bon courage à toi et aux autres !!
Pour la GS Je suppose que tu connais déjà mais sait-on jamais :
http://edp.ipbhost.com/
Rémy-lee dit:Je vais faire ma 1ère rentrée dans une école maternelle de ma commune, en Grande Section (25 gamins) : bref le bonheur quoi !
Si vous avez quelques conseils, trucs et astuces d'expériences à me confier : n'hésitez pas une seconde !
Alors je te conseille Puerto Rico, parce qu'Age of Steam, à cet âge-là, c'est peut-être un peu optimiste... à moins qu'ils ne soient précoces ?
...nan sérieusement, bonne rentrée à tous les profs ! (et tous les élèves et étudiants aussi d'ailleurs)
Eh bien pour une première rentrée je te donnerai la recommandation que m’a faite un de mes profs d’IUFM (c’était il y a deu xans… dire que j’en suis déjà à ma 3eme rentrée O_o) :
de toute façon tu va te “planter” alors autant tenter des trucs, des projets, des choses qui peuvent paraitre insensées, comm eça ça se verra moins que tu te plantes
Ceci dit … pour l’avoir vécu … c’est très vrai
Pour ce qui est des progressions j’en ai à te passer… j’ai déjà pris ton MSN … je te filerai ça
En tout cas la grande section c’est “encore” mignon tout plein ^^ (pas comme mes CE1 de cette année )
Enfin bref bonne rentrée (au fait j’habite pas loin… à antony voila tout est dit vous pouvez éteindre votre poste et reprendre une activité normale a’ tchao bonsoir)
Vieux chat, vieux mais pas trop.
ouiai bonne rentrée, moi ça y est je suis en vacances et je vais pouvoir narguer tous ces profs ! non mais…
Yaaaaaaaaaaaaaah bonne rentrée Rémy-lee !!!
Qu’ils t’en fassent voir de toutes les couleurs et que ça se passe bien
Ma rentrée dans les coulisses : le 1 septembre
Rémy-lee dit:
Ps : j'ai déjà à l'idée de monter un projet Jeux de société !
Bourreau d'enfant

Antoine
veka dit:
http://edp.ipbhost.com/
merci Veka pour ce lien : je crois que ce forum va sacrément concurrencer TricTrac, du moins pour la 1ère période !

Gros merci à vous toutes et tous !
No problemo VieuxChat, on pourra discutailler sur msn

Pour Toftof, attention aux torticolis à l'iufm... car tu vas être immergé au milieu d'un tas de jolies maîtresses

toftof dit:Yaaaaaaaaaaaaaah bonne rentrée Rémy-lee !!!!!![]()
![]()
Qu'ils t'en fassent voir de toutes les couleurs et que ça se passe bien![]()
Ma rentrée dans les coulisses : le 1 septembre
Oui tu verras ils sont tous fous

Merci rémy-lee pour moi aussi c’est la première rentrée mais en ime ou les élèves beaucoup plus vieux que les tiens ont le meme niveau scolaire.
Pour ce qui est des gs j’en ai eu deux fois en pe2 si jamais tu as besoin de doc n’hesite pas en m’envoyer un mp.
Bonne rentrée a tous !
Oula … IME? O_o Comme premier poste? Tu l’avais demandé?
non je n’avais pas demander et la c’est en pleine campagne et ce sont des cas lourds mais ca marche au mariage dans mon departement et dans ma promo beaucoup se sont mariés dans l’année
Ouch… eh bien bonne chance … il parait que c’est très gratifiant et pénible à la fois … en tout cas si tu as besoin de soutien …
Bon courage tout le monde, bonne prep’ et bonne programmation… (P’tetre falloir m’y mettre, moi c’est dans 2 jours ma pré-rentrée)
Bonne chance pour ceux qui commencent, bon courage pour ceux qui continuent…
L’IME c’est spécial. ça peut être très gratifiant si tu es fait pour. ça dépend des gens. Moi j’avais bien aimé mais c’était juste pour 10 jours.
Tu va voir Remy, c’est mignon tout plein les chtis petits pas comme mes CE1 de cette année (tiens j’ai l’impression d’avoir déjà lu ça! ) et en plus moi j’ai des CE2 avec mes CE1 (avec des non-lecteurs)! Chouette!
Tu vas voir Toftof, l’IUFM, c’est formidable. Un peu comme la fac mais où il n’y aurai que des filles (et toi bien sur)
Aaaah!
Bubu dit:
Tu vas voir Toftof, l'IUFM, c'est formidable. Un peu comme la fac mais où il n'y aurait que des filles (et toi bien sur)![]()
Aaaah!
Tututututut ! Qu'est-ce que j'entends là ? Attention Toftof ! Je vais tout raconter à Mademoiselle L !!!

Non sans rire, les mecs vous avez de la chance ! Tous les regards convergent vers vous ! Si vous laisser planer le doute sur votre célibat, c'est l'émeute assurée !
Sinon l'IUFM, il y a 9 ans c'était super chiant, et je doute que ça ait changé : professeurs de collège ou de lycée totalement hors jeu, te faisant parfois des cours sur la maternelle alors qu'il n'ont visiblement pas eu d'enfant de moins de 10 ans devant eux depuis fort longtemps... Oui j'arrète de critiquer (en même temps je ne fais qu'exprimer 100 % des avis des nombreux profs que j'ai côtoyés !)
veka dit:Bubu dit:
Tu vas voir Toftof, l'IUFM, c'est formidable. Un peu comme la fac mais o� il n'y aurai que des filles (et toi bien sur)![]()
Aaaah!
Tututututut ! Qu'est-ce que j'entends là ? Attention Toftof ! Je vais tout raconter à Mademoiselle L !!!
![]()
Non sans rire, les mecs vous avez de la chance ! Tous les regards convergent vers vous ! Si vous laisser planer le doute sur votre célibat, c'est l'émeute assurée !
Sinon l'IUFM, il y a 9 ans c'était super chiant, et je doute que ça ait changé : professeurs de collège ou de lycée totalement hors jeu, te faisant parfois des cours sur la maternelle alors qu'il n'ont visiblement pas eu d'enfant de moins de 10 ans devant eux depuis fort longtemps... Oui j'arrête de critiquer (en même temps je ne fais qu'exprimer 100 % des avis des nombreux profs que j'ai côtoyés !)
totalement d'accord avec toi sans "toutes les fautes d'accent"

L'Iufm fait un peu agence matrimoniale !!!! et on s'y "bip" ferme... Mais parfois, y'a un éclair de génie.... une révélation...
Oups... mon droit de réserve !

Je viens de faire un tour dans ma classe... C'est Waou ! juste à côté de la BCD (avec accès direct) et ordi dans la classe et tout un fatras de matos pédagogique... Y'a pas à dire, les communes riches ne sont pas lésées sur le matériel !
Rémy-lee dit:
Je viens de faire un tour dans ma classe... C'est Waou ! juste à côté de la BCD (avec accès direct) et ordi dans la classe et tout un fatras de matos pédagogique... Y'a pas à dire, les communes riches ne sont pas lésées sur le matériel !
Et inversement, malheureusement!

C'est beaucoup moins Waou chez moi... Et je ne vous parle pas de mon maire!

Booo, faudra bien faire avec!
juste comme ça… vous êtes où? Moi j’ai un CM2 à bagneux …