Bonnes affaires sur Okkazeo

Ok super merci, donc du coup ça ne change pas tant que ça pour l’acheteur. A part ce délai de 48h.

Saxgard dit :Ok super merci, donc du coup ça ne change pas tant que ça pour l’acheteur. A part ce délai de 48h.

J'ai fait 3 ventes je crois depuis ce nouveau système. La seule chose que j'ai remarqué de bien différent c'est qu'une fois que tout le monde a fait sa part (mis les commentaires sur le partenaire de vente), toute communication est définitivement coupée entre les 2 via la plateforme.

Donc ça ne change rien, si ce n'est que tu n'as plus qu'une fenêtre de 48h pour faire la mise en enchère si tu es ce genre de vendeur. Et je présume que pour certains jeux hype, ça suffit amplement.

Merci 

le nouveau systeme d’okkazeo ne me convient pas.

il y a 15 jours, je vois un jeu qui m’interesse à 10€.
je demande si le vendeur fait les envois.
pas de réponse (message carrement retirer par le vendeur), et le prix augmente à 15€

aujourd’hui, une autre annonce pour 2 jeux.prix ferme.
comme j’en prend 2, je demande si une négociation de 5€, et en plus je me déplace pour venir prendre les jeux.
pas de réponse.
offre refusée, et je viens de voir les prix.
au lieu de 30€ les 2 jeux, ils viennent de passer à 50€

comme maintenant on ne plus rien contrôler sur ce site, eh bien je vais me tourner vers d’autre supports pour acheter mes jeux.

Au delà du système, c’est plutôt les vendeurs qui sont en cause ici. On dirait qu’ils utilisent les offres d’achat pour juger de la demande, et ajuster le prix en cas de forte demande. C’est moche, mais ça aurait été possible dans l’ancien système. Peut-être plus visible vu que tu conservais la conversation attachée au jeu c’est vrai.

Mais c’est vrai que depuis quelques temps (bien avant même la nouvelle version), il devient difficile de faire de bonnes affaires sur le site. Je ne compte plus les offres de vente en occasion à peine moins chère que le prix neuf en boutique, et pour des jeux qui ne sont pas en rupture…

tu as tout a fait raison, Khazaar.
j’ai le même ressenti.

vu que les vendeurs ont maintenant 3 jours pour répondre à notre offre.
s’ils ont plusieurs offres, ils peuvent sans probleme changer le prix de leur jeu.
c’est un EBAY deguisé, en quelques sortes.

la surenchère ne m’interesse pas.
sur plusieurs forums, supports, la même discussion revient, et certaines personnes qui sont dans le même état d’esprit que le mien en on marre de cette surenchère au plus offrant.
qu’importe le produit.
dans mon cas, je souhaite simplement acheter des jeux d’occasion à des prix corrects.
que le vendeur soit content, que l’acheteur également.

Khazaar dit :
Mais c'est vrai que depuis quelques temps (bien avant même la nouvelle version), il devient difficile de faire de bonnes affaires sur le site. Je ne compte plus les offres de vente en occasion à peine moins chère que le prix neuf en boutique, et pour des jeux qui ne sont pas en rupture...

Complètement d'accord.
Maintenant, les bonnes affaires, tu les trouves sur vinted. Bon, la diversité est hyper limitée.

La question aussi à se poser c'est : si l'occasion devient trop chère sur okkazeo, c'est bien que ça se vend, non ?
Donc la faute est aussi à celles et ceux qui acceptent de l'occasion quasi au prix du neuf.

Moi je n'hésites pas à le signaler au vendeur, à chaque fois, en lui envoyant un lien vers le prix du neuf.
Parfois je me suis fait remballer, et j'ai eu la petite joie de voir que la personne mettait plus de 6 mois à vendre son jeu...

Mais régulièrement, j'arrive à faire baisser suffisament le prix pour que ça m'intéresse. (pour moi, un neuf à 50€ ne devrait pas se vendre plus de 40€ en occasion)

Tout le monde ne joue pas la monté des prix cette annonce a déjà baissé de 20€ de mémoire
https://www.okkazeo.com/annonces/view/556550
Il était à 33€ avec ext fdpin lors du reprint ^^ et 19/24€ base et fdpin lors du 1er ks.
Je ne pensais pas que c’était possible sur des petits jeux comme celui-ci.

Mais du coup, en tant qu’acheteur, comment je peux connaître les coûts des fdp ?

Ah ben j’ai découvert un peu par hasard le nouveau Level Up en devenir : Sobek ! Investissez pendant qu’il est encore temps, le bitcoin c’est dépassé ! surprise

Khazaar dit :Ah ben j'ai découvert un peu par hasard le nouveau Level Up en devenir : Sobek ! Investissez pendant qu'il est encore temps, le bitcoin c'est dépassé ! surprise

J'avais acheté mon exemplaire en occasion sur okkazeo, alors qu'il n'était déjà plus édité, mais que les spéculateurs n'avaient pas encore envahi le site...C'est fou comme ça devient n'importe quoi ...

Khazaar dit :Ah ben j'ai découvert un peu par hasard le nouveau Level Up en devenir : Sobek ! Investissez pendant qu'il est encore temps, le bitcoin c'est dépassé ! surprise

oh punaise !! c'est vraiment n'imp' !!! surprise

ça va necessairement attiré la mafia ce genre de bizness, c'est pas pénalement reprehensible

Tomfuel dit :

oh punaise !! c'est vraiment n'imp' !!! surprise

ça va necessairement attiré la mafia ce genre de bizness, c'est pas pénalement reprehensible

Ils s'y attendaient la V2 de sobek c'est oliver-twist

Vous faites partie d’une bande de gamins des rues à la solde de ce vieux fourbe de Fagin. Ce dernier vous donne un peu d’argent en échange du fruit de vos larcins commis dans les rues de Londres (en fait, il revend beaucoup plus cher ce que vous lui rapportez, mais bon... ).

y a un petit de air de mafia ^^

Seulement ? J'attends alors encore un peu avant de revendre le mien...

Docky dit :

Tu devrais te dépêcher, Cathala a annoncé un Sobek 2 joueurs à venir chez Catch Up, la cote va baisser. 

Liopotame dit :
Docky dit :

Tu devrais te dépêcher, Cathala a annoncé un Sobek 2 joueurs à venir chez Catch Up, la cote va baisser. 

Pas sûr que ça baisse...Ça peut au contraire la faire monter

Guillotine à vu aussi ses prix s’envoler

Sérieux, 60 euros, en plus abimé. Allez, moi je veux bien vendre le mien à 40 ou l’échanger contre un bon jeu (c’est la dernière édition, en très bon état).

Frohike dit :
Khazaar dit :
Mais c'est vrai que depuis quelques temps (bien avant même la nouvelle version), il devient difficile de faire de bonnes affaires sur le site. Je ne compte plus les offres de vente en occasion à peine moins chère que le prix neuf en boutique, et pour des jeux qui ne sont pas en rupture...

Complètement d'accord.
Maintenant, les bonnes affaires, tu les trouves sur vinted. Bon, la diversité est hyper limitée.

La question aussi à se poser c'est : si l'occasion devient trop chère sur okkazeo, c'est bien que ça se vend, non ?
Donc la faute est aussi à celles et ceux qui acceptent de l'occasion quasi au prix du neuf.

Moi je n'hésites pas à le signaler au vendeur, à chaque fois, en lui envoyant un lien vers le prix du neuf.
Parfois je me suis fait remballer, et j'ai eu la petite joie de voir que la personne mettait plus de 6 mois à vendre son jeu...

Mais régulièrement, j'arrive à faire baisser suffisament le prix pour que ça m'intéresse. (pour moi, un neuf à 50€ ne devrait pas se vendre plus de 40€ en occasion)

Ca s'est pour les annonces qui restent.
Je pense qu'il y a de bonnes affaires à faire sur Okkazeo mais il faut être à l'affût et réactif. 
Personnellement mes annonces partent dans l'heure après publication.

De l'occasion au prix du neuf quand le jeu est en rupture de stock, l'idée ne me dérange pas. Si l'acheteur ne veut pas attendre un reprint dans quelques mois alors il n'a qu'à aligner. 

De l'occasion recherché hors de prix pour des jeux qui ne seront plus édités, on s'apparente à de la collection à ce moment-là. Si l'acheteur peut et veut mettre autant pour un Gueules Noires, un Sobek, un Level-Up ou autre je ne vois pas où est le souci. 
J'ai vécu cela dans des reventes de BD ou livres Harry Potter. Une première édition, une édition un peu particulière et c'est fou de voir combien les collectionneurs peuvent sortir, avec à la clé un gain d'argent pour le vendeur. Honnêtement qui cracherait sur une plus-value ?
Maintenant sentir le vent avec les jeux je ne trouve pas cela évident, sauf avec certains éditeurs ou jeux connus pour être appréciés et rapidement en rupture.

Bonjour,

Dernièrement, je réponds à une annonce en disant que je prends le jeu.
Pas de réponse.
Puis je reçois ceci : bonjour, j’ai eu beaucoup de propositions, je retire l’annonce et je vais la refaire.

Je trouve cela incroyable.