La publicité et sûrement les liens vers les boutiques en bas des fiches de jeu
Oui, merci à tous les deux.
- publicités sur la page
- liens d’affiliations avec différents VPC
- Abonnement prenium aussi
Petite question :
J’ai l’impression qu’il y a de moins en moins d’envoi et de plus en plus de remises en main propres, sur Okkazeo.
Vous partagez cette impression ?
Frohike dit :Petite question :
J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins d'envoi et de plus en plus de remises en main propres, sur Okkazeo.
Vous partagez cette impression ?
Pas particulièrement, ça doit dépendre des régions.
En général les RMP sont plus marquantes, parce qu'en contre partie les prix sont bien plus bas (donc encore plus alléchant, mais restent un peu plus longtemps sur la plateforme car tout le monde n'habite pas sur la presqu'ile X).
C’est d’ailleurs étrange que les RMP aient des prix plus bas… Qu’est-ce qui pourrait justifier cla ?
SI je dois vendre un jeu en l’expédiant et qu’il y a 5€ de fdp, je prends un peu ça en compte dans mon prix, afin que l’offre finale reste intéressante pour les acheteurs. Par contre, en main propre, je fixe mon prix plus haut…
Pour quoi des personnes font l’inverse ?
Une remise en main propre est plus simple à gérer pour tout le monde.
Mister Nico dit :Une remise en main propre est plus simple à gérer pour tout le monde.
Je ne comprends pas en quoi ça peut expliquer des prix moins élevés...
A part voir partir l’objet plus rapidement par un biais que le vendeur préfère? Je ne sais pas, il faudrait demander aux vendeurs qui procèdent ainsi.
Frohike dit :Mister Nico dit :Une remise en main propre est plus simple à gérer pour tout le monde.Je ne comprends pas en quoi ça peut expliquer des prix moins élevés...
De ce que je pense avoir observé les super tarif sont souvent en RMP et en plus loin de chez moi ^^ et à la campagne.
Les frais de port pour moi ne sont pas négociables car il ne font PAS partie de la vente, c’est un plus que l’on donne (en faisant l’effort de faire un bon paquet bien protégé et puis aller au point de livraison pour l’envoi,) ceci dit j’ai quand même eu des vendeurs qui mettent un tarif de fou pour la livraison et qui te disent qu’il y a le carton et l’essence à compter dans les frais!!
Dans ces cas là, c’est moi qui arrête les frais.
Quand je vends j’arrondis à l’inférieur les frais de port mais je ne les calcule pas dans la vente ni dans mes “bénefices” (si on peut appeller ça comme ça)…
Pour un jeu en excellent état (et pas collector), je baisse le prix du neuf de 20 à 25 % (suivant la cote du jeu) et je mets une super annonce sans fioritures (mais certairnement pas du genre “je vends mon KS bon état” et point barre !! ça c’est vraiment nul, comme si seuls les initiés avaient le droit d’aller sur Okkazeo, je peux vous dire que c’est faux) , généralement je vends mes jeux dans la semaine qui suit (sauf vieux jeux trop vendu ou qui sont passés de “mode”).
Ce qui me gêne VRAIMENT, maintenant, sur Okkazeo c’est l’arrivée de plus en plus forte de spéculateurs, acheteurs compulsifs sur Kickstarter ou autre plateformes, qui achétent du matos et qui ne jouent pas ou presque pas et qui revendent deux à trois fois le prix du KS !! (Cf Barrière, ou Anachrony pas exemple).
Quand aux remises en mains propre par chez moi, j’ai eu plusieurs fois affaires à des margoulins qui te donnent rendez vous…et qui ne viennent pas. Donc maintenant on paie et on se voit sur rendez vous pour ce principe.
Le but sur ce site, c’est bien encore de marchander, d’être le plus gentil et agréable possible quand on discute le bout de gras sur un désaccord de tarif parce que certains clashent vite pour pas grand chose quand ils perdent pied… et de ne pas donner suite aux marchands du temple qui ne pensent qu’à se remplir les poches en spéculant…
Je suis inscrit sur Okkazeo depuis le début du site, leur dernière trouvaille de vente/achat me déconcerte un peu mais n’empêche pas de discuter et de changer les chiffres en négociation, donc pour le moment ça le fait, on reste assez libre.
Quand aux méchants qui jouent aux enchéres, à nous de ne pas tomber dans le piège et tôt ou tard il reviendront à raison ou s’en iront vendre ailleurs.
Ne pas vouloir à tout prix acheter c’est parfois ce qu’il faut faire
Je n’ai jamais eu personne qui m’a posé un lapin sur un rdv. Je pense que je serais très énervé si un jour cela m’arrivait.
Moi ça m’arrive de négocier pour la simple raison que j’habite dans un trou bien perdu.
Donc envoi obligatoire. Du coup si le jeu neuf est de 30€, et que le vendeur le vend 25€, je me permets de lui dire qu’avec les 5€ de fdp Mondial Relay, ça ne vaut pas le coup pour moi, autant que j’achète le jeu neuf.
Ensuite, il fait ce qu’il veut de cette information…
Il y a des personnes qui font un geste, d’autres pas, mais cela reste très courtois et aimable.
Je comprends la situation du vendeur, il comprends la mienne, mais ce n’est pas pour ça qu’on arrive à un accord.
Pour moi la seule explication au prix moins cher de la RMP, c’est quand tu demandes à l’acheteur de se déplacer dans un coin un peu paumé. En baissant le prix tu rends le déplacement un peu moins comme une corvée et plus comme une bonne occasion.
Docky dit :Dans les conditions générales d'utilisation du site Okkazeo, les choses ne semblent pas si précises. Mais on peut lire entre les lignes que l'offre de vente est une simple proposition susceptible de se concrétiser par la suite en une vente.
Dans les faits, normalement, on considère qu'une offre de vente dont les termes sont précisés par le vendeur représente une des deux acceptations du contrat pour laquelle il ne manque plus par conséquent que l'acceptation d'un acheteur.
J'ai l'impression qu'on est quand même dans une zone grise. La meilleure des raisons à cela est que nous commençons à estimer à tâtons le nombre de fois que l'on peut se permettre un tel comportement si ça ne se répète pas trop.
Si je fais une offre, je suis normalement d'accord avec mon propre produit et mon propre prix demandé. Logique. Sinon, ma vente se transforme presque en une sorte d'enchère maquillée puisque je peux réhausser à ma convenance. En tous les cas, vous me réconfortez régulièrement dans ma décision de me tenir éloigné de ce type de sites. ;)
tu as tout dit.
le nouveau système, c'est ça.
une sorte d'enchère déguisée.
mes 3 derniers achats que j'ai voulu faire, les vendeurs avaient 72H pour valider mon offre.(le nouveau système!!)
3 refus dans la journée (voir dans la soirée), et sur la nouvelle offre, à chaque fois le prix avait augmenté.
argument des vendeurs: "j'ai eu plusieurs demandes pour le jeu."
au prix de la 1ere offre, je prend.
au prix de la 2eme offre, je ne prend pas.
je n'ai pas donné suite à ses 3 offres.
en fin de compte, les vendeurs mettent une annonce, prennent la température, et remonte ou baisse le prix selon la demande.
comme ebay, mais sans frais. malin et vicieux.
non, le nouveau système n'est pas pour moi. autant aller sur ebay.
j'attendrais pour avoir les jeux d'occasion à un prix "correct" à mes yeux.
j'ai même eu le cas d'un vendeur qui me disait que son jeu "d'occasion" était encore sous blister. (ce vendeur est même sur tric-trac). je n'y peux rien s'il c'est planté dans son choix de jeu. (ou autre chose)
Frohike dit :Moi ça m'arrive de négocier pour la simple raison que j'habite dans un trou bien perdu.
Donc envoi obligatoire. Du coup si le jeu neuf est de 30€, et que le vendeur le vend 25€, je me permets de lui dire qu'avec les 5€ de fdp Mondial Relay, ça ne vaut pas le coup pour moi, autant que j'achète le jeu neuf.
Ensuite, il fait ce qu'il veut de cette information....
Et bien ton raisonnement ne tiens pas si le jeu en neuf vaut 30 Euros, à moins d'acheter sur un site qui a de la puissance commerciale tu payeras quand même des frais de port plus ou moins importants certes. Comme je l'ai dit les frais de port ne font PAS partie de la vente.
Donc répondre que vaut mieux l'acheter en neuf s'il ne baisse pas le prix à cause du port, si tu me dis ça je te réponds:
- OK achéte le en neuf ! Au revoir.
En fait ce n'est pas la bonne réponse à faire à mon avis, il vaut mieux dire - je te propose un prix inférieur (mettons ici à 20 Euros) pour telle et telle raison, parce que le jeu en neuf vaut 30 Euros et je pense que c'est trop cher pour un jeu d'occasion. etc...etc... il y a moyen de rester raisonnable et juste en négociation sans toucher à la livraison, car c'est la seule chose qu'on ne peut négocier que ce soit avec mondial relay ou la poste.
Et donc, ne parler des frais de port que quand on aborde les frais de port. S'ils sont honnêtes et réalistes tu paieras le juste prix pour le port, mais certains vendeurs gonflent de façon pas très correctes les frais de port pour récupérer du bénef sur ceux ci. A eux là je dis non et non (ou alors je fais valoir mes arguments).
Perso, je préfére payer le juste prix du port et négocier le prix du jeu, en tout cas avec moi si tu me fais le coup -avec le port c'est le prix du neuf- ça sera non, mais si tu me proposes avec des arguments un prix qui te semble correct alors là oui, je pourrais négocier, que ce soit en vendeur ou acheteur, encore une fois le port ne se négocie pas ou alors de manière très légére.
Dans un magasin internet en neuf tu ne négocies pas la livraison je crois ?
Conclusion: toujours négocier fdp in !
D’accord avec Immyr, on negocie la cote du jeu, les fdp cest à part, éventuellement une réduction dans l’ensemble si prise d’un Gros lot.
Ca ne change rien au final. Que l’on dise qu’on offre les frais de port, ou qu’on les fasse payer plein pot mais qu’on réduise le prix du jeu, le total restera le même.
Ah, mais si ça part en bataille je serai dans la team Frohike !