Bonnes affaires sur Okkazeo

Immyr dit :
Frohike dit :Moi ça m'arrive de négocier pour la simple raison que j'habite dans un trou bien perdu.
Donc envoi obligatoire. Du coup si le jeu neuf est de 30€, et que le vendeur le vend 25€, je me permets de lui dire qu'avec les 5€ de fdp Mondial Relay, ça ne vaut pas le coup pour moi, autant que j'achète le jeu neuf.
Ensuite, il fait ce qu'il veut de cette information....

Et bien ton raisonnement ne tiens pas si le jeu en neuf vaut 30 Euros, à moins d'acheter sur un site qui a de la puissance commerciale tu payeras quand même des frais de port plus ou moins importants certes. Comme je l'ai dit les frais de port ne font PAS partie de la vente.
Donc répondre que vaut mieux l'acheter en neuf s'il ne baisse pas le prix à cause du port, si tu me dis ça je te réponds:
- OK achéte le en neuf ! Au revoir.

En fait ce n'est pas la bonne réponse à faire à mon avis, il vaut mieux dire - je te propose un prix inférieur (mettons ici à 20 Euros) pour telle et telle raison, parce que le jeu en neuf vaut 30 Euros et je pense que c'est trop cher pour un jeu d'occasion. etc...etc... il y a moyen de rester raisonnable et juste en négociation sans toucher à la livraison, car c'est la seule chose qu'on ne peut négocier que ce soit avec mondial relay ou la poste.

Et donc, ne parler des frais de port que quand on aborde les frais de port. S'ils sont honnêtes et réalistes tu paieras le juste prix pour le port, mais certains vendeurs gonflent de façon pas très correctes les frais de port pour récupérer du bénef sur ceux ci. A eux là je dis non et non (ou alors je fais valoir mes arguments).
Perso, je préfére payer le juste prix du port et négocier le prix du jeu, en tout cas avec moi si tu me fais le coup -avec le port c'est le prix du neuf- ça sera non, mais si tu me proposes avec des arguments un prix qui te semble correct alors là oui, je pourrais négocier, que ce soit en vendeur ou acheteur, encore une fois le port ne se négocie pas ou alors de manière très légére.
 Dans un magasin internet en neuf tu ne négocies pas la livraison je crois ?

Alors plusieurs choses :
1) Si le jeu vaut 30€, je peux l'acheter en boutique à ce prix là pour zéro fdp, lorsque je vais faire des courses en ville (donc quasi pas de frais d'essence supplémentaires non plus).
2) Les fdp en boutique web, c'est 2€ maximum, quel que soit le poids. Et au-delà d'un certain montant c'est gratuit.
Donc pour reprendre cet exemple de jeu à 30€ neuf :
Je peux l'avoir pour 30€ neuf en boutique ou au pire 32€ neuf sur site web. À ce tarif-là, si l'occasion est à 25€, je ne me vois pas payer 29.90€ pour de l'occasion (fdp à 4.90 MR), voire 31.30€ (fdp 6.30 MR).

Ensuite :
Que tu considères que les fdp ne fassent pas partie de la vente, c'est une opinion que j'entends bien. Mais peu importe : ce qui compte pour moi en tant qu'acheteur, c'est le prix final. Si le jeu d'occasion est vendu à un prix bas, mais que les fdp sont exorbitants, la somme totale fera que j'ai plus intérêt à acheter neuf. Dans ce cas-là, je ne suis plus un client potentiel pour le vendeur.
Ainsi, c'est ce que je lui explique poliment. Je ne fais même pas une tentative de négociation. Je lui indique juste les faits, sources à l'appui. Je lui montre d'une part mon intérêt pour le jeu, et d'autre part le fait qu'acheter le jeu neuf me coûte un ou deux euros de plus (voire le même prix, et voire moins cher). Et qu'en conséquence, j'estime que ces 1 ou 2 euros de plus valent le confort d'avoir un jeu sous blister avec l'assurance que tout le matériel soit nickel (car malgré la bonne volonté du vendeur, nous n'avons manifestement pas tous la même notion de "excellent état", au vu des mes expériences passées...)
Le vendeur, comme je l'ai dit, fait bien comme bon lui semble. Je ne vais pas l'implorer puisque de toute façon j'ai la possibilité d'avoir le jeu neuf pour presque même prix (fdp in), voire parfois même moins cher (oui, ça arrive...).

Là où je me suis mal exprimé dans mon message précédent, c'est qu'en réalité, je ne négocie pas. Je donne juste une information. Suite à cette information, certaines personnes me font un prix, d'autres pas. Je n'insiste pas, étant donné que je comprends leur position et que moi-même, en tant que vendeur, j'ai déjà été confronté à la même situation.

En quelque sorte, c'est une manière d'entamer une négociation, mais sans rien proposer. Je dis juste "voilà, ton jeu m'intéresse, mais pour le même prix, je peux l'avoir neuf. Tu comprends donc que je suis assez hésitant. Je comprends que tu n'es pas responsable des fdp, ni de la distance qui nous sépare et que tu n'as pas à assumer les coups qui en découlent. Et tu comprends également que ton offre, telle qu'elle m'est proposée actuellement, ne rivalise pas avec le neuf. Si tu prends ces remarques en compte, alors j'en serais très heureux, mais je comprends tout à fait que ton prix soit fixé en dehors de toute considération liée au frais de port".

Par contre, je ne vais pas lui mentir en négociant sur le prix de son jeu si celui-ci me paraît correct. Ce serait malpoli, je trouve.

Voilà. C'est tout. Simple, respectueux, clair, précis.

NB : ma façon de faire ne fonctionne pas toujours, évidemment. Mais je suis assez content de voir que certains vendeurs m'ont fait des super prix, parce qu'ils me trouvaient courtois et qu'ils comprenaient bien mon problème. D'autres m'ont envoyé balader moins poliment que je ne l'aurais attendu (ou d'une façon si laconique qu'elle paraissait bien sèche). Je leur ai alors simplement répondu que ce n'était évidemment pas grave, et que j'allais attendre qu'une offre me convenant mieux soit postée sur le site, tout en les remerciant de m'avoir répondu et d'avoir réfléchi à la question.

Alors déjà, les fdp à 2€, je crois (de mémoire) qu’il n’y a que la boutique en ligne de Strasbourg qui peut se permettre de faire ça (vu le volume de leurs envois).
Pour toutes les autres boutiques, plus petites, les frais de port sont de 4, 5, 6 voire 8€, avec possibilité de franco au-delà d’un certain montant.

Quant à aller en boutique, encore faut-il en avoir près de chez soit…

Ensuite, moi, je suis vendeur (principalement) sur Okkazeo, avec un ratio genre 150 ventes/5 achats.
Cette nouvelle version me convient moins qu’avant pour différentes raisons, mais je suis absolument certain que ce n’est pas ça qui a changé la façon de faire des vendeurs que vous décrivez : avant, je recevais 12 messages pour dire “je suis intéressé”, maintenant, je reçois 12 offres d’achat.
Dans les faits, cela ne change rien, et si je voulais faire monter les prix avant, je pouvais, et je peux continuer maintenant…

Bref, je suis d’accord avec vous : non, la nouvelle version n’est pas top, oui, il y a toujours des spéculateurs et des vendeurs malhonnêtes, non, les frais de port ne font pas partie de la négo et oui, il reste de bonnes affaires sur Okkazeo…

CycyX dit :1) Alors déjà, les fdp à 2€, je crois (de mémoire) qu'il n'y a que la boutique en ligne de Strasbourg qui peut se permettre de faire ça (vu le volume de leurs envois).
Pour toutes les autres boutiques, plus petites, les frais de port sont de 4, 5, 6 voire 8€, avec possibilité de franco au-delà d'un certain montant.

2) Quant à aller en boutique, encore faut-il en avoir près de chez soi...

Alors:

Point 1 : Oui, c'est vrai. Donc on peut avoir des fdp à 2€ pour un jeu neuf, quel que soit son poids. Et au-delà d'un certain montant d'achat, les fdp sont gratuits. Cela confirme bien ce que je disais ;)

Point 2 : Ou pas. Ma boutique la plus proche est à 45 minutes de route. Dans "la grande ville". Donc, je m'organise. Quand j'ai des achats à faire là-bas, j'en profite pour acheter un ou plusieurs jeux. Ainsi, pas vraiment de frais d'essence supplémentaires (bah disons 50 centimes environ pour le petit crochet).

Donc voilà. Je fais mes comparaisons fdp in en comptant 2€ de fdp max pour du neuf, quel que soit le poids.
Je compare à l'occasion fdp in, et je prends le moins cher. Souvent, c'est le neuf. Ce sont les joies de la vie à la cambrousse.

Question sur Okkazeo, est ce que le paiement par virement est accepté par les vendeurs?
J’ai fermé mon paypal dont je ne me servais pas l’année dernière quand il a été question de frais d’inactivité.
J’ai ensuite proposé une offre en parlant de virement et ça a été refusé pour un autre prétexte mais je me suis demandé si ce mode de paiement faisait peur.

Ecophonie dit :Question sur Okkazeo, est ce que le paiement par virement est accepté par les vendeurs?
J'ai fermé mon paypal dont je ne me servais pas l'année dernière quand il a été question de frais d'inactivité.
J'ai ensuite proposé une offre en parlant de virement et ça a été refusé pour un autre prétexte mais je me suis demandé si ce mode de paiement faisait peur.

Moi je préfère Paypal (disponible plus rapidement, utilisable de suite dans un boutique sur le web, etc), mais j'accepte parfois les virements. D'autres peuvent refuser.

Tu sais, donner ses informations bancaires à n'importe qui, c'est dangereux !!! surprise

Frohike dit :
CycyX dit :1) Alors déjà, les fdp à 2€, je crois (de mémoire) qu'il n'y a que la boutique en ligne de Strasbourg qui peut se permettre de faire ça (vu le volume de leurs envois).
Pour toutes les autres boutiques, plus petites, les frais de port sont de 4, 5, 6 voire 8€, avec possibilité de franco au-delà d'un certain montant.

Alors:

Point 1 : Oui, c'est vrai. Donc on peut avoir des fdp à 2€ pour un jeu neuf, quel que soit son poids. Et au-delà d'un certain montant d'achat, les fdp sont gratuits. Cela confirme bien ce que je disais ;)

Point 2 : Ou pas. Ma boutique la plus proche est à 45 minutes de route. Dans "la grande ville". Donc, je m'organise. Quand j'ai des achats à faire là-bas, j'en profite pour acheter un ou plusieurs jeux. Ainsi, pas vraiment de frais d'essence supplémentaires (bah disons 50 centimes environ pour le petit crochet).

Donc voilà. Je fais mes comparaisons fdp in en comptant 2€ de fdp max pour du neuf, quel que soit le poids.
Je compare à l'occasion fdp in, et je prends le moins cher. Souvent, c'est le neuf. Ce sont les joies de la vie à la cambrousse.

Alors, je suis tatillon, mais non, ça ne confirme pas ton point 1 : tu peux avoir les frais de port à 2€. Dans une boutique. Donc argument invalide (je dois pouvoir te citer pratiquement une 10aine de boutique en ligne qui ne sont pas à 2€ de frais de port.
Tu avais dit : "Les fdp en boutique web, c'est 2€ maximum", ce qui est faux pour tous les articles non dispo chez PhiPhi...

De plus, tu es sur le cas où un jeu que tu achètes d'occasion est encore disponible en neuf, ce qui n'est pas toujours le cas (hors spéculation bien entendu) : e vends parfois (souvent ?) des jeux plus édités, donc la comparaison avec le neuf n'est pas possible. Donc "frais de port in" doit toujours s'entendre à plus de 2€...

CycyX dit :
Frohike dit :

Alors:

Alors, je suis tatillon, mais non, ça ne confirme pas ton point 1 : tu peux avoir les frais de port à 2€. Dans une boutique. Donc argument invalide (je dois pouvoir te citer pratiquement une 10aine de boutique en ligne qui ne sont pas à 2€ de frais de port.
Tu avais dit : "Les fdp en boutique web, c'est 2€ maximum", ce qui est faux pour tous les articles non dispo chez PhiPhi...

De plus, tu es sur le cas où un jeu que tu achètes d'occasion est encore disponible en neuf, ce qui n'est pas toujours le cas (hors spéculation bien entendu) : e vends parfois (souvent ?) des jeux plus édités, donc la comparaison avec le neuf n'est pas possible. Donc "frais de port in" doit toujours s'entendre à plus de 2€...

Oui, tu confirmes ce que je dis depuis le début. Je peux avoir les fdp à 2€. Cette possibilité existe, effectivement.
Quand j'ai dit "les fdp c'est 2€ max en boutique web", je parlais de la seule boutique où j'achète mes jeux. En fait, peu m'importe qu'il existe huit mille autres boutiques qui font des fdp plus élevés. Mon expérience fait que l'offre web la moins chère fdp in pour du jeu neuf, je l'ai toujours trouvée chez ce marchand web.
J'aurais du dire, "les fdp, y a moyen de les avoir à 2€ max dans une certaine boutique web". Bah, ça ne change pas la réalité : je veux un jeu qui n'est pas en rupture, ben je peux l'avoir en ligne pour 2€ de fdp.

Concernant, les "articles non dispo chez Phiphi", cela ne me concerne pas, étant donné que j'ai toujours trouvé ce que je voulais là-bas ;)

Effectivement, je ne peux pas comparer avec le prix du neuf si celui-ci n'est plus vendu.
Mais en fait, ce que tu ne sembles pas avoir bien compris, c'est que pour comparer, je vais sur le site en question. Puisque je souhaite donner au vendeur okkazeo des sources chiffrées, il faut bien que je m'appuie sur quelque chose.

Donc je vais reformuler pour que ton côté tatillon s'y retrouve : yes
Lorsqu'un jeu est disponible neuf, je compare toujours le prix du jeu d'occasion fdp in avec le prix du jeu neuf fdp in.
Sachant que je compte maxi 2€ de fdp in pour le jeu neuf (que ce soit en passant par Phiphi, ou en allant dans ma boutique en ville, qui m'occasionne max 2€ de frais d'essence).

NB : derniers jeux en date qui m'intéressent:

Wingspan:
Okkazeo: jeu de base + extension europe, envoi colissimo : 65+7.99= 71.99€
Boutique web en question : jeu de base +extension europe, fdp gratuit = 76.8
J'y gagne 4.81 € en le prenant d'occasion. Bof-bof... une remise de 6.3% fdp in...pas hyper intéressant (dommage, la remise était de 15,4% fdp out).

Dreamscape :
Okkazeo : 25+4.90= 29.90 (ou 25+6.30=31.30, si le colis est plus lourd)
Boutique web en question : 40.90+2=42.90.
Ah ben là, ça m'intéresse !

Ecophonie dit :Question sur Okkazeo, est ce que le paiement par virement est accepté par les vendeurs?

Y'en a pas des masses qui acceptent. Normalement, si t'as pas le choix dans le menu déroulant, c'est qu'il refuse mais parfois ils ne le mettent pas simplement pour qu'on se focalise sur les autres moyens en priorité mais accepte, au cas par cas, en discutant, les virements.
Mais comme la dit CycyX, c'est pas secure donc moins de gens acceptent.

Tu as paylib sinon que certains utilisent de plus en plus car très smartphones-connectés.
Frohike dit : NB : derniers jeux en date qui m'intéressent:

Wingspan:
Okkazeo: jeu de base + extension europe, envoi colissimo : 65+7.99= 71.99€
Boutique web en question : jeu de base +extension europe, fdp gratuit = 76.8
J'y gagne 4.81 € en le prenant d'occasion. Bof-bof... une remise de 6.3% fdp in...pas hyper intéressant (dommage, la remise était de 15,4% fdp out).

Dreamscape :
Okkazeo : 25+4.90= 29.90 (ou 25+6.30=31.30, si le colis est plus lourd)
Boutique web en question : 40.90+2=42.90.
Ah ben là, ça m'intéresse !

Regarde du côté du boncoin lorsqu'ils font leur frais de port à 0.99€, là tu y es gagnant.

Salut

Il y a sur okkazeo des vendeurs qui vendent plus cher  que le neuf…Quand je le fait remarquer, je me prends sauf une remarque désagréable.  Souvent je réponds : " bonne vente !"

Sébastien

KAUDERNI dit :Salut

Il y a sur okkazeo des vendeurs qui vendent plus cher  que le neuf...Quand je le fait remarquer, je me prends sauf une remarque désagréable.  Souvent je réponds : " bonne vente !"

Sébastien

Oui, ça m'est arrivé aussi de recevoir des réponses désagréables, alors que je ne fait qu'énoncer des faits. Il y a visiblement des personnes qui ont un souci avec la réalité. :D

Frohike dit :C'est d'ailleurs étrange que les RMP aient des prix plus bas.... Qu'est-ce qui pourrait justifier cla ?

Je vends toujours moins cher en RMP, je fais des ristournes.

Les avantages du RMP sont:
- suppression du risque de perte/casse lors du transport par le transporteur
- suppresion de l'arnaque de l'acheteur qui te dit qu'il a reçu une pierre et qui fait jouer son assurance Paypal (jamais arrivé)
- plus besoin de faire un emballage (trouver le bon carton, bien le protéger avec du papier bulle)
- l'acheteur voit le produit et donc si il y a eu un mésentente (genre l'état du jeu n'est pas celui qui était attendu ou autre mécompréhension) le problème peut se régler sur place et éviter tout conflit
Sans compter les gros jeux qui peuvent être fragile ou compliqué à envoyer.

Les désavantages sont qu'il faut trouver un créneau avec l'acheteur et qu'il peut te poser un lapin (jamais arrivé)

En résumé en RMP tu supprimes pas mal de risque, il me parait donc normal de faire un prix moindre.

JeanMing dit :
Frohike dit :C'est d'ailleurs étrange que les RMP aient des prix plus bas.... Qu'est-ce qui pourrait justifier cla ?

- suppresion de l'arnaque de l'acheteur qui te dit qu'il a reçu une pierre et qui fait jouer son assurance Paypal (jamais arrivé)
- plus besoin de faire un emballage (trouver le bon carton, bien le protéger avec du papier bulle)
- l'acheteur voit le produit et donc si il y a eu un mésentente (genre l'état du jeu n'est pas celui qui était attendu ou autre mécompréhension) le problème peut se régler sur place et éviter tout conflit

Les désavantages sont qu'il faut trouver un créneau avec l'acheteur et qu'il peut te poser un lapin (jamais arrivé)

En résumé en RMP tu supprimes pas mal de risque, il me parait donc normal de faire un prix moindre.

Je rajoute que tu peux même faire de chouettes rencontres lors de RMP! (ce n'est pas un facteur de risque, mais c'est un avantage quand même yes)

JeanMing dit :

En résumé en RMP tu supprimes pas mal de risque, il me parait donc normal de faire un prix moindre

Merci pour cette explication !
La contrepartie c'est qu'en faisant des prix plus élevés pour l'envoi, on se tire une balle dans le pieds à cause des fdp.
Ceci dit, je comprends bien qu'on préfère vendre en RMP. Pour moi, habitant à la cambrousse, je ne peux pas vendre uniquement en RMP, ça ne fonctionne pas du tout.
Je suis obligé de vendre par envoi. Donc si je veux que mon jeu reste intéressant pour les acheteurs, je suis obligé de prendre les fdp en compte. Donc j'aurais plus tendance à faire un prix moins élevé pour l'envoi que pour la RMP.

Bonjour,

C’est vrai qu’il est facile pour un vendeur de faire un système d’enchères.

De mon côté, en tant que vendeur, je fais un prix de vente et je vends au premier intéressé. Point.

En tant qu’acheteur, si c’est vendu normalement c’est bon, sinon je ne mets pas 1 euro de plus que le prix affiché au départ. Point.

Je n’achète rien via Kickstarter, mais j’achète régulièrement des jeux qui viennent de Kickstarter.
Et finalement, c’est très souvent soit au même tarif, soit moins cher.

Un petit conseil si vous cherchez un jeu difficile à trouver et que vous voulez éviter les enchères possible avec Okkazeo, il y a BGG.

À part les US à cause des frais d’envoi, il y a souvent des choses intéressantes en Italie, Allemagne, Angleterre.

Un exemple.
Je viens d’acheter “Aliens: Another Glorious Day in the Corps” + les trois extensions à un vendeur en Allemagne :
135€ + 15,99€ de port = 150,99€
Le même lot chez Philibert : 151,65€ (qui n’est plus disponible actuellement).

Pour être complet, la seule différence est que tout est réuni dans les deux grosses boites.
Avantage, dans cette vente, la plupart des figurines sont déjà montées.

Autre exemple.
Feudum+ Alter Ego + Seals & Sirens + Squirrels & Conifers + The Queen’s Army + Windmills & Catapults acheté à un vendeur Italien.
120€ + 30€ de port = 150€
Chez Philibert : 194,70€  (Et là aussi, tout n’est pas dispo).

Cordialement.
Thierry.

Je ne sais pas si c’est une affaire mais en ce moment Les aventuriers du rail 10ième anniversaire à 280 euros.

Ce sera une bonne affaire qu’à 500, du coup j’attends que ca monte . Dans le meme genre y’a objets trouvés qui montent de quelques dizaines depuis peu. La cote est actuellement à un peu plus de 100 ; jme l prends à 200 car en dessous c’est un200 crying

Un200 c’est sur ! 

Si quelqu’un est sur Strasbourg…la totale Cyclades pour 45e…Ca me fait baver mais uniquement en mains propres!

NaHO dit :- Abonnement prenium aussi

Ahaha.. faute involontaire ou toi aussi tu traines sur NoFrag ?