Sauf si la personne a pas mal d’éval positives, ne jamais payer d’avance une remise en main propre.
christophej2
Par contre, il n'arnaque pas ceux qui veulent un envoi hein, uniquement les locaux.
Désolé de t'arrêter dans ton délire mais c'était juste un type très sympa, comme on en rencontre souvent lors des remises en mains propres.
je n’ai jamais dit ça
Et tant mieux si ce n’était pas une arnaque, c’est bien !!!
Pas besoin de partir dans des délires pour imaginer des arnaques, il suffit de se contenter des fais relatés ci et là... les gens qui souhaitent arnaquer sont très imaginatifs...
Greta dit :là, avec Cathala qui devrait ressortir Mr Jack, Mr Jack Pocket, Mow et Sobek en 2021
on va sentir la flambée des prix des premières éditions
je me cite moi-même ;-)
Sobek nouvelle édition est annoncé pour juin
https://www.okkazeo.com/annonces/view/577254
sortez la monnaie ;-)
Greta dit :Greta dit :là, avec Cathala qui devrait ressortir Mr Jack, Mr Jack Pocket, Mow et Sobek en 2021
on va sentir la flambée des prix des premières éditionsje me cite moi-même ;-)
sortez la monnaie ;-)
C'est bête. Moi je ne vendrais pas le mien, il permet de jouer jusqu'à 4, contrairement à la nouvelle édition.
Qu’est-ce qu’il y aura de différent avec cette nouvelle édition? J’espère qu’ils garderont les illustrations, elles étaient bien sympa.
Mister Nico dit :Qu'est-ce qu'il y aura de différent avec cette nouvelle édition? J'espère qu'ils garderont les illustrations, elles étaient bien sympa.
Désolé de te décevoir
https://www.boardgamegeek.com/boardgame/332944/sobek-2-players
Ah oui, j’avais entendu parlé de ça.
Je conserve aussi cette première version, et son thermo de folie (le meilleur vu sur un jds selon moi).
Après, c’est un nouveau jeu qui est proposé : un mélange de jeux de l’auteur, à savoir Sobek et tous ceux utilisant ce fameux mécanisme de l’ankh (il commence à y en avoir foison… Ah, ces auteurs qui recyclent…).
Frohike dit :Greta dit :Greta dit :là, avec Cathala qui devrait ressortir Mr Jack, Mr Jack Pocket, Mow et Sobek en 2021
on va sentir la flambée des prix des premières éditionsje me cite moi-même ;-)
sortez la monnaie ;-)C'est bête. Moi je ne vendrais pas le mien, il permet de jouer jusqu'à 4, contrairement à la nouvelle édition.
Du coup, ça me donne envie d'essayer l'exemplaire qu'on a à l'asso tiens !
Sinon :
Quand j'ai commencé à lire l'annonce, je me suis encore dit "quel abus" et puis en fait j'ai bien ri ^^
https://www.okkazeo.com/annonces/view/577534
OverWhirl dit :Je me demande si c'était pas une arnaque, j'ai pas retenu le nom du gars mais ca aurait été intéressant d'avoir un retour si qqun d'ici l'avait acheté... parce que je crois qu'il y a nouveau une meme personne qui fait des offres attrayantes ...
ha bah d'accord !!
je comprends pourquoi mes jeux ne sont pas partie a des prix ridiculement bas (car je voulais que ça parte vite !) .. malgré toutes mes super evals, on s'est méfié que j'etais pas assez cher alors ?
bah du coup, j'ai arnaqué la MJC de ma fille en leur faisant don (0€).
lol , ben c vrai que la totale cyclades à 45€ alors qu’il doit y en avoir pour plus de, je sais pas, 120€, ca fait une sacré réduc quand même !! Mais c bien que c été un bon gars !
Ca coute rien de se méfier un peu quand même, on sait jamais
2 nouvelles transactions sur le site et je trouve toujours le nouveau système alambiqué.
Quel dommage de pas pouvoir simplement discuter avec le vendeur avant de faire une proposition ou lancer la procédure.
J’imagine dans un magasin où tu dois signer un bon de commande avant d’avoir des renseignements sur la machine à laver !
En fait, c’est exactement comme avant.
C’est juste une question de vocabulaire.
Lorsque l’on clique sur le bouton “acheter”, cela sert simplement à entrer en contact avec le vendeur et tu peux discuter tant que tu le souhaites.
Cela n’engage à rien du tout.
C’est, à mon avis, un peu maladroit d’avoir écrit “acheter” au lieu de “contacter le vendeur”, mais dans les faits, c’est tout à fait cela.
Je suis dans ma première transaction sur okkazeo nouvelle version
je me suis mise d’accord avec l’acheteur pour un Envoi par mondial Relay et un paiement paypal
J’accepte l’offre
Dans le récapitulatif y a noté
“L’acheteur doit envoyer le paiement” Ok
“Paiement sécurisé par obvy”
Gloups
Est-ce que c’est un récapitulatif de base ?
Et l’acheteur va pouvoir payer par paypal ?
Ou c’est la lose et j’aurais des frais ?
J’ai l’impression que je ne pourrais plus annuler la vente si je reçois le paiement
Et donc les frais seront pour ma pomme…
Je crois que c’est parce que je n’ai pas coché paypal dans mes préférences vendeur.
je vais annuler la vente et expliquer ça à l’acheteur
…
Greta dit :Je crois que c'est parce que je n'ai pas coché paypal dans mes préférences vendeur.
je vais annuler la vente et expliquer ça à l'acheteur
....
Peu importe ce que tu as coché dans les préférences.
Ensuite, il suffit de se mettre d'accord avec le vendeur.
Exemple : un jeu m'intéresse mais le vendeur a mis "uniquement en mains propres"; Je l'ai contacté tout de même pour lui proposer un envoi. Il m'a répondu que, si d'ici un certain temps il n'arrive pas à le vendre de cette façon, il me recontacte. Simple, non ?
Pareil pour les moyens de paiement, etc.
Merci beaucoup pour cette réponse
alors, c’est vraiment pas clair sur le site.
Parce que c’est noté paiement par obvy et qu’on ne peut pas annuler l’offre une fois le paiement effectué
j’ai paniqué ;)
Je me suis dit que l’acheteur payait rapidement’, je serais bananée
j’ai vraiment cru que c’était paiement obvy choisi par l’acheteur
J’ai annulé la vente en lui expliquant et lui demandant de refaire sa demande
On verra s’il me répond
C’est pourtant pas comme si j’étais novice
En tout cas, c’est dommage que dans le récapitulatif ce soit noté paiement d’une sorte alors que ça peut être un autre, d’autant qu’il est convenu entre les deux parties
Je sens que ça ne va pas être complètement limpide à intégrer cette nouvelle manière de faire
Personnellement, depuis la refonte du système, je ne me fie pas à ce qui est écrit dans la proposition de vente, et plusieurs acheteurs font de même, puisque systématiquement, nous convenons du prix définitif fdpin par MP.
Ca ne contribue pas à créer un historique fiable, mais j’ai abandonné l’idée depuis l’intronisation de ce système.
Mouais… 1€ de moins qu’en boutique spé, pas l’affaire du siècle hein…