Bonnes affaires sur Okkazeo

CycyX dit :Mouais... 1€ de moins qu'en boutique spé, pas l'affaire du siècle hein... ;)

12,91 de moins en cliquant le coupon soit prix final de 39,99... 53,90 sur le meeple orange 

https://www.okkazeo.com/annonces/view/578861

Le gars revends les figurines Fantasy Serie 1 à l’unité (environ 200) la boite de base avec les SG coutait 65$ à l’époque soit 55€ sans fdp

rien qu’en vendant le dragon et le géant son achat est presque remboursé et il en espère au total 417€

sacré spéculation!!!

Il ne semble pas être au courant qu’en ce moment la série Fantasy Serie 2 est sur KS pour 75$ 

bof, je ne sais pas si on peut vraiment appeller ça de la speculation …
le type deboite le matos pour vendre à l’unité et ça peut en interesser beaucoup de mettre quelques € pour 2, 3 figs qu’ils lorgnaient plutot que 75$

ça se fait beaucoup dans le modelisme auto, quelques types en deboyaute une entierement et vendent à l’unité, ça permet un marché de pieces detachées qui arrangent tout le monde !

Bon ceci dit sur le 2ème KS tu peux récupérer la Serie 1 complète avec les SG pour 105€, donc quitte à payer plus cher autant prendre la totale

Il pourra toujours prendre ce qui l’intéresse et revendre le reste, moi ce qui me faisait tiquer c’est de revendre le truc 7 fois plus cher.

J’en reviens du nouveau système.
Je viens de découvrir que l’acheteur pouvait modifier le prix, en tout cas faire une proposition à la baisse.
Comme un idiot, j’ai validé un prix qui avait été raboté sans m’en rendre compte.
M’étant engagé, je ne reviendrais pas en arrière, mais je ne me ferais plus avoir.

Je préférais avant quand les négociations étaient discutées.

Govin dit :J'en reviens du nouveau système.
Je viens de découvrir que l'acheteur pouvait modifier le prix, en tout cas faire une proposition à la baisse.
Comme un idiot, j'ai validé un prix qui avait été raboté sans m'en rendre compte.
M'étant engagé, je ne reviendrais pas en arrière, mais je ne me ferais plus avoir.

Si cela m'arrivait, je n'aurai aucun scrupule à annuler, personnellement. On a le droit de ne pas maîtriser encore le truc, et surtout, il est de bon ton que l'acheteur laisse un petit message disant qu'il négocie le prix.

Sinon, je lance 36000 achats à 1€, et dans le tas y en a bien qui vont se faire avoir et valider la commande comme toi.

D’où l’intérêt de cocher l’option prix ferme, il me semble que c’est toujours d’actualité.

Mister Nico dit :
Je viens de découvrir que l'acheteur pouvait modifier le prix, en tout cas faire une proposition à la baisse.
Comme un idiot, j'ai validé un prix qui avait été raboté sans m'en rendre compte.
M'étant engagé, je ne reviendrais pas en arrière, mais je ne me ferais plus avoir.

Si cela m'arrivait, je n'aurai aucun scrupule à annuler, personnellement. On a le droit de ne pas maîtriser encore le truc, et surtout, il est de bon ton que l'acheteur laisse un petit message disant qu'il négocie le prix.

Sinon, je lance 36000 achats à 1€, et dans le tas y en a bien qui vont se faire avoir et valider la commande comme toi.

l'acheteur avait négocié de 25 à 22€. j'aurais sûrement contre-négocié à 23€, histoire d'avoir le dernier mot, mais je te rassure à 1€, j'aurais annulé la vente: j'ai une femme et des enfants à nourrir.

Govin dit :
Mister Nico dit :

l'acheteur avait négocié de 25 à 22€. j'aurais sûrement contre-négocié à 23€, histoire d'avoir le dernier mot, mais je te rassure à 1€, j'aurais annulé la vente: j'ai une femme et des enfants à nourrir.

La femme et les enfants, c'est bien ces trucs qui empêchent de dépenser tout son fric en jeux ? J'en ai vaguement entendu parler...

Frohike dit :

La femme et les enfants, c'est bien ces trucs qui empêchent de dépenser tout son fric en jeux ? J'en ai vaguement entendu parler...

Ces trucs peuvent aussi se vendre pour acheter des jeux.

Sauf qu’en général ça n’arrange pas tes finances, donc tout bien pesé…
(paulala n’est pas là)

ben z’aviez qu’à niq*** de la bourgeoise vindiou, smiley partis

Je me ferais bien un ptit dungeon twister, et vous ?

Ouha, j’ai une mine d’or chez moi. yes

Si tu regardes le prix moyen de vente, c’est autour de 35e la boite.

OverWhirl dit :Je me ferais bien un ptit dungeon twister, et vous ?

Je pense qu'il y a moyen de négocier et de lui proposer une petite berline, genre une Audi, avec moins de 50000km au compteur en échange. Ca pourrait passer.

C’est dommage parce que le risque, même si il ne vendra jamais à ce prix, c’est de tirer artificiellement les prix vers le haut en faisant croire que ces boites ont une “côte” élevée. D’ailleurs je soupçonne ce genre de personne de vouloir faire ça plutôt que vraiment vendre au prix annoncé. 
Pas sûr que ça marche ici, on voit que certaines extensions 150e moins cher ne trouve pas preneur après 1 an. Mais au final ça “bloque” des exemplaires parce que des vendeurs pensent pouvoir en tirer un prxi débilement haut alors que ça pourrait intéresser des acheteurs raisonnables.

Au passage, même 35e, je trouve ça cher. J’oserais jamais vendre mes exemplaires à ce prix.

Je lorgne sur les créatures sylvestres et une autre depuis longtemps et j’ai clairement remarqué que comme pour “objet trouvés” ou d’autre par exemple, les prix déjà hauts voire très haut ne cessent de monter… DunTwiLesCréaSylv étaient à 90€ il y a quelques mois, maintenant le prix moyen est de 140; objet trouvés était à 50€, maintenant c’est plus 80€. Pourtant je ne suis clairement pas certain que ces boites se vendent… d’autant que parfois c’est moins cher ailleurs…

j’vous l’dis ! c’est fascinant à suivre

C’est dingue la hausse des prix d’Okkazeo depuis 3-4 ans. 
Au départ, les prix étaient intéressants par rapport à du neuf ou pour les collectionneurs.
Maintenant, 75% des annonces sont au prix à peine 10/20% plus bas du neuf.
Je comprends plus trop le concept… Une grande partie des jeux proposés sont encore disponibles sur les boutiques en ligne avec port offert.

Petitbiscuit dit :C'est dingue la hausse des prix d'Okkazeo depuis 3-4 ans. 
Au départ, les prix étaient intéressants par rapport à du neuf ou pour les collectionneurs.
Maintenant, 75% des annonces sont au prix à peine 10/20% plus bas du neuf.
Je comprends plus trop le concept... Une grande partie des jeux proposés sont encore disponibles sur les boutiques en ligne avec port offert.

Le concept est resté le même, les utilisateurs (les vendeurs en particuliers) ont changé : le site est de plus en plus "populaire", donc fréquenté.
La croissance du public fait que celui-ci est aussi plus varié : du joueur passionné, on est passé au joueur occasionnel, au professionnel (de plus en plus de boutiques) et à l'arnaqueur/spéculateur.

Du coup, les bonnes affaires sont diluées dans la masse d'offres moins intéressantes...