…
bah je peux comprendre avec le temps.
J’ai eu le malheur d’avoir une “chute d’étagères” et j’ai des boîtes qui sont ruinées. Si je trouve un jour une de ces boîtes à 5€…bah je serai capable d’en acheter une. Même si dans ma tête je trouverai ça dommage bah je serai bien content de récupérer ma boîte en état.
Salut à tous.
Ça fait des lustres que je ne suis pas venu sur le site, mais suite à une très mauvaise expérience avec un vendeur Okkazeo, je me fais un point d’honneur de faire ce que je lui ai promis: soigner sa réputation.
Est-ce qu’on peut balancer ici pour que chacun se fasse son avis et qu’au mois les gens soient prévenus (ce vendeur est très bien noté)?
Dans les pages précédentes, il y a déjà eu des dénonciations de pratiques discutables ou d’arnaques en donnant le nom du vendeur/acheteur présumé fautif.
Certains décrivent juste le pblm ici et donnent le nom en MP à ceux qui le demandent.
Je pense que tant que tu restes factuel tu fais comme tu veux, au pire un modo interviendra.
J’ai donc eu une très mauvaise expérience avec un vendeur sur Okkazeo.
Il a pourtant une excellente notation et beaucoup de ventes à son actif (plus de 200 en 1 an).
Pas de mise au pilori (enfin, pour moi il est blacklisté, mais c’est mon affaire), mais une mise en garde pour que de potentiels autres acheteurs soient plus prudents que je l’ai été.
J’ai donc acheté un jeu assez dur à trouver qu’il proposait à un prix correct en neuf sous cello.
Je prends contact et voici la suite.
1/ l’annonce est fausse sur les frais de port. En effet, le vendeur n’est pas en France et le MR coûte donc le double de ce qui est écrit dans l’annonce.
Je demande un partage des FDP, mais il me dit qu’il a d’autres acheteurs et que le prix est ferme.
2/ Je lui confirme que je prends le jeu. Nous sommes un jour de semaine, il est 12h.
A 17h, j’ai une relance de sa part me pressant de payer car il ne réserve pas les jeux. Premier payeur, premier servi.
Ces 2 points me gonflent un peu, mais je veux le jeu et le prix reste correct.
Je paie.
3/ Plus de nouvelle depuis le paiement.
Je n’ai de réponse que quand j’interroge sur l’expédition du colis.
4/ Plus de 2 semaines après l’achat, je reçois mon colis.
Le carton est nickel, et quand je l’ouvre l’emballage protège bien le jeu. C’est important pour la suite, puisqu’il y a une assurance MR sur cette expédition.
Je sors donc le jeu du carton et j’ai un sentiment bizarre: le carton de fond de boite semble céder légèrement sous la pression de mes doigts (il faut dire que le jeu est lourd: 3,8kg).
Je regarde à travers le cello, mais j’avoue que je suis trop pressé de découvrir mon jeu et que je suis en confiance avec la notation du vendeur. J’ai aussi toujours eu à faire à des personnes de bonne-foi lors d’achat de jeu.
Mal m’en a pris.
J’enlève le cello. Rien de particulier jusqu’à ce que je soulève le couvercle.
Là je découvre des dégâts assez importants sur le fond de boite. Au point que je me suis demandé si le vendeur ne m’avait pas envoyé un jeu défoncé et qu’il avait le matos pour remettre du cello sur la boite.
C’est clairement pas le cas, mais j’avoue qu’en découvrant l’état de la boite, j’ai perdu temporairement un peu de lucidité.
Donc j’ai un fond de boite avec des dégâts peu visibles, voire invisibles avec le couvercle et avec le cello: arrête latérale déchirée et coin un peu enfoncé.
Le dégât le plus embêtant, c’est le fond de boite. Ce que j’avais senti, c’est qu’une arrête au fond du carton de fond de boite est déchirée et ne tient que par le visuel du jeu collé dessus. J’aurais dû mieux regarder quand j’ai eu un doute.
Je signale les dommages au vendeur et j’ai immédiatement une réponse désagréable à base de “CAPITAL” me disant que le jeu était parfaitement neuf.
J’envoie un mail avec les photos et là c’est l’escalade: pourquoi j’ai ouvert le cello, pourquoi je me suis pas filmé en le faisant, pourquoi j’ai pas utilisé l’assurance prise sur le MR et puis carrément que je tente de l’escroquer: que j’avais acheté le jeu auparavant avec une boite défoncée et que je tente de faire croire que cette boite endommagée est celle du jeu que je lui ai acheté.
Conclusion: vigilance même avec un vendeur très bien noté.
Ça évitera des échanges désagréables, des accusations; juste parce que le vendeur est incapable de se dire qu’il a pu être négligent dans la vérification d’un jeu qu’il affiche à la vente comme neuf sous cello.
Et parce que je suis un peu fautif: on laisse son âme d’enfant de coté et on vérifie 10 fois la boite, même si le carton d’emballage est nickel.
Okkazeo, …
J’y ai peu acheté, à chaque fois sans problème, sauf…
Un lot de wargame… plus de 200 euros…
Je ne discute pas et fais une offre. Pourtant le gars n’a que 2 ventes et 2 bonnes évaluations.
Le vendeur me dit « ok, je vous envoie des photos… » je lui réponds que ce ne sont pas les photos dont j’ai besoin, mais de son compte PayPal et des jeux que je viens d’acheter (en version gentille),
Il me répond que là maintenant il n’a pas le temps de faire les colis.
au bout d’une semaine je relance… il me propose, étant donné son manque de temps, d’annuler la vente et il me préviendra quand il remettra en vente…
Je répond que non, je n’annule pas la vente, je souhaite savoir quand il envisage d’avoir le temps de faire les paquets…
Ça fait un mois et demi… je n’ai plus de réponse… il ne se connecte même plus sur le site…
J’envoie un message un poil foutage du gueule genre « ho, c’est cool, on fête notre premier mois ! » etc…
Je ne comprend pas trop la démarche. S’il a un vrai emmerde il peut le dire, ou l’inventer, genre « j’ai perdu ma mère »… mais pourquoi proposer des photos ?
Ou alors c’est un petit escroc qui n’a pas les c… d’aller jusqu’au bout…
Ou c’est un champion international de procrastination…
Ou un type pas foutu de faire un carton.
ou un mec foutu dehors par sa femme et cette dernière garde les jeu en otage et il n’assume pas de se faire larguer…
Ou… je vous invite à inventer votre propre scénario.
Bref… j’ai pas mes jeux. Mais j’ai pas payé.
jmguiche dit :
Ou… je vous invite à inventer votre propre scénario.
Il met en vente pour faire croire à sa moitié qu'il est prêt à diminuer sa ludo. Mais en fait, il n'en est rien ...
haha ! bien vu
j’ai reçu dernierement via okkazeo “Brazil imperial”, “Patchwork” et pas de soucis, echanges sympa, courtois et transactions rapides
“L’age de pierre” est en route là
jmguiche dit :
Je ne discute pas et fais une offre. Pourtant le gars n’a que 2 ventes et 2 bonnes évaluations.
Déjà là, je m'arrête direct (200 euros / 2 éval positives). Sauf si rmp possible.
Et ne me dis pas "je veux absolument ce jeu et il y en a quasi jamais d'autres en vente." On parle d'un loisir, il n'y a donc rien d'indispensable ... Si c'est pas ce jeu là, ce sera un autre .
Ymokal dit :jmguiche dit :
Déjà là, je m'arrête direct (200 euros / 2 éval positives). Sauf si rmp possible.
Et ne me dis pas "je veux absolument ce jeu et il y en a quasi jamais d'autres en vente." On parle d'un loisir, il n'y a donc rien d'indispensable ... Si c'est pas ce jeu là, ce sera un autre .
Je comprend, mais je suis un naïf ! J’ai peu de références sur okkazeo, mais cela ne fait pas de moi un guignol dans les échanges. Je pense, peut être bêtement, que la majorité est comme moi.
Bon, en fait, je sais bien que mon a priori est bête. Mais je fais toujours comme si dans l’espoir de me tromper.
jmguiche dit :Ymokal dit :jmguiche dit :
Et ne me dis pas "je veux absolument ce jeu et il y en a quasi jamais d'autres en vente." On parle d'un loisir, il n'y a donc rien d'indispensable ... Si c'est pas ce jeu là, ce sera un autre .Je comprend, mais je suis un naïf ! J’ai peu de références sur okkazeo, mais cela ne fait pas de moi un guignol dans les échanges. Je pense, peut être bêtement, que la majorité est comme moi.
Bon, en fait, je sais bien que mon a priori est bête. Mais je fais toujours comme si dans l’espoir de me tromper.
Rien compris. De l'humour peut-être ? ...
je suis tombé sur une annonce tres triste à l’instant :
“33€00 Prix ferme - Occasion (état excellent) - Français
Nous avons fait deux parties, mais mes enfants sont passés aux jeux vidéo ; et mes jeux prennent la poussière.
Le jeu est en excellent état.”
Il est bête, lui. C’est la console qu’il aurait du vendre.
Ou alors les enfants.
Vendre les enfants ? Quelle horreur ! Alors que rôti c’est tellement bon !
Personnellement je les préfère en civet.
Tomfuel dit :je suis tombé sur une annonce tres triste à l'instant :
"33€00 Prix ferme - Occasion (état excellent) - Français
Nous avons fait deux parties, mais mes enfants sont passés aux jeux vidéo ; et mes jeux prennent la poussière.
Le jeu est en excellent état."
Bin c'est surtout que tourné comme cela, ça fait vraiment "évolution normale et l'un excluant l'autre"... Un peu débile il est vrai.
Attention y’en aura pas pour tout le monde
Acheter L'Âge de Pierre : Troc et breloques d'occasion sur Okkazeo - Acheter sur Okkazeo
le gars estime son boulot de recherche de VF à l’epoque à 240€ (lu sur le site en questions/reponses)
Attention à Elliot59: La personne fait passer par Obvy et fait en sorte qu’on ne puisse pas l’évaluer sur Okkazeo.
Je viens d’acheter Andor et Andor - le dernier espoir chez lui et pas de chance, je me suis retrouvé avec Andor et Andor - Voyage vers le Nord. Le matos était mélangé dans les deux boîtes mais rien ne manquait et comme je n’avais pas Voyage vers le Nord, je n’ai pas fait de réclamation. Mais il m’a été impossible de l’évaluer car dès que la transaction Obvy était lancée il a coupé la transaction Okkazeo.
Bref, l’évaluation de Elliot59 sur Okkazeo n’est pour moi pas représentative du vendeur.
Oh ben l’annonce vient de disparaître… ^^