SuperMeeple51 dit :Oui carrément !
Un grand merci encore aux relecteurs :) j'espère que la relecture a d'ailleurs donné envie d'y jouer !
Je suis assez curieux des aspects coopétitifs (je pose une tuile construction mais ce n'est pas forcément moi qui vais construire mes bâtiments dessus).
Une fois de plus (après GWT, Maracaïbo) ce seront les joueurs qui imposeront le rythme de la partie. À voir dans quelle mesure on va pouvoir se permettre de choisir la tuile d'action en fonction du nombre de déplacements de notre navire, en tout cas ça promet de sacrés dilemmes.
Je me questionne juste sur les tuiles de scoring qui d'après ma compréhension pourront rapporter au mieux entre -14 et +14 PV (1 + 2 + 3 + 4x2 si on termine par la nôtre). Cela me paraît peu pas rapport à tous les points qu'on peut grapiller tout au long de la partie (vu qu'on peut aller au-delà de 200 PV). Donc est-ce que ça vaudra vraiment le coup d'essayer de marquer des points sur chacune de ces tuiles en se diversifiant ou est-ce qu'il ne vaudra pas mieux se concentrer à fond sur la stratégie imposée par notre tuile de scoring ? En tout cas le fait que plus on attend pour la réaliser, plus elle sera complexe à faire va aussi amener une sacrée réflexion.
Merci d'avoir fait appel à la communauté, c'était un exercice intéressant. Pour ma part je suis prêt à remettre le couvert.