Le Vendredi 26 Janvier aura lieu, au centre d’animation du Grand Parc, la nuit du jeu. Il s’agit de la soirée de lancement du festival ludique annuel du Grand Parc, les Joutes de l’Escargot.
Lancement de la nuit à 19h00 avec les parties de Diplomacy (un peu plus tard pour les autres jeux, disons 20h00). Fin de la nuit ? 04h00 du mat’ minimum.
Au programme ? Du lourd et du moins lourd. L’idée, c’est que lors de nos soirées jeux mensuels nous sortons principalement des jeux qui se jouent en une heure, deux heures maximum. Ces jeux là, nous les sortirons aussi lors de la nuit de jeu, vous inquiétez pas ! Mais nous sortirons aussi les monstres, les trucs qui durent trois heures, quatre heures, cinq heures, et plus encore.
Je vous tiens au courant pour les différentes tables de gros jeux (necessitant un investissement en temps, donc un minimum de préparation…) dans les heures et les jours qui viennent.
éhé!
je vais faire un tour moi, même 2 tiens!
et le programme du festival est dispo?
Je viendrai aussi.
Snif, j’ai déjà un jdr de prévu…
Salut
Je pourrais avoir quelques détails supplémentaires pour la soirée. Je connais quelques diplomates en manque qui seraient intéressés…
Infos recherchées : le lieu précis, l’heure de début, les éventuelles inscriptions, etc.
Merci beaucoup
Je devrais y venir moi aussi…
Jouer toute la nuit, faut pas me le dire deux fois!
En principe je devrais venir (sauf imprévu)… ![]()
De mon côté, je me suis acheté récemment Le trône de fer et j’aimerais assez y jouer avec d’autres joueurs. Sera-t-il possible d’y jouer?
Alors, le Diplomacy, c’est : début 19h, sur pré-inscription, ceux qui sont déguisé gagne le droit de jouer le pays auquel fait penser leur déguisement (tirage au sort en cas de triple russe), et c’est au Centre d’Animation du Grand Parc (36, rue Robert Schuman, 33300 Bordeaux, 05 56 50 31 63, ligne 15 depuis Gambetta ou 31 depuis Quinquonces, arrêt place de l’Europe, parking avec beaucoup beaucoup beaucoup de place), et la partie débute avant 20h. On joue en 10 tours de une demi-heure chacun et surtout pour s’amuser par pour être pète-couille. Diplomacy est un jeu tendu donc on est invité à venir avec toute sa bonne humeur et sa décontraction.
Pour ce qui est des autres jeux, je vous fourni incessament sous peu une liste des autres gors jeux auquel on peut jouer. C’est à dire ceux que l’on possède. Après, rien ne vous empeche d’emmener vos propre boite. Et vos propres joueurs, car c’est le frein essentiel pour monter une partie.
Je testerais bien Horreur à Arkham et Khronos.
A bon entendeur…
W2W
wolfodeiwolfy dit:Je testerais bien Horreur à Arkham
W2W
nous sommes 2....
paspas dit:wolfodeiwolfy dit:Je testerais bien Horreur à Arkham
W2W
nous sommes 2....
3, voire 4
Quoique le Trone de fer m'attire bien aussi.
bertrand dit:paspas dit:wolfodeiwolfy dit:Je testerais bien Horreur à Arkham
W2W
nous sommes 2....
3, voire 4![]()
Quoique le Trone de fer m'attire bien aussi.
Quiiiiiiiiiiiiiiiiine!!!
W2W
Alors, normalement, si tout va bien, si y a pas d’oubli au dernier moment et de ratage, il devrait y avoir, au minimum :
Diplomacy, Khronos, Descent, Doom, Conquest of the Empire, Axis and Allies, Warcraft, Civilization et Age of Mythology.
J’attends encore la confirmation pour Horreur à Arkham, Runebound, Trone de Fer et Tanhauser.
Et rien ne vous interdit d’emmener vos propre jeux que vous n’arrivez jamais à sortir (ou que vous sortez souvent mais dont vous êtes fan, ca non plus c’est pas interdit)
Je ramène un morts aux trousses. Je sais que paspas et d’autres veulent le tester (même moi, qui n’y ai pas encore joué
).
W2W
Personnellement, j’ai Yspahan que j’aimerai bien tester et si quelqu’un a Shogun, ça me tenterai bien de l’essayer…
Bubu dit:Personnellement, j'ai Yspahan que j'aimerai bien tester et si quelqu'un a Shogun, ça me tenterai bien de l'essayer...
+1
Si j’y pense, j’essayerai d’apporter Shogun.
Rody dit:Si j'y pense, j'essayerai d'apporter Shogun.
Faudra l'apporter, m'expliquer les règles et jouer avec moi en plus...
Tu ne croyais pas t'en tirer à si bon compte...
Je mets en lien ma ludo perso, comme a si y a suffisament de gens qui veulent faire un jeu, je pourrai l’amener en plus des morts au trousses. Je précise que je ne pourrai pas tout amener. Donc ce sera 1 voire 2 jeux en plus des morts aux…
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … choix=2213
W2W