[Bordeaux] Nuit du Jeu

Pour ma part le verglas m’empéchera de venir

Dommage. Une fois tous les onze ans,il parait,il fallait que ça tombe là…

Rody dit:
Ouistoto dit:vous en reparle. Une partie du Trône de fer, c'est 5h minimum. Avis aux amateurs... 8)

C'est plus proche de 4 quand même, même à la première partie.

Possible. Ce fut pourtant la durée de ma première partie. Ca dépend de la longueur des négociations, surtout.

Ca y est, je viens de me réveiller.

Trois jeux en 7 heures de jeux, mais sur un ryhme plutôt cool :
. 1x Fragile ;) ;
. 1x Arkadia, la grosse baffe du mois. Le meilleur jeu de Dorn selon moi (plus immédiat que Louis XIV et Goa, plus simple, bref, plus agréable). Ravensburger se remet enfin à faire d’excellents jeux pour “gros joueurs” ;
. 1x Khronos : très intéressant et complexe, mais pas du tout intuitif et ce système de cartes de construction ne me va pas du tout. De plus, les règles écrites en trois langues sur trois colonnes par page donnent le tournis et c’est assez désagréable pour se repérer quand on cherche un point précis. Guère envie de lui donner une seconde chance pour le moment, même si je trouve qu’il est plutôt très bien fichu et original.

Tu es bien ponctuel mon cher Rody. Voilà 1 heure que je suis debout.

Pour ma part, 3 jeux:

_Objets trouvés: Bien sympa ce jeu. Certaines carte sont assez difficiles, mais si c’était trop facile, y aurait pas de véritable enjeu. Je regrette juste le prix du jeu vu le matos (qu’on peut trouver un peut partout notamment chez soi).
_Les morts aux trousses: Vraiment bien. La configuration à 6 est fortement déconseillée. C’est idéal à 4. Sinon, le système de pioche de cartes n’est pas génial. Il faudrait piocher 2 cartes de chaque type au lieu d’une pour que ça tourne plus vite.
_WOW: La déception. C’est hyper chiant. Pas d’interactivité à moins d’aller vraiment cher l’adversaire et laisser les quêtes de côté. On ne cherche qu’une chose: gagner des xp pour poutrer le boss. Bon, j’ai pas aimer, c’est du vrai tour par tour (pendant le tour adverse j’allais voir comme se déroulait du côté de Khronos que je n’ai pas eu le bonheur/chance d’essayer).

W2W

Très sympa cette manisfestation. Pour ma part

- Cash & Gun
- Himalaya
- Modern Art
- Carolus Magnus

Il ne faudrais pas croire que tout les joueurs ne sont QUE sur Tric Trac, mon cher Ouistoto. Pour le coup il y avait ce soir là entre 100 et 120 joueurs (130 disent certains, mais la police n’a pas confirmé). Donc, sur ces 100 joueurs y avait largement de quoi faire un Trone de Fer. J’avais même fait l’effort d’en ramener un au cas où il y ai deux tables.

Enfin, tant pis.

Sinon, merci à tous, et désolé pour le froid qui a régné dans la structure (un petit problème de chauffage…) Je vous convie tous à la prochaine soirée jeux, le Vendredi 16 Fevrier, mais là, il faudra s’arrêter de jouer à minuit…

Dommage pour moi. :( Ce sera pour une prochaine fois. :)