[Novem]
Le Zem ouvre ses portes à la création de jeux le temps d’une Protonight ! Le mercredi 19 novembre de 20h à 2h du matin, nous accueillerons des créateurs de jeux de Bordeaux et alentours qui présenteront leurs œuvres au tout public.
Voici les auteurs de jeux que vous pourrez rencontrer : Manu Busquets nous présentera trois jeux, à savoir Réincarnation, Que le spectacle commence et Le trésor des nains de jardin. Philippe Mouchebœuf amènera la dernière version de Fief 3. Yannick Coëlier vous fera jouer à Chessball, un jeu d’équipe stratégicomique qui a été finaliste du concours de créateurs de Boulogne-Billancourt. Stéphane Laulhère nous emmènera construire des châteaux de sable avec La plage et nous plongera dans un sous-marin avec U-Boot. Enfin, Janos Insance et Romain Etienne nous embarqueront dans un jeu d’escarmouche stratéqique urbaine avec Mutagène.
La formule est simple : après avoir essayé un jeu, nous vous remettrons un questionnaire dans lequel vous pourrez donner votre avis et apposer vos critiques concernant le prototype testé. Durant cette soirée spéciale, si vous ne jouez qu’aux jeux de ces créateurs, vous ne paierez que vos consommations. Gardez à l’esprit que ces prototypes ne sont pas encore édités, vous pourrez ainsi préparer les sorties de Noël 2009. Toutefois, n’oubliez pas que vous pouvez dès à présent préparer Noël 2008 au Zem !
Faut-il réserver?
Non, tout le monde est le bienvenu, dans la limite des places disponibles (34-35). Si jamais Fief 3 te tente, prévois d’arriver assez tôt (20h-20h30) parce que le jeu dure longtemps.
Ah! Ah! Ah! Comment peut-on imaginer venir à une autre heure que celle de l’ouverture de la soirée? Ce sera 20H, ouais!
A mercredi alors !
Avec grand plaisir. A mercredi.
A mercredi également, ce sera un plaisir de tester ces jeux …
petite précision : le soir de la protonight il sera strictement interdit de tester un jeu autre qu’un proto sous peine d’être de corvée de vaisselle et de ranger le bureau du zem !!!
profitez c’est entrée libre.
Bravo pour l’initiative!
Bon mercredi à tous les protonighters!
zezem dit:petite précision : le soir de la protonight il sera strictement interdit de tester un jeu autre qu'un proto sous peine d'être de corvée de vaisselle et de ranger le bureau du zem !!!
Ben, je crois que tu vas faire vaisselle et rangement tout seul, alors!!! L'est fou lui...

Je me ferai bien un Monopoly, et la vaisselle ne me dérange pas outre-mesure. Par contre, le rangement du bureau … Finalement, peut-être pas de Monopoly ce soir.
petite info a 19h !! a l’apollo donc juste a coté du zezem (a 50 metre) il y a un concert gratuit d’un groupe de jazz rock monstrueux avec notamment linley marthe le bassiste qui a joué avec joe zawinul syndicate donc grosse star du jazz. j’ai vu ce groupe a marciac et ca tue!!! venez y a 19h juste avant d’allez au zezem si vous etes curieux !! voila
Bon ben çaytay bien, la prochaine après le marché de Noyël …
Personnellement, j’ai pu testé Mutagène, un jeu de combat en milieu urbain, donc. J’ai trouvé que l’univers développé était bien péchu et sombre à souhait. Dès l’explication des règles, j’ai senti que certaines idées étaient bien trouvées dans le sens de donner du choix aux joueurs. Le fait qu’on doive aussi récolter des ressources, et que certains cases objectif soient à atteindre apporte de la variété, là où un simple jeu de baston aurait été plus limité. Le système de combat est fun, varié, tactique et pouvant se révéler bien brutal. La durée de vie semble bien immense, entre le plateau de jeu à explorer, les nombreuses cartes à maitriser, les méchants combos, les persos aux capacités spéciales, et la constitution de son équipe de trois mercenaires, au départ. J’ai aussi trouvé des trucs à revoir, hein, faut pas déconner quand même, c’était un proto. Mais, je ne suis pas forcément le bon public de ce genre de jeu. Et, si j’ai trouvé l’ensemble un peu touffu, niveau règle, je ne sais pas si le fan du genre aurait pensé la même chose. Malgré tout, après une partie à intégrer les règles, le jeu m’a laissé une agréable sensation de bourrinisme et de finesse.
Vivement la prochaine Protonight! Ça m’a donné envie de ressortir mes protos pourris! Euh… Enfin, on verra.
ce serait sympa de voir les photos prises en cours de soirée.
Dernière chose : la petite discussion de fin de soirée fut fort intéressante et partagée avec des gens bien cools. En d’autres termes, la soirée a bien déchiré, bordel!
Merci encore.
ouaips c’était cool, merci à toi
la prochaine fois on motive manu de C’est jouable à pessac et Robert et Mumu de Haouti à libourne (c’est nul ce que je dis mais ca leur fait de la pub sur le forum)
pour les tofs c’est El Julio without Mouton ou l’homme que l’on nomme Saosul ki va les mettre car moi je suis resté au crayon de bois derriere l’oreille et à la blouse bleue!!!
par contre chui deg car je serais bien allé au concert à l’appolo car un mec ki a tourné avec zawinul c’est maximum de respect!!!
C’est clair je suis passée à l’apollo juste avant le groupe étair terrible !
Encore merci pour la soirée !
balbuti dit:petite info a 19h !! a l'apollo donc juste a coté du zezem (a 50 metre) il y a un concert gratuit d'un groupe de jazz rock monstrueux avec notamment linley marthe le bassiste qui a joué avec joe zawinul syndicate donc grosse star du jazz. j'ai vu ce groupe a marciac et ca tue!!! venez y a 19h juste avant d'allez au zezem si vous etes curieux !! voila
Diantre, c'était donc ça !
Car en arrivant au Zem (à la bourre), j'suis tombé sur ce concert et même sur le solo d'1/4 d'heure du bassiste sus-nommé. Solo qui envoyait du lard par paquet d'15, soit dit en passant !
A part ça, bonne soirée au Zem où j'ai pu testé "Chessball" de Yahndrev et "Que le pestacle commence !" de Manu "Lait ribot". Bien et bien !
J'espère que pour la prochaine, il y aura de nouveaux créateurs et de nouveaux jeux, comme celui sur le thème de la soule que j'ai pu voir à Stratéjeux. Mais ceci est une autre histoire...
ps : Ouistoto, j'adore ton avatar, voire je suis jaloux !
mamieyannick dit:ps : Ouistoto, j'adore ton avatar, voire je suis jaloux !
T'as l'bonjour de Stan, Fandango!
zezem dit:pour les tofs c'est El Julio without Mouton ou l'homme que l'on nomme Saosul ki va les mettre car moi je suis resté au crayon de bois derriere l'oreille et à la blouse bleue!!!
Les photos, les photos, les photos!
oui les photos !
Sinon ton avatar me fait peur a moi !
Oui heu bon, pas le temps tout de suite avec l’install de Tourny, mais c’est pour bientôt. Faut juste que je taxe l’appareil photo de Tom.