Boris Elstine est mort

L’“homme du renouveau” de la Russie s’est éteint aujourd’hui, à l’âge de 76 ans (source : Le Monde). Vos réactions ?

il était encore vivant ?

Vite il faut que je revende mes actions d’herbe de bison dès demain matin à l’ouverture des cours :mrgreen:

Stéphane

nazdrovyé !

Et tout ca à cause du score du PC !! :pouicvomi:

hips…

Messieurs Smirnoff, Zubrowka, Wyborowa présentent leurs condoléances…

A en voir les réactions, nous, TricTrackiens, sommes en majorité profondément choqués par la disparition de ce grand alcoo… homme d’état.

Il finira sûrement au musée Grévin, mais pas besoin d’en faire une réplique : l’alcool, ça conserve :D

Stéphane dit:Vite il faut que je revende mes actions d'herbe de bison dès demain matin à l'ouverture des cours :mrgreen:
Stéphane
:lol:

Pas de soirée disco pour Boris ce soir !

je veux pas jouer les rabats-joie mais le camarade Eltsine mérite mieux. :wink:
un petit rappel :
extrait du Monde 23/04/2007
(…)
Lors de l’élection présidentielle russe du 12 juin 1991, il est élu avec 57 % des voix. Pendant le putsch de Moscou dirigé contre Gorbatchev par la ligne dure du Parti communiste, le 19 août 1991, Eltsine se précipite à la “Maison blanche”, le Parlement russe. Les forces armées présentes se rangent à ses côtés. Debout sur un char, il tient un discours mémorable, qui jouera un rôle important dans l’échec du putsch.
(…)

ça reste l’homme d’une transition au moment où l’URSS se disloque.
il y a des ombres au tableau, c’est clair et autrement plus graves que éthylisme.

On peut aussi le voir comme une sorte de benêt bon vivant, mouillé jusqu’au cou dans des affaires pas jolies jolies, et qui a transmis le pouvoir à un nain sournois et dangereux en échange d’une immunité…

Yep…

arthemix dit:On peut aussi le voir comme une sorte de benêt bon vivant, mouillé jusqu’au cou dans des affaires pas jolies jolies, et qui a transmis le pouvoir à un nain sournois et dangereux en échange d’une immunité…

Me fait penser à un truc tout ça…

forest dit: Me fait penser à un truc tout ça...

sauf qu'on est sur une dimension individuelle mafieuse et pas sur une utilisation partisane d'un système.
c'est plus qu'une nuance.

Sans trop savoir si ce que je vais dire est vérifiée: il semble que sur la fin il déplorait sa guerre en Tchétchénie et s’excusait de n’avoir pu empêcher la mafia de s’emparer des marchés.
Comme quoi, il conservait un peu de lucidité dans la marasme de son alcoolisme.

arthemix dit:qui a transmis le pouvoir à un nain sournois et dangereux en échange d'une immunité...
on dirait qqch qui va se passer en France, c curieux... :?

EDIT: on avait déjà relevé, lu trop tard
beri dit:
arthemix dit:qui a transmis le pouvoir à un nain sournois et dangereux en échange d'une immunité...

et je renouvelle les mêmes réserves... :?
Kouynemum dit:
beri dit:

et je renouvelle les mêmes réserves... :?

moi aussi : le système est moins retors en Russie, même pas besoin de s'emm... à truquer les marchés publics.
Govin dit:Sans trop savoir si ce que je vais dire est vérifiée: il semble que sur la fin il déplorait sa guerre en Tchétchénie et s'excusait de n'avoir pu empêcher la mafia de s'emparer des marchés.

Mouais... et dans le même temps, les comptes en Suisse de sa famille - comptes alimentés par les aides financières accordées à la Russie au lendemain de 1991 - ne désemplissaient pas...
Comme quoi, il conservait un peu de lucidité dans la marasme de son alcoolisme.

Lucidité ou peur face à la mort, va savoir.

Don Lopertuis