[Bouffe] Tout(e) seul(e), vous mangez quoi ?

Quand je suis seul à table et chez moi, je mange des trucs tres vite fait (soupe réchauffée au micro ond eet pain sont mon quotidien) et souvent, je mange devant le PC.

Et vous ?

Ca me donnera peut-être des idées...

Des oeufs au plat avec du riz...devant le PC également :roll:

  • plateau-fromage,
    - plateau-charcuterie,
    - parfois un plateau mixte.
    en général, debout sur le plan de travail de la cuisine.

    et des fois, j'ai très envie de manger le plat ultime : des coquillettes grillées avec des morceaux de jambon et un oeuf à la poële, je ne connais rien d'aussi bon!
    la plupart du temps, assis devant l'ordi ou si c'est soirée farniente, devant la télé.

des salades à l'huile d'olive avec ce qui il y a de disponible au réfrigérateur...
à table avec magazines, journaux, france inter.

ou

rien, mais ailleurs...

Toujours devant le PC (ou parfois devant un DVD, mais le PC est juste à côté...) :
. des pates
. ou des légumes surgelés
. ou des plats surglelés tout prêts
. ou une salade (endives ou tomates) généralement
. ou en hiver un potage

+ toujours du sausiccon et/ou chorizo
+ toujours du fromage qui pue

En fait, c'est mon repas typique de la semaine (je rentre vers 20h, voire après) : ma fille ayant mangé avant moi, je mange seul une fois qu'elle est couchée.

Des yaourts, des yaourts au soja, des yaourts... rien que des yaourts....

le tous devant le pc...

Typiquement : des pâtes (j'adôôôôôôre...). Une plâtrée de spaghettis ou de pâtes fraîches fourrées. Sinon, un plat préparé (surgelé ou frais), avec une préférence pour l'indien (Tikka, etc.).
Et souvent devant le PC, comme tout le monde ici ! :pouicboulet:

PS : les plats préparés qu'on bouffe tout seul, c'est pas grave. C'est qd on commence à manger à même la boîte que ça devient chelou... :cry:

Ah, ça m'intéresse aussi ça, maintenant... (mauvais goût, je sais, mais j'essaie de dédramatiser...) :?

(PS: ne vous en faites pas, je ne vais pas vous pourir tout le forum... :lol: )

Oazo dit:Ah, ça m'intéresse aussi ça, maintenant... (mauvais goût, je sais, mais j'essaie de dédramatiser...) :?
(PS: ne vous en faite pas, je ne vais pas vous pourir tous le forum... :lol: )


Conseil culinaire : mange du lion ! :wink: ... et du clown, donc... :)

ah ! aussi des plats "chinois"ou"indiens" tout prêts pour 1.
plats complets, viande et légumes, y a juste à réchauffer au micro-ondes.

Yep...

J'mange pas (ou peu) le soir...
C'est pas bon.

Sinon, c'est Kebab / pâtes / riz / omelette.. des trucs vite fait quoi....

ça craint ! moi aussi quand je suis seule je mange souvent devant le pc !

Je pensais pas qu'on était si nombreux à le faire.

Sinon ça m'arrive aussi de manger debout comme Blancas quand c'est du "grignotage"...

Et quand on est à deux c'est souvent devant la télé (mais pour matter des divix)... mais depuis quelques temps mon ventre prenant de l'ampleur je ne suis pas à l'aise assise pour manger devant la télé... du coup je préfère de plus en plus manger sur une vrai table. Ou alors allongée devant la télé mais là je ne mange pas.

Et quand je suis seule c'est souvent pain et fromage, et charcuterie (sauf depuis quelques mois, toxoplasmose et listeria qui vont pas bien...)

ou alors des tartes toutes faites (quiches, tartes au poireaux etc...) qui me font deux repas. Ha oui j'oubliai... des tomates cerises à volonté !

De grosses salades (en hiver endive et en été salade verte) avec fromage et charcuterie. En ce moment je fait beaucoup celle-ci : endives, fromage bleu, jambon cru, noix, pomme, comté, olives noir avec allumettes de carottes. Relevé avec une sauce moutarde à l'ancienne. Devant Denisot ou le PC...

en été: des gaspaccio maison, des taboulés ou autres salades (les taboulés je les achetes les salades je les fais).

en général: potage, légumes crus (carottes, concombre) oeufs sur le plat, charcuterie, fromage, yaourts, fruits, plats tous prets (suivant ce que j'ai dans le frigo).

au moins deux fois par semaine: un vrai plat a savoir pommes rissollées avec magret de canard, beignets de courgettes aux lardons, gratin (de courgette j'aime bien les courgettes), steack (pas haché, un vrai truc bien noir bien rance) + haricots verts + pommes de terres, pates carbos.

je mange devant le PC une fois sur deux, sinon devant la télé.

Bilan: marre de vivre seul !

Soupes, omelettes aux patates, poulet froid, pates fraiches avec sauce toute prete, plats surgelés, pizzas, salades d'endives, salades de champignons, purée maison, brocolis ou choux-fleurs + béchamel au four, courgettes à la poele, charcuterie, fromage, gaspacho en brique.

En général, je mange devant un épisode en divx (en ce moment, c'est des Papa Schultz) ou la télé (Denisot ou le JT).

Et oui, c'est chiant de vivre seul...

fromage, charcuterie, gateaux, yaourths, chocolat : devant le pc... Mais j'évite, enfin j'essaie :roll:

Quand je suis tout seul c'est souvent un truc rapide devant le PC (oui original), genre Ebly au micro-ondes ou nouilles chinoises (les petits paquets à 30 centimes).
Ou alors plus élaboré, genre des oeufs brouillés au jambon et gruyère (hmmm! miam!), ou des vraies pâtes, avec une tonne de gruyère, mais devant la télé (DVD, ou JT)

-Mildaene.

arthemix dit:choux-fleurs + béchamel
(...)
En général, je mange devant un épisode en divx (en ce moment, c'est des Papa Schultz)



:mrgreen:

J'imagine le tableau... Enorme !

:mrgreen:

Je déjeune souvent devant le PC aussi (ben oui je bosse chez moi, là je suis en train de manger par exemple :lol: ), mais pour le dîner je préfère m'en éloigner.

Très peu de plats surgelés/préparés pour moi, je préfère de loin acheter du frais ou des conserves bien basiques et pseudo-cuisiner. Même si c'est pour des plats tout simples, genre des pâtes, je n'achète jamais de sauce toute faite.

Je bouffe des saletés comme tout le monde, mais le pire, c'est des escalopes à la sauce crème fraiche petits lardons, sans les escalopes... En clair, je me fais une sauce au petits lardons bien salée et bien poivrée et je la mange comme ca. (et quand ma douce revient, je n'ose pas lui avouer...).