[Bouffe] Tout(e) seul(e), vous mangez quoi ?

Moi quand je suis seul j'aime pas manger devant l'ordi, je préfère devant la téloche... Le menu dépend beaucoup de ce qui se trouve dans le frigo à ce moment-là, mais c'est souvent un sandwich, genre mayo-tomates ou mayo-laitue avec un bout de fromage... Le must étant quand même le BLT (Bacon-Lettuce-Tomatoes avec de la mayo light :) ), mais bon... :roll: Sinon ça peut facilement être juste un ou 2 yahourts à la confiture, voire quelques petits gâteaux avec du lait et du chocolat... :oops: Quand j'ai du courage, c'est une salade composée... Quand j'étais étudiant, c'était des ragougnasses avec un peu de tout ce que j'avais : fromage, oeufs, jambon... :coolpouic:

Et aussi, j'aime pas les broccolis ! :pouicboulet:

Mattintheweb dit:Moi quand je suis seul j'aime pas manger devant l'ordi, je préfère devant la téloche... Le menu dépend beaucoup de ce qui se trouve dans le frigo à ce moment-là, mais c'est souvent un sandwich, genre mayo-tomates ou mayo-laitue avec un bout de fromage... Le must étant quand même le BLT (Bacon-Lettuce-Tomatoes avec de la mayo light :) ), mais bon... :roll: Sinon ça peut facilement être juste un ou 2 yahourts à la confiture, voire quelques petits gâteaux avec du lait et du chocolat... :oops: Quand j'ai du courage, c'est une salade composée... Quand j'étais étudiant, c'était des ragougnasses avec un peu de tout ce que j'avais : fromage, oeufs, jambon...


Dans mes bras, mattintheweb, nous sommes frères :wink: .

David

Je mange très rarement tout seul, car quand c'est le cas, ça se limite à un yaourt ou deux...

mon grand classique, quand j'ai faim et pas envie de me prendre la tête:
- pâtes (200 g)
- boîte de thon
- mozzarella
- olives
- câpres
- huile d'olive
- basilic
- ail
- grains de coriandre
- sauce soja (pour saler)

Kouynemum dit:ah ! aussi des plats "chinois"ou"indiens" tout prêts pour 1.
plats complets, viande et légumes, y a juste à réchauffer au micro-ondes.

Pareil sauf que je varie plus les goûts avec Paella, Couscous, Moussaka, lasagnes, plats de poisson, plats de viande, français, asiatiques, tex-mex, etc....tout ça soit sous vide, soit surgelé Picard (je vous les conseille, ils sont pas mal du tout).
Au niveau localisation géographique, ça se passe devant la télé avec le laptop sur les genoux.

En général, seul, je prend quand même le temps de manger... du moins de préparer un petit quelque chose.

Le soir, c'est souvent salade/tartine. En ce moment, salade endive noix, huile olive vinaigre balsamique.
Tartine : tranche de pain complet grillé frotté à l'ail, reblochon, tomate confite. le tout passé au four 5-10 minute.

Ca te prend pas plus de temps qu'un bolino au micro-onde, ou à peine... :roll: et c'est quand même bien meilleur...

Tomate/huile d'olive/fleur de sel... à m'en faire péter le bide...

Tomate mozza jambon de pays saladeverte

Tartine au four (avec ce que j'ai, généralement fromage et charcuterie)

La boîte de champignons en conserve avec de la crème.

Des maquereaux saupiquet

Très peu de sucré.

Devant la télé ou debout ds la cuisine, jamais devant le PC.

Plateau de fromages, avec au minimum un gruyère suisse vieux comme Hérode !

Bref tout ce qu'il faut pour ma ceinture abdominale, mes artères et mon espérance de vie... :lol:

Don Lopertuis

C'est dingue !
Si je me retrouve dans les pâtes, plateaux fromages, plateau charcut', boites, et autres trucs super-mega-vite fait avec souvent assiette en carton et couverts en plastique (.. ben oui, je HAIS la vaisselle et y'a plus personne pour la faire ou au moins pour m'aider à la faire donc..).. je constate que je dois être un des seuls à manger des Hamburgers commandés/livrés ou encore des Pizzas commandées/livrées et toutes ces saloperies bien grasses et huileuses faites dans du beurre avec supplément saindou :)
D'ailleurs depuis 3-4 semaines je crois que j'ai jamais autant mangé de pizzas :? ...(erk ! je viens d'en prendre conscience ! La vache ! :shock: :shock: )

Euh... bon... ce soir je fais un effort du coup... Avocat en entrée (je sais pas pourquoi, j'ai enfin fait un détour vers le rayon légumes la dernière fois :| ), "trucs du placard vite fait" et ptet même céréales dans un grand bol de lait en dessert, le tout devant un bon divx, un bon dvd, un bon épisode de série télé (je ne regarde quasi pas la télé... trop chiant et contraignant)
... Tain... vive l'équilibre alimentaire :? :? :|


soupir
++

-andouillette (ouvertes, passées au four)
-boudin
-sardines à l'huille
(bref, les trucs que la femme de ma vie n'aime pas)

-Fromage / charcuterie
-plat surgelé (heu... je chauffe avant)
-Ce que je trouve dans le réfrigérateur...


Quand je vivais seul (et que je dinais souvent seul chez moi), je me faisait régulièrement une cuisine "normale". Mais j'ai aussi eu de longue période plat surgelés...

jmguiche dit:-andouillette (ouvertes, passées au four)
-boudin
-sardines à l'huille
(bref, les trucs que la femme de ma vie n'aime pas)


Dans mes bras !!!! Companero !! :D (sauf pour les andouillettes)

... d'ailleurs, ma Fifie ma chopper un boudin pour ce soir... elle aime pas ça... la folle !

NB : ma Fifie n'est pas un boudin !

jmguiche dit:-andouillette (ouvertes, passées au four)
...
(bref, les trucs que la femme de ma vie n'aime pas)


:pouiclove:

De mon côté, c'est des trippes dont je me délecte parfois quand elle n'est pas là :)

wah, j'hallucine, vous mangez quasi tous devant votre pc !!!! :shock:
strictement interdit ça ici, enfin, j'ai même pas envie.

donc table de la cuisine avec des mag et des journaux.
yaourts à donf aussi, avoine au lait en poudre. c'est le quotidien.

picard surgelés aussi, achement bon et carrément pas cher. normalement des produits bruts : vous jetez tout dans la poële, hop, vous avez un repas chaud sans rien préparer ;)

en ce moment, sandwich au pain de mie, je sais pas trop pourquoi, mais ça va bientôt changer :evil:

xavo dit:
jmguiche dit:-andouillette (ouvertes, passées au four)
...
(bref, les trucs que la femme de ma vie n'aime pas)

:pouiclove:
De mon côté, c'est des trippes dont je me délecte parfois quand elle n'est pas là :)

hihi, j'avais une coloc avant, elle détestait les andouillettes, j'avais pas le droit d'en faire, et moi je déteste le foie, elle avait pas le droit d'en faire.
je vous dit pas quand l'une ou l'autre s'absentait, on refaisait chacune le plein de notre côté, on bouffait que ça pendant une semaine, et après on aérait tout comme des malades pour que l'autre ne se rende compte de rien à son retour (mais on savait très bien ce qui s'était passé :lol: ).

Ben moi les trucs vite faits ce serait plutot le midi (quand faut bouffer en 30 minutes ou moins) mais le soir j'aime pas du tout bouffer des trucs basiques, meme les pates jme fais ma ptite sauce, etc... endives braisées, lasagnes maisons, gratins, poulet au citron , tagines, blanquette bref j'aime faire la bouffe et c'est ma copine qu'elle est contente!!
Donc je lui laisse tout ce qui est lessives et ca marche bien comme ca!

piesstou dit:je constate que je dois être un des seuls à manger des Hamburgers commandés/livrés ou encore des Pizzas commandées/livrées et toutes ces saloperies bien grasses et huileuses faites dans du beurre avec supplément saindou :)

Ah oui tiens je ne commande jamais de pizza, chinois et autres sushis quand je suis tout seul chez moi. Ça m'arrive d'en manger avec des amis, mais c'est généralement chez eux. C'est pas que je m'y refuse, ça ne me vient juste pas à l'idée, je sais pas pourquoi.
Tiens du coup je viens de regarder dans le tiroir où traînent encore quelques pubs : j'ai de magnifiques bons Station Pizza à utiliser avant le 31/01/03.

ivy dit:wah, j'hallucine, vous mangez quasi tous devant votre pc !!!! :shock:
strictement interdit ça ici, enfin, j'ai même pas envie.


J'avoue que je passe pas mal de temps devant mon PC, qui peut aussi me servir de TV. Mais vu la taille de ma cuisine (2m² pas plus) je vais avoir du mal à manger dedans. De toute facon je n'ai pas de table installé chez moi, donc c'est souvent pic nique parquet ou sur mes coussins (quand je fais un dîner j'installe une table quand meme).

La taille de ma cuisine me dégoute d'en faire, d'ailleur je préfère cuisiner pour les autres. Comme je n'ai pas de congèle et que je pars souvent en vadrouille je n'achète quasiment jamais de produit frait ou congelé.

C'est vrai qu'au tout début je me faisait livré une pizza, mais ca fait tres longtemps que je ne le fais plus. Pareil pour les plat chinois ou sushis, je les préfère dans un restaurant.

Qand me femme n'est pas là, je profite et quand je peux je me fais un bon tartare de cheval (alors qu'elle déteste ça), j'en rafolle.

Sinon, quand pas de temps : pâtes au thon/gruyère, blanc de poulet/riz sauce curry, raviolis (mais pas en boite).

Et sinon, quand vraiment j'ai pas que ça à faire : grec, pizza, McDo, des trucs bien gras en somme.

Le gras c'est la vie !

elv dit:Tiens du coup je viens de regarder dans le tiroir où traînent encore quelques pubs : j'ai de magnifiques bons Station Pizza à utiliser avant le 31/01/03.
Ah non, me dis pas que tu as pas une petite pizzeria sympa dans ton quartier pour manger des pizzas bien meilleures, moins chères et en plus aller te promener un peu avant de les manger ! ;)
Moi j'ai jamais compris comment on pouvait préférer les pizzas surgelées et bien grasses des Pizza Hut et cie. aux petites pizzas fraichement sorties du feu de bois avec de bons ingrédients dessus... :roll: