Bouffon 1er entarté : il l'a bien cherché...

Eric dit:Et tu ne crois pas que Grolapinos, Bertrand ou moi-même pourrions dire que dans ce sujet nous nous écartons de la pensée normée qui est de dire que l'entarteur est vachement drôle et nécessaire et qu'en retour nous subissons la pression d'avis multiples et convergents qui viennent nous dire que nous sommes des intellos pisse-vinaigre ?
On est toujours le bien pensant de quelqu'un...

:pouicok: .
Jopajulu dit:Bon alors, pour étayer un peu mon propos.
Je pense sincèrement que ce que tu as écris Grolapinos est juste. Je pense également que ce que la plupart des TTiens ont écrit dans le post sur les jeux de daube est également juste. Je pense également que ce que la plupart ont dit dans le post sur les extensions de Battlelore est juste. L'entartage est une agression qui ne permet pas la réplique. Qualifier un jeu de daube est irrespectueux. Penser qu'un éditeur cherche à arnaquer ses clients est faux.
Il n'empêche que l'on a besoin de bouffons dans une société, d'empêcheurs de penser en rond. Et j'ai l'impression que dès que quelqu'un s'écarte d'une pensée normée, il subit la pression d'avis multiples et convergents qui, s'ils sont justes sur le fond, donnent tout de même l'impression qu'il est difficile de défendre une pensée qui soit autre. Cela me rappelle finalement le topic sur la bien-pensance.

Je te rejoins volontiers sur ce constat, déplorant moi-même plus que régulièrement que les humoristes "méchants" (Coluche, Desproges, les guignols de début 90) aient laissé place à toute une clique de comiques "de situation" qui, pour être (parfois) drôles, ont perdu par rapport à leurs aînés cette faculté à ridiculiser le personnage médiatique et à mettre sur le tapis les sujets qui fâchent.

Mais l'irrespect n'est à mon sens salutaire que lorsqu'il appuie là où ça fait mal, sur les travers des personnes visées et sur les erreurs qu'ils commettent. L'entartage n'a rien à voir avec ça : il n'est qu'insulte gratuite. Seulement voilà : pour savoir tourner l'autre en ridicule par les mots, il faut du talent. Mais c'est vrai qu'on peut aussi lui pisser sur le bas du pantalon.

EDIT : cramé par Eric !!
Le Zeptien dit:...

Personnellement, je n'ai pas vu la gueule de Doc Gynéco depuis 3 ans. Et encore, la dernière fois que je l'ai vu, je n'y étais vraiment pour rien : il déjeunait dans le même resto que moi ! Si, c'est possible. Comme il est possible de s'informer sans regarder la télé ni écouter la radio, ce que je ne fais jamais.

Quand je lis les journaux sur le net, je ne clique que sur les articles qui m'intéressent. Le soutien de machin-chose à Sarkozy ? Je m'en fous. Il se prend pour un dieu, il est archi médiatisé ? Tant mieux pour lui.

"Echapper au cirque médiatique", comme tu dis, relève d'une volonté, et c'est difficile, j'en conviens aisément. Mais c'est réellement le seul moyen de remettre les gens à leur place : celle que tu leur accordes. Je n'ai pas besoin de Godin pour ça.
Jopajulu dit:
Eric dit:Et tu ne crois pas que Grolapinos, Bertrand ou moi-même pourrions dire que dans ce sujet nous nous écartons de la pensée normée qui est de dire que l'entarteur est vachement drôle et nécessaire et qu'en retour nous subissons la pression d'avis multiples et convergents qui viennent nous dire que nous sommes des intellos pisse-vinaigre ?
On est toujours le bien pensant de quelqu'un...

:pouicok: .

:mrgreen: :pouicok:
grolapinos dit:
J'ajoute une chose : on est là dans le sempiternel refrain du "la télé c'est de la merde" venant de gens qui passent 5 heures par jour devant. Ces personnalités ultra-médiatiques ne nous sont "assénées" qu'avec notre total consentement. Il est trop facile de dire "il l'a bien mérité c'ui-là, on le voit trop" pour masquer le fait que si on le voit trop, c'est parce qu'on le regarde trop. Ces gens se prennent pour des dieux parce qu'on les a déifiés. Les coupables, c'est nous, pas eux. C'est 30 millions de gens qu'il faudrait entarter tous les soirs.

Qui, de la poule ou de l'oeuf, était là le premier...
BananeDC dit:Qui, de la poule ou de l'oeuf, était là le premier...

Ça me fait penser qu'Adam Curtis, auteur d'une série de docus sur la manipulation de masse, a dit :
« Je ne pense pas que les programmes de télévision changent vraiment les choses. La télévision est un media de renforcement - elle tend à exprimer et amplifier des changements déjà existant qui sont amorcés. »
elv dit:
BananeDC dit:Qui, de la poule ou de l'oeuf, était là le premier...

Ça me fait penser qu'Adam Curtis, auteur d'une série de docus sur la manipulation de masse, a dit :
« Je ne pense pas que les programmes de télévision changent vraiment les choses. La télévision est un media de renforcement - elle tend à exprimer et amplifier des changements déjà existant qui sont amorcés. »

Malgré ta citation, je pense un peu le contraire...
Mais comme dit BananeDC...

désolé de déterrer ce topic
je ne sais pas si Godin a directement quelque chose à voir avec ça

Fadela Amara entartée
En visite à Narbonne (Aude) et sur le littoral, la secrétaire d’Etat chargé de la politique de la ville, Fadela Amara s’est fait entarter cet après-midi à Narbonne-Plage, a-t-on appris auprès d’un membre du comité local de l’association “Ni putes, ni soumises”, présent au moment de l’incident. Selon ce témoin, l’entarteur, un jeune homme de 25 ans environ, se déclarant anarchiste, accusait l’ex-présidente de “Ni putes, ni soumises” de s’être “vendue à Nicolas Sarkozy”, le président de la République, en acceptant un poste au gouvernement. Il a ensuite été conduit à bord d’un fourgon de la gendarmerie à bord duquel est montée Fadela Amara pour dialoguer avec son interlocuteur.

je trouve ça :pouicnul: et même :pouicvomi: ce droit autoproclamé à “désigner les cons”. Et accessoirement, Fadela Amara n’a rien à prouver à qui que ce soit il me semble …

Il ne se prend pas que des tartes : Hué pour son engagement pro-Sarkozy, Doc Gyneco interrompt un concert à Genève

Leonidas300 dit:Et accessoirement, Fadela Amara n'a rien à prouver à qui que ce soit il me semble ...

Je crois qu'elle doit avoir, quand même, 2 ou 3 trucs à prouver aux quelques personnes qui ont monté le mouvement NPNS avec elle.
Mais sinon, aux autres, elle n'a pas grand chose à prouver en effet. Si ce n'est qu'elle sera un bon secrétaire d'état ;)

Grem
Ubik Liryc dit:Il ne se prend pas que des tartes : Hué pour son engagement pro-Sarkozy, Doc Gyneco interrompt un concert à Genève

Les gens sont décidément bien cons... surtout d'aller à un concert de Doc Procto.

Les gens ont le droit d’aller au concert qu’ils veulent…

Peut-être qu’ils avaient acheté leurs places avant la présidentielle, et qu’ils ne sont pas d’accord avec les prises de positions de gars…

Ce qui est plutôt une bonne nouvelle, rapport au fait que les masses ne sont pas forcément aveuglées et moutonnantes…

(enfin… je dis ça, mais je n’en suis pas persuadé…) :mrgreen:

Leonidas300 dit:désolé de déterrer ce topic
je ne sais pas si Godin a directement quelque chose à voir avec ça
Fadela Amara entartée
En visite à Narbonne (Aude) et sur le littoral, la secrétaire d'Etat chargé de la politique de la ville, Fadela Amara s'est fait entarter cet après-midi à Narbonne-Plage, a-t-on appris auprès d'un membre du comité local de l'association "Ni putes, ni soumises", présent au moment de l'incident. Selon ce témoin, l'entarteur, un jeune homme de 25 ans environ, se déclarant anarchiste, accusait l'ex-présidente de "Ni putes, ni soumises" de s'être "vendue à Nicolas Sarkozy", le président de la République, en acceptant un poste au gouvernement. Il a ensuite été conduit à bord d'un fourgon de la gendarmerie à bord duquel est montée Fadela Amara pour dialoguer avec son interlocuteur.

je trouve ça :pouicnul: et même :pouicvomi: ce droit autoproclamé à "désigner les cons". Et accessoirement, Fadela Amara n'a rien à prouver à qui que ce soit il me semble ...

Eh bien voilà le fameux "droit à l'entartage" ; c'est vraiment lamentable. :pouicnul:

Moi je trouve qu’on a là encore une magnifique démonstration que certaines personnes pronant des idées très nobles et tolérantes sont en fait à 100 lieux de là :pouicnul: :pouicnul:

A++ Stouf

Deckard dit:Les gens ont le droit d'aller au concert qu'ils veulent...
Peut-être qu'ils avaient acheté leurs places avant la présidentielle, et qu'ils ne sont pas d'accord avec les prises de positions de gars...
Ce qui est plutôt une bonne nouvelle, rapport au fait que les masses ne sont pas forcément aveuglées et moutonnantes...

(enfin... je dis ça, mais je n'en suis pas persuadé...) :mrgreen:

Mmh non, c'était un concert gratuit en ouverture d'un festival, il me semble.
Deckard dit:Les gens ont le droit d'aller au concert qu'ils veulent...
Peut-être qu'ils avaient acheté leurs places avant la présidentielle, et qu'ils ne sont pas d'accord avec les prises de positions de gars...
Ce qui est plutôt une bonne nouvelle, rapport au fait que les masses ne sont pas forcément aveuglées et moutonnantes...

(enfin... je dis ça, mais je n'en suis pas persuadé...) :mrgreen:

Mmh non, c'était un concert gratuit en ouverture d'un festival, il me semble. J'ai déjà assisté aussi à la "sortie" de Diam's après quelques minutes de concert, lors d'un festival en Belgique (en même temps, c'était le "alternative musical Belgian event" ou quelque chose comme ça, avec peu de têtes d'affiche et plutôt des petits groupes). Sniper, qui passait juste après, a pu faire son concert sans problèmes.
Rody dit:
Ubik Liryc dit:Il ne se prend pas que des tartes : Hu� pour son engagement pro-Sarkozy, Doc Gyneco interrompt un concert � Gen�ve

Les gens sont d�cid�ment bien cons... surtout d'aller � un concert de Doc Procto.

Il faut surtout etre tres con pour juger un artiste sur ses positions politiques.
Wasabi dit:
Il faut surtout etre tres con pour juger un artiste sur ses positions politiques.

Ah bon ? Les artistes engagés, on les juge sur quoi alors ?

Un artiste engagé, on le juge sur son art. Sinon c’est un “— engagé”.

pas d’accord…
Pourquoi appuyez vous chacun sur un seul des deux termes ?
C’est un artiste ET une personne engagée.
Je pense qu’on ne doit pas géner le spectacle (car là, c’est l’artiste qui prime) mais dès la fin de ce dernier, on a totalement le droit de dire à la personne engagée qu’on est d’accord ou pas avec ses propos.

Et, une tarte explique bien si on est du même avis que l’autre :mrgreen: