Boulogne 2005: 1ere selection

Rémy-lee dit:je pense juste que c'est un coup monté !!! et dont l'instigateur serait Bruno Faidutti... qui détournerait les envois de la ludo de Boulogne... pour piquer des idées afin de les faire éditer ailleurs !!!!
N'est-ce pas Nouvelobs ? p'tain, j'commence à choper le virus paranoïque primaire... 8)

Je compatis Remy ( je suis sans famille et je m'appelle rémy comme dit la chanson ) mais moi à ta place je ferai ma petite enquête, parce que t'es sur la bonne piste. Faudrait tout de suite expliquer ici même ton jeu pour en obtenir l'antériorité et après on verra ce que bruno va sortir. Ma tête à couper qu'il y aura comme un air de ressemblance ou d'inspiration comme il dit lui même surtout qu'en ce moment il dit sur son site que les protos qu'il voit passer sont meilleurs que les siens.
Ouais, j'en suis sûr.
Eueueuhhh ! c'est pas de l'humour. Enfin, un petit peu quand même, aller. :wink:

Mince… je pensais que c’était moins grave que ça cher NouvelObsédé…

heureusement pour moi j’ai trouvé qqn sur le forum pour consulter :
Professeur Schastar et ne prend pas trop cher = 80 euros.

Il gère tous les délires mono-maniaque, de persécution, de mégalomanie, d’égocentrisme… et aussi tous les troubles liés à l’utilisation d’internet.

Je suis sur la voie de la guérison et je te le conseille vivement…

Au fait, comme dirait Maxime Leforestier : On ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille… et même j’ajouterai qu’on la subit parfois… tout comme certaines personnes sur les forums et dans la vie…

Bonne chance pour le concours les gars ! je suis ça de près, c’est très intétressant. La marmite chauffe.
Je ne vais pas plomber votre topic, ne vous inquiétez pas ( même involontairement ) ce serait dommage, on n’a pas le même humour, je n’insulte jamais personne. A bientôt :P
et remy, dur dur le coup de la poste. J’ai connu ça ( comme des milliers de gens je suppose avec cette poste ), sois patient.
PS : le nouvelobsédé… c’était pas mal ! beaucoup de tiroirs dans ce jeu de mots.

lenouvelobs dit:A bientôt

Tu n'avais pas dit "à jamais" tout à l'heure ? C'est con, tu régresses ! :x
Rémy-lee dit:heureusement pour moi j'ai trouvé qqn sur le forum pour consulter :
Professeur Schastar et ne prend pas trop cher = 80 euros.

Toi Ok, mais désolé pour le NouvelObs, je ne suis pas le Jacques Vergès de la psychanalyse ! :wink:

bon… je n’ai tjs pas eu de nouvelles de la Poste… mais heureusement Audrey de la ludo de Boulogne a mis fin à mes tourments…

Dédales n’a pas été retenu dans les 62 créations :(
Mais par contre, il prendra le chemin du téléchargement sur TT prochainement : n’est-ce pas Msieur Phal ?

Je pense que le mécanisme reprenait trop l’un de mes jeux phares : Rasende Roboter… enfin, vous verrez bien…

Voilou,

et bon vent ludique à toutes les productions !

Rémy-lee

Merci à Remy pour les encouragements.
Moi aussi un de mes jeux se basait en partie sur Rasende Roboter et il n’a pas été repris non plus !!

arthemix dit:
lenouvelobs dit:A bientôt

Tu n'avais pas dit "à jamais" tout à l'heure ? C'est con, tu régresses ! :x

Faut pas m'appeler dans ce cas.

note pour remy et alain : c'est bien regrettable que les jeux qui s'inspirent trop d'autres jeux ne soient pas retenus.
Mais faut pas désespérer,il y en a qui arrivent à les éditer, peut-être vous un de ces jours. Je l'espère en tout cas.

note pour remy et alain : c’est bien regrettable que les jeux qui s’inspirent trop d’autres jeux ne soient pas retenus.
Mais faut pas désespérer,il y en a qui arrivent à les éditer, peut-être vous un de ces jours. Je l’espère en tout cas.
[/quote]

Excellent !!! Un peu d’humour (caustique ???) dans ce monde cruel !!!

Alors… la lettre que je devais récupérée était en fait le proto de Tangage que j’avais envoyé au concours de Cannes.

Donc, à cette heure-ci… je n’ai tjs pas de lettre de la part de la ludo de Boulogne 8)
Bon, je connais le résultat… mais tout d’même, c’est bizarre la poste !

Bien ludiquement, Rémy-lee

Salut,

La Taverne de la Jamaïque pour moi.
Khéops pour François Combe.

Bonne chance à tous.

Le récap est à jour sur le premier post.
Sur qu’il y a un gagnant dans cette liste, je prédit cette année la taverne de la jamaïque. :shock:

BdC

sur également qu’un ou plusieurs gagnant sont dans cette liste. Il y a de la qualité en tout cas ça c’est sur.
- Runo (finaliste l’an dernier et proche de la victoire), Shastar(vainqueur l’an dernier) et peut être Alain 13(multiples finalistes) vont se battre dans la catégorie “gros jeux”.
- scal et l’homme de la pampa vont concourrir dans la catégorie observation, rapidité et adresse avec un poil de tactique.(On se rappel la victoire de “du balai” dans cette catégorie l’an dernier)
- François Combe peut tirer son épingle du jeu avec un jeu à 2 un peu abstrait.
- BdC/Kahouet (gagnant 2003), JR(auteur d’investigation, jeu très prometteur) et moi même seront vraisemblablement en compétition dans la catégorie jeu de cartes (ou presque) avec de la stratégie dedans.

Mon pronostique à 30 centime :
-Runo parcequ’il faut bien changer,
-L’homme de la pampa parceque je n’ai aucune info sur le jeu de scal et parceque je suis influencé par l’avis de BdC.
-BdC/Kahouet : parceque je connais le jeu, qu’il est beau, que le thème est superbe et que l’humilité ne me permet pas de me pronostiquer vainqueur.

:lol:

Nono dit:[...] et que l'humilité ne me permet pas de me pronostiquer vainqueur.

L'humilité, ca mouille... :D

BdC
Boule de cristal dit:
Nono dit:[...] et que l'humilité ne me permet pas de me pronostiquer vainqueur.

L'humilité, ca mouille... :D
BdC

Dans ce cas précis cela permet de ne pas trop me moiller au contraire :lol:

Merci de faire de moi un favori, mais n’oublions pas que nous ne connaissons pas tous les jeux loin de là. D’ailleurs quelqu’un a-t-il testé la Taverne de la Jamaïque? En effet je suis surpris qu’on parie sur sa réussite.
Il ya 2 ans j’ai fait 0, l’année dernière j’étais dans les 80, cette année les 20 ce ne serait déjà pas si mal, mais comme vous tous je rêve de la consécration car Boulogne c’est Boulogne.
Une chose est sûre, je ne me mets plus la pression sur ce concours car sinon c’est invivable.
Pensez à participer à l’édition 2005 de Panazol.

L'homme de la pampa dit:Merci de faire de moi un favori, mais n'oublions pas que nous ne connaissons pas tous les jeux loin de là. D'ailleurs quelqu'un a-t-il testé la Taverne de la Jamaïque? En effet je suis surpris qu'on parie sur sa réussite.
Il ya 2 ans j'ai fait 0, l'année dernière j'étais dans les 80, cette année les 20 ce ne serait déjà pas si mal, mais comme vous tous je rêve de la consécration car Boulogne c'est Boulogne.
Une chose est sûre, je ne me mets plus la pression sur ce concours car sinon c'est invivable.
Pensez à participer à l'édition 2005 de Panazol.

C'est totalement intuitif :D

BdC
L'homme de la pampa dit:Merci de faire de moi un favori

c'est un pronostique à 30 cents (2 balles en fait) je l'ai dit.
que la force soit avec nous (pression, pression) :wink:
L'homme de la pampa dit:Pensez à participer à l'édition 2005 de Panazol.

Le jeu que je présente est plus pour joueur que familliale mais peut-etre avec un autre.

Vous avez la bonne adresse du site pour panazol?
Car chez moi http://www.cac-panazol.com/panazoljoue/ n’est plus accessible!

Hello à tous,
C’est vrai que la taverne, même si je ne l’ai pas testé(e?), a une belle tête de vainqueur. Attention Gilles, Bdc est très fort en pronostic !
Dans la catégorie gros jeux, mon pronostic perso c’est … un jeu qui ne figure pas dans cette liste TT, et donc je ne peux pas en parler. (oooohh :wink: )
Bon, on s’amuse à pronostiquer car on est joueur, mais nous sommes bien d’accord, comme le dit LHDLP, que ça ne veux rien dire du tout car on ne connait pas tous les jeux. En particulier, j’aimerai bien avoir des infos sur le jeu de Runo !